Moteur de recherche, décalage dans les numéros de page
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

En cherchant un message précis dans une trèèès longue discussion (le fameux fil lancé par Delseve sur les panneaux du monde, 48 pages pour pas loin de 1000 messages !😮), je me suis rendu compte que le moteur de recherche avait quelques difficultés pour me donner la page exacte du message. Cela doit avoir un lien avec la réduction du nombre de messages que l'on peut afficher sur une page. Le message que je cherchais devait initialement (= avant la modif') se trouver sur la page 9, c'est en tous cas ce que je lis dans l'URL proposée par le moteur de recherche :

http://voyageforum.com/v.f?post=1510055;search_string=muzillac;page=9;

Il se trouve en fait sur la page 11... 🤪

Évidemment pas bien grave, juste deux pages de décalage. Et c'est certainement accentué par le fait que cette discussion soit particulièrement longue. Mais ça ne facilitera sans doute pas l'utilisation du moteur de recherche. Déjà que bien des VFistes se plaignent - à juste titre - du manque d'utilisation dudit moteur par les nouveaux arrivant sur le forum...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce décalage est peut être du à une réduction à 20 du nombres de messages par page ... François en parlait il n'y a pas longtemps : http://voyageforum.com/forum/vingt_quatre_messages_affiches_par_page_c_est_trop_peu_D4351175-2/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
EL Elconcombre Veteran ·
Oui, sûrement, j'avais oublié d'en parler dans mon message. C'est pour cela que je disais que c'était accentué par le fait que cette discussion soit très longue. Mais comme il y en a tout de même quelques unes, des discussions dépassant les150, 200 posts, ce genre de décalage peut poser des problèmes lorsque l'on recherche un message en particulier.
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, sûrement, j'avais oublié d'en parler dans mon message.

Tu as plutôt oublié que tu en avais parlé 😎

Cela doit avoir un lien avec la réduction du nombre de messages que l'on peut afficher sur une page.
EL Elconcombre Veteran ·
Tu as plutôt oublié que tu en avais parlé 😎

Ouh là là... Faudrait que j'attende d'être un peu plus réveillé le matin, pour répondre aux messages... 😊😊😊
FR François Regular ·
Bonjour Damien,

Il y a effectivement un décalage au niveau du nombre de pages affiché à droite des titres. Pour le corriger, il nous faut réindexer les 417 000 discussions du site. Nous effectuerons la réindexation dans quelques semaines lors de la mise en ligne de notre nouveau système de destinations.

Un grand merci de nous avoir avertis.

Bien cordialement,

François, administrateur
EL Elconcombre Veteran ·
Merci François. Je me doute bien que ce ne soit pas une mince affaire que de réindexer l'entièreté des discussions du forum.

Et... de rien !

🙂

Similar discussions

You might also like