Naviguer dans les San Blas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous sommes un couple qui naviguons dans les îles San Blas au Panama. Nous proposons de partager notre voilier, un ketch de 11 m. pour des navigations entre les îles cocoteraies et les îles villages des amériendiens Kunas. Pêche, snorkeling et chasse sous-marine au programme... Daniel et Cécile
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

N'auriez-vous un petit blog, ou même un site, sur lequel nous pourrions voir sur quoi on mettrait les pieds ?

Avec d'éventuelles précisions sur une probable participation aux frais de ce "partage" et sur les personnes avec qui nous ferions cela ?

Par avance merci.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
DA Danielvoile ·
Bonjour Sailman Nous avons un blog qui présente nos navigations et nos escales. Le blog s'appelle Chroniques pélagiques : http://bateaubasta.over-blog.org Sur ce site, il y a aussi des liens pour mieux nous connaitre. Bonne navigation réelle ou virtuelle ! Daniel
SA Sailman Regular ·
Merci,

Je vais regarder tout ça. Et puis ça pourrait servir à d'autres d'avoir ce blog.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
DA Danielvoile ·
Et voici un autre blog plus orienté sur les croisières dans les San Blas : http://bastacroisieres.overblog.com a + Daniel
PH Phoebie Regular ·
Pourquoi pas? Vous avez des dispos en février entre le 9 et le 15? Quels sont vos tarifs?

Merci d'avance Laure
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
GA Gadoum ·
Je serai : je l'espère car je n'ai pas obtenu de billet d'avion pour Porvenir alors je cherche une autre possibilité pour Carti vers le 3 fevrier 2014 à Carti. J'aimerais rester 4 à 5 jours aux iles san blas; Que pouvez-vous me proposer ? Merci
DA Danielvoile ·
Bonjour Pour des renseignements précis, nous répondons en privé 😉 A bientôt ! L'équipage de Basta
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Daniel,

Quelles sont exactement vos propositions, j'avoue qu'entre Basta... et Danielvoile... (la nouvelle appellation) j'y perd mon latin! Jamais de coût exacts! uniquement en message privé! Pour ma part = à la tête du client et pas ce que recherche les voyageurs sur ce forum; maintenant si vous y trouvez votre compte tant mieux! mais alors pourquoi vous inscrire sous un autre pseudo!?!?!?!?

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
SA Sailman Regular ·
Bonsoir Vani,

Daniel est le "skipper" d'un voilier qui s'appelle Basta, il n'y a pas de "confusion" ni de nouvelle appellation, et plus haut il est donné deux blogs, celui d'une activité journalistique et un autre concernant les navigations en voilier.

Mais ne pas être capable de donner une "fourchette" de participation financière aux "croisières" qui sont organisées est effectivement un manque de clarté, mais cela peut s'expliquer par cette phrase écrite ci dessus : Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle. bien que d'entrée la proposition étant faite, alors autant aller jusqu'au bout !

😉
DA Danielvoile ·
Bonjour à toutes et tous Et merci à Sailman d'avoir bien expliqué le cadre de ce forum. Nous avons effectivement deux blogs : Infos sur la navigation dans les San Blas à bord : http://bastacroisieres.overblog.com Infos sur notre voyage depuis plusieurs années en tant que journalistes nomades : http://bateaubasta.over-blog.org Bon voyage à toutes et tous 😉. Daniel du voilier Basta
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Daniel et (Phil),

Merci pour toutes les précisions, mais désolée ne répond pas à ma question; pourquoi le pseudo sur VF est passé de bateaubasta à danielvoile, pas vraiment important! mais je retrouve trop souvent sur le forum des individus (pas toujours...) qui quittent et reviennent avec un autre pseudo et dans votre cas (me semble personnes sérieuses) je ne comprends pas.

Pour les deux blogs, déjà consulté depuis longtemps (Pour Phil : Lorsque je réponds, j'ai lu tous les messages précédents). Je trouve vos récits, reportages, photos ... formidables!!! Comme votre choix de vie et parcours !!! ...

Vous respecter à la lettre le cadre du forum rappelé par Sailman! (vous n'auriez pas par exemple des origines Suisses?), par contre cela me semble vraiment peu en vigueur! Bon nombres de post contournent +/- cette règle, pour ne pas dire +. Alors donner une fourchette de tarif sur le blog consacré aux San Blas me semblerai judicieux.

Amicalement
Vanie50

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Pour les fourchettes de prix a ce que je pu souvent lire, entendre etant donne que je suis environ une fois par mois dans les san blas... environ 350 dollars pour une courte duree (3-4 jours) j'ai aussi lu sur tripadvisor 150usd la journee et environ 500u pour ralier la colombie. Egalement, ils est important de bien choisir son embarcation car j'ai plus souvent entendu des commentaires negatifs que positifs...

Salutations, Michael (Panama-Suisse😉)
Local Expert et Guide Panama
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

Pour les fourchettes de prix a ce que je pu souvent lire, entendre etant donne que je suis environ une fois par mois dans les san blas... environ 350 dollars pour une courte duree (3-4 jours) j'ai aussi lu sur tripadvisor 150usd la journee et environ 500u pour ralier la colombie. Egalement, ils est important de bien choisir son embarcation car j'ai plus souvent entendu des commentaires negatifs que positifs...

Salutations, Michael (Panama-Suisse😉)

Merci Michael...

Mais certains "voileux" partagent vraiment leur bateau avec d'éventuels équipiers, et cela à prix coutant, c'est à dire sans chercher à faire de bénéfice, ni même inclure certains frais du bateau dans leur demande de participation à la "caisse de bord" qui peut n'être que de 20 à 30 euros par jour suivant les périodes et les endroits... Je ne pense pas que les frais de marinas dans les San Blas soient très importants... ?

😎
MI Mitchfrile Veteran ·
Je vais appeler mes amis et leur demander combier coute le mouillage...
VA Vanie50 Regular ·
Salut Michael,

Merci pour les fourchettes de prix, elles correspondent à ce que je connais après de nombreuses recherches et 2 séjours dans ces îles paradisiaques; je demandais juste à titre d'information, pour voir, car j'envisage un prochain séjour (peut-être l'année prochaine).

C'est clair que bien choisir son embarcation est très important! mais pas forcément toujours évident! Beaucoup promettent ... et au final se moquent bien de leurs passagers. Je ne parle pas de ce que j'ai lu (toujours sujet à cautions), mais constaté de visu. Il faut savoir que la pluparts des voiliers sont des charters qui ne sont là que pour faire de l'argent (bien entendu pas une généralité, mais...). Il faut aussi dire que cela est l'unique possibilité pour les étrangers de profiter de cette manne touristique, car seule concession du peuple Kuna.

Pour ma part les séjours 2010 et 2013 (3 semaines sur un voilier) se sont parfaitement déroulés et lorsque je lis certain commentaires j'ai l'impression que les personnes imaginaient faire une croisière Costa.

Amicalement

Vanie50

VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Sailman.

Mais certains "voileux" partagent vraiment leur bateau avec d'éventuels équipiers, et cela à prix coutant, c'est à dire sans chercher à faire de bénéfice, ni même inclure certains frais du bateau dans leur demande de participation à la "caisse de bord" qui peut n'être que de 20 à 30 euros par jour suivant les périodes et les endroits...

C'est exact mais ne pense pas sur ce forum et pas pour cette destination, en 2012 ai répondu à une (unique) proposition (caisse de bord + aide à la rénovation du bateau), j'attends toujours la réponse!

Je ne pense pas que les frais de marinas dans les San Blas soient très importants... ?

A ma connaissance il n'existe qu'une seule Marina tenue par des Français (mais il faut sortir de l'Archipel) et si mes souvenirs sont bons (2010) coûtait ~100$/jours (y compris l'utilisation des sanitaires, la douche, le plein d'eau). Etaient payant en sus les machines à laver et sécher + la connexion internet (par contre ne me souviens pas des tarifs).

Pour les mouillages, tout dépends! nombreux critères, lieux etc ... parfois gratuits ... c'est toujours en fonction de l'organisation très complexe du peuple Kuna et leurs taxes, mais ne pense pas que dépasse 20$ (dans certaines îles villages, sous réserve que l'aqueduc fonctionne! on peut avitailler en eau, une denrée rare dans ces îles!).

Maintenant je laisse la parole à l'initiateur du post, qui possède bien plus d'expérience que moi, pour confirmer ou ...infirmer

Amicalement

Vanie50

DA Danielvoile ·
Bonjour à toutes et à tous Dans les San Blas, on trouve effectivement de nombreux bateaux qui proposent des croisières. Il faut en général compter sur un minimum de 100 us $ par jour et par personne avec les repas et l'apéro ( voire moins selon la durée du séjour et le nombres de passagers à bord)... sur des voiliers avec un équipage sérieux et expérimenté... Mais il y a plus cher sur des catamarans qui sont plus "luxueux"... A chacun son plaisir ! Daniel du voilier Basta.
DA Danielvoile ·
Bonjour à tous Nous, et notre voilier Basta, sommes de retour au Panama après une escapade de 3 mois à Cuba et en Jamaïque ! Nous reprenons nos navigations et croisières dans les îles San Blas . Vous pouvez aller voir notre blog : http://bastacroisieres.overblog.com Daniel
OP Openmind13 ·
Bonjour, Intéressé par cette croisière dans les San Blas debut juillet. Je suis a Panama city en ce moment, je viens d'arriver. Je fais la traversee du continent americain du Canada a l'Argentine en vélo, en faisant la promotion du tourisme responsable et des projets de conservation du patrimoine naturel et culturel. Vos blogs sont très intéressants. Si vous voulez visiter le mien c'est ici http://surlaroutedupatrimoine.wordpress.com Ou etes-vous en ce moment et y a-t-il une croisiere prevue depuis Carti (je dois encore trouver comment y aller depuis la capitale)? Comme vous pouvez imaginer pour mon long voyage, j'ai un budget réduit mais veux qd meme profiter de visiter ces belles iles San Blas avant que le tourisme ne les defigurent (eh oui il y a des projets touristiques dans les dossiers). Je veux rejoindre la Colombie, ce qui rallongerait la croisiere ou moins de jours dans les iles. D'autres personnes interessees pour ces dates? Merci d'avance pour votre reponse David
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez aller jusqu'au port de Carti (San Blas) depuis Panama-City en Velo... la route est bonne mais de jolies montees aussi.... Sur mon blog il y a un petite carte... voir mon article sur les San Blas.... Salutations. Michael

PS: Joli projet!

http://secretsofpanama.blogspot.com/
DA Danielvoile ·
Bonjour Openmind 13 Comme le dit bien Mitchfrile, la route pour Carti est pas mal vallonée mais cela ne doit pas te faire peur si tu vas jusqu'à Ushuaia....Basta quitte aujourd'hui Portobelo pour une croisière jusqu'à Puerto Obaldia à la frontière colombienne. Nous serons de retour vers le 15 juillet, près pour un autre départ.... Salutations et bonne route Daniel de Basta

Similar discussions

You might also like