| Nord du Gujarat Chris70 · 19 March 2016 à 21:14 · 564 photos 299 messages · 30 participants · 33 187 affichages | | | | À: Chris70 · 10 June 2017 à 19:02 Re: Nord du Gujarat Message 281 de 299 · Page 15 de 15 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christine, Merci pour cette intéressante présentation du Gujarat où j'ai eu l'occasion de me rendre une deux ou trois fois mais cela fait un moment... J'ai bien constaté que votre dernier voyage remonte à priori à plus d'un an mais peu importe, cela pourra au moins me donner une idée. J'envisage d'y aller en janvier, février 2018 et je serais curieux de savoir combien vous aviez payé pour votre chauffeur. Je vais en Inde régulièrement depuis de nombreuses années mais j'ai toujours voyagé par les transports en commun donc aucune idée des prix des voitures avec chauffeur. Encore merci. | | | À: Chris70 · 21 July 2017 à 18:03 Re: Nord du Gujarat Message 282 de 299 · Page 15 de 15 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'envisage un voyage dans cet Etat ; peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur ? D'avance, je te remercie. Françoise | | | À: Chris70 · 23 July 2017 à 15:31 Re: Nord du Gujarat Message 283 de 299 · Page 15 de 15 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je cherche un chauffeur pour le Gujarat. Pouvez-vous me donner les coordonnées du vôtre (mel)?
D'avance, un grand merci.
Françoise | | | À: Pachavita · 24 July 2017 à 15:10 Re: Nord du Gujarat Message 284 de 299 · Page 15 de 15 · 1 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Françoise
Désolée pour la lenteur de la réponse mais un peu occupée en ce moment. J'était absente quelques jours, sans ordi et de ma tablette, impossible de répondre à un message VF ! Un bug ??
Le mail de Malkit est malkityk@gmail.com. Dis lui que tu écris de ma part. Une voiture permet vraiment du "hors sentiers battus" et de s'arrêter dans des villages. Je cherche de mon côté pour le nord du sud (nord Karnataka et Hampi) mais je trouve pas grand chose ou bien assez cher ! Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse...
Christine | | | À: Chris70 · 24 July 2017 à 16:04 Re: Nord du Gujarat Message 285 de 299 · Page 15 de 15 · 1 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je pars au Karnakata fin janvier. J'ai trouvé un chauffeur pas cher : Govinda. "kg tours" <kg.tours@hotmail.com>
Bons préparatifs !Françoise | | | À: Pachavita · 24 July 2017 à 16:07 Re: Nord du Gujarat Message 286 de 299 · Page 15 de 15 · 1 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci
Je vais lui écrire. C'est un indépendant ou une agence ?? Où as tu eu ses coordonnées ??
Christine | | | À: Chris70 · 24 July 2017 à 17:23 Re: Nord du Gujarat Message 287 de 299 · Page 15 de 15 · 1 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est un indépendant, j'en suis presque sûre. J'ai trouvé ses coordonnées sur ce forum ou sur le forum du routard. Je ne sais plus. Il est réactif.
Françoise | | | À: Chris70 · 27 November 2018 à 14:18 Re: Nord du Gujarat Message 288 de 299 · Page 15 de 15 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christine, Je relis goulûment ton carnet à moins d'une semaine de mon départ pour le Gujarat.
En plus ce jour là, j'étais pas vraiment au point après une journée dans l'avion, une nuit blanche et des visites illico en arrivant !
Ça je sais pas faire et je suis même très inquiet du rythme que je vais devoir nous imposer pour voir tant de merveilles en deux semaines. Je déteste visiter au pas de course. Et pourtant je me sens boulimique. Je veux tout voir. Ou le maximum ! | | | À: Chris70 · 27 November 2018 à 14:23 Re: Nord du Gujarat Message 289 de 299 · Page 15 de 15 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Retour dans la chambre pour un semblant de toilette avant de ressortir en ville. Malkit regarde depuis le balcon l’autre rive de la Sabarmati et essaie de localiser le palais des filateurs. Il ne lâchera pas le morceau, le bougre !
Assez typique indien. Une fois que tu as dit que tu souhaitais quelque chose, ils n'ont de cesse de te satisfaire et revienne toujours au truc. | | | À: Chris70 · 27 November 2018 à 15:58 Re: Nord du Gujarat Message 290 de 299 · Page 15 de 15 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malkit a la mission de nous faire refaire le Heritage tour, tour qu’il connaît bien pour l’avoir fait déjà 4 fois par le passé. On passe devant la statue du poète gujarati, devant un ou deux pols connus et là mince ou plutôt chic, le passage dérobé entre deux pols est fermé à cette heure et il improvise un autre tour, pour récupérer la rue habituelle. C’est magnifique, une rue inconnue (pourquoi ne la font-ils pas visiter lors des héritages tours organisés par la ville ?), avec des maisons en bois sculptés, des brackets très beaux, et cerise sur le gâteau, des boutiques et des boutiques de rubans, des dizaines de boutiques proposant des rubans de toutes les largeurs, superbement brodés. On les voudrait tous et là, le moment est bien difficile quand nous comprenons que nous sommes dans le quartier des grossistes et que nous ne pourrons acheter que par rubans entiers, soit 9 m à chaque fois. Habituellement, dans les merceries indiennes, on fait couper des morceaux d’1 ou 2 m, on en rapporte des tonnes de différents parce qu’on ne sait pas quoi choisir, que tout est magnifique. C’est bien joli, c’est pas très cher mais que faire de 9 m ? On s’entend G et moi pour un très beau ruban vert brodé d’une vingtaine de cm de haut que nous aurons pour 500 roupies, une misère pour les couturières habituées aux tarifs français.... On ne sait pas encore ce qu’on en fera mais...
Désolé Christine, je vois que je vais te poser plein de questions. Si ça t'embête, tu dis, je comprendrai... Ce tour heritage vous l'avez fait de nuit ? Et vous avez-pu descendre de voiture sans problème pour aller faire les boutiques ? Ton histoire de rubans, là, ça me rend fou pour ma déco chez moi au Kerala (pour mon autel entre autres) et aussi pour ma fille. Mais mon budget est explosé avec la location de voiture... | | | À: Chris70 · 27 November 2018 à 16:44 Re: Nord du Gujarat Message 291 de 299 · Page 15 de 15 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en veux une comme ça ! Si si, je rigole pas. Je la porterai ! Mais je suppose que ça ne se vend pas, il faut la faire faire par un tailleur, non ?
On passe deux bonnes heures à Anjar, qui en aurait mérité beaucoup plus mais il nous reste de la route à faire avant Mandvi... Nous ferons l’impasse sur Mundra et Bhadreshwar, tant pis pour la mosquée de Mundra, le temple de Bhadreshwar... Je prévois toujours trop de choses, je devrais le savoir ! Une occasion de repasser par là...
Tu me conseillerais quoi, s'il faut zapper : Anjar (on y passe un lundi !!!) ou Mundra et Bhadreshwar ? | | | À: Marien33 · 27 November 2018 à 20:30 · Modifié le 27 Nov 2018 à 22:26 Re: Nord du Gujarat Message 292 de 299 · Page 15 de 15 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en veux une comme ça ! Si si, je rigole pas. Je la porterai ! Mais je suppose que ça ne se vend pas, il faut la faire faire par un tailleur, non ?
salut, tu vas le trouver a Bhuj !
On passe deux bonnes heures à Anjar, qui en aurait mérité beaucoup plus mais il nous reste de la route à faire avant Mandvi.Anjar (on y passe un lundi !!!
Anjar OUI ! Mais, AVANT midi ! Aprés, (deja a midi), tout le monde s'en va chez soi a la campagnie. Mandvi n'est pas loin, tu peux revenir a Anjar.
Mark
| | | À: Marien33 · 27 November 2018 à 22:54 Re: Nord du Gujarat Message 293 de 299 · Page 15 de 15 · 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jean Marie
Pour les rubans, tu ne vas pas te ruiner... 30, 40, et au maximum 100 roupies le m chez Tasneen à Siddphur... et c'est pour des très larges et très travaillés. De quoi se faire plaisi et gâter ta fille. C'est dans cette boutique que j'ai vu les plus chouettes et je t'assure que J'en ai fait des boutiques de galons lors de mes différents voyages. Avec le ruban vert d' Ahmedabad, finalement, j'ai fait des pochettes pour liseuses et tablettes et recouvert des carnets...
Pour Anjar, sommes arrivés l'après midi un lundi, jour du marché et il y avait pas mal de Rabaris, hommes et femmes. Si Marco pense que c'est mieux le matin, il a sans doute une raison. Tous les matins ou juste le jour du marché ?? J'aimerais qu'il nous éclaire.
Comme je n'ai vu ni Mundra ni Bhadreshwar, je n'ai pas de réponse à ta question. En tout cas je n'ai pas revu ces femmes en noir et broderies colorees en si grand nombre ailleurs. A refaire, je préférerais aux monuments des villes précitées mais c'est un avis perso.
Pour la visite heritage de nuit, c'est dommage pour les photos... les miennes sont nulles heureusement que j'avais déjà visite de jour lors d'un autre voyage. Sommes allés en rickshaw au temple Swaminarayan et on a marché dans le quartier. En voiture pas possible de passer dans les pols ni de t'arrêter devant les bâtiments intéressants. Dans ce quartiers bcp de rubans aussi mais grossistes, donc pas vendus au mètre mais à la pièce (une dizaine de m au moins, voir plus). En tout cas c'edt chouette à voir.
Pas de problème pour les questions...
A bientôt Christine | | | À: Chris70 · 28 November 2018 à 0:25 Re: Nord du Gujarat Message 294 de 299 · Page 15 de 15 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
venant d' Ahmedabad, j'ai passé la nuit a Surendranagar. Hotel President. Cher, 2500 rps, et comme c'etait dimanche soir, impossible de dormir...Deja, pour reserver a 2 mois avant c'etait la galere, l'autre hotel etait toujours full. La ville completement vide, tout commerce fermé. Heuresement le resto a l'hotel a été plus que correct, mais, encore, full de chez full !
A Anjar on est arrivé vers 11:30. J'y ai passé env. 3 heures en la traversant plusieurs fois dans tous les sens. J'ai vu des Rabaris, oui, fantastique, mais TOUS en train de finir leur courses et a attendre et monter dans les mini bus ou jeep... A Bhuj c'etait pareil, ils venaient le matin et partaient vers midi. Des gens tres difficiles en contact, presque jamais souriants... (sauf qqs exceptions, heuresement). Je parle de vieux et femmes en noir. Par contre les jeunes femmes en costumes tres colorés, c'etait bcp plus facile. Je voulais y revenir plus tard, mais malheuresement je ne l'ai pas fait. Dans un an j'y retourne, c'est sur. Mais, pas a Mandvi, une fois, c'est bon. Par contre je suis tombé amoureux de Bhuj (j'y ai passé 4 nuits), j'adore ! Et puis, Wadhwan et Viramgam, genial !
Jean Marie, pour Little Ran - a zapper ! Tu peux de Bhuj aller directement a Patan (en s'arretant bien sur a Becharaji et Modhera) | | | À: Marcomarco · 29 November 2018 à 3:01 Re: Nord du Gujarat Message 295 de 299 · Page 15 de 15 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christine et Mark Vos remarques me sont bien utiles. Je continue à préparer ce voyage avec fièvre mais je me demande encore comment je vais gérer tout ça en seulement deux semaines... | | | À: Marien33 · 29 November 2018 à 7:09 Re: Nord du Gujarat Message 296 de 299 · Page 15 de 15 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En 2 semaines tu vas avoir du temps quand même... Je ne pars que 2 semaines en comptant vols internationaux, mark parlait aussi de 2 semaines. Ne t'inquiète pas... | | | À: Marien33 · 29 November 2018 à 11:24 Re: Nord du Gujarat Message 297 de 299 · Page 15 de 15 · 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui on ne peut pas tout voir en 2 semaines...j'y suis restée 3 semaines l'an dernier. j'y retournerai autant pour continuer à découvrir cette région de l' Inde que j'ai adoré et revoir les familles qui sont devenues des amies. Beau voyage en perspective! | | | À: Chris70 · 29 November 2018 à 11:41 Re: Nord du Gujarat Message 298 de 299 · Page 15 de 15 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En 2 semaines tu vas avoir du temps quand même... Je ne pars que 2 semaines en comptant vols internationaux, mark parlait aussi de 2 semaines. Ne t'inquiète pas...
Bien sûr, mais vous n'arrivez pas à comprendre que je n'ai ni le même rythme, ni le même âge... Ni surtout la même façon de voyager. Pour avoir UNE belle photo, j'en prends 100 avec toutes sortes de réglages différents, de points de vue différents, etc... Il m'arrive de rester des heures sur le même site. Quant au shopping c'est encore pire. Quand je bossais je me contentais d'un mois parfois moins car en fait pendant mes "vacances" je bossais le plus souvent en séminaires et en stages de formation continue... Depuis que je suis retraité J'ai la chance de pouvoir prendre mon temps. Le besoin surtout . Quand je vous lis les uns et les autres, je vous envie. Je me dis toujours que je pourrais pas faire pareil. Déjà le matin il me faut deux heures avant de mettre un pied devant l'autre, avant de parler, avant de etc... Et la fatigue, qui oblige à dormir minimum une heure, souvent deux, parfois trois, réparties sur une journée. Vous connaissez pas ça. Je vais pas vous raconter ma vie. Je l'ai assez stupidement racontée ailleurs. Mais tout ça n'est pas grave je verrai sur place. Et si je ne peux pas tout voir... Tant pis. En fait, je te l'ai dit j'avais programmé mon voyage au Gujarat il y a deux ans sur deux fois un mois et demi, je l'ai reporté à cause de la démonétisation et de toutes les difficultés rencontrées cette année-là. Et maintenant que j'ai une maison je me suis attaché une chaîne au pied à cause des plantes, à cause des règlements de police auxquelles mon proprio est obligé de se soumettre et il en a marre, à cause de ces putains de 90 jours qui obligent à sortir du territoire indien et à engager des frais inutilement... Mais c'est un choix de vie. J'aurais dû être raisonnable et seulement passer une semaine à Ahmedabad et faire des excursions autour et une autre semaine à Bhuj. Bon désolé je sais pas expliquer en peu de mots... Mais tout ira bien... Je le sens. | | | À: Marien33 · 29 November 2018 à 16:17 Re: Nord du Gujarat Message 299 de 299 · Page 15 de 15 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Daman et Vapi ça vous parle ? Non, non, c'est pas pour tout de suite, mais j'ai une opportunité d'y séjourner... plus tard... Si l'on vous proposait de louer une maison à l'année au Gujarat quelle ville vous plairait le plus ? C'est très beau tout ce que l'on voit ici sur les carnets mais côté "vie" c'est un peu l'obscurantisme, non ? Pour un touriste c'est merveilleux, mais... sur un an... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Chris70. Photo postée par le membre Chris70. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |