Cap Nord avec une personne à mobilité réduite dès le 24 juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Nous sommes 2 bénévoles nous allons partire avec une personne à mobilité réduite " donc chaise roulante manuel et non éléctrique " Le rêve d'Olivier et de voir le cap nord nous avons déjà billets d'avions hotels voiture réservée voici notre parcours Rovaniemi - levi puis journée libre à Levi que pourrions nous faire dans cette ville qui sort de l'ordinaire puis se sera Finnmark nuitée a Kilpisjarvi puis nous repartons dans les environs de Alta et Hammerfest pour la nuit De la nous arrivons au rêve d'Olivier le cap nord pour aller dormir a Saariselka. Nous savons qu'il y a des parcours à faire en canoé mais ne savons pas si il peut le faire taille du canoé accesibilité, depart pour santa klaus. Voila notre parcours mais ceci et vraiment sont rêve et nous aimerions lui réserver des surprises cela nous tiens à coeurs nous voudrions voire les étincelles dans ces yeux tous le long de son aventure qui certe ne sera que d'une semaine . Mais il y est un homme malgrés sa mobilitée réduite et nous avons tous le droit de réaliser un rêve et encore plus Olivier A bonne entendeur si vous pouver me donné des infos cela seraient génial nous partons le 24 juin Un grand merci à tous bien amicalement Isabelle Gabrielle et Olivier qui est dans le secret de se que nous pourrons lui faire découvrir, n oublié pas il es en chaise roulante donc bcp de choses vont être réduite. MERCI😏
isabelle Rocha
QU Quiquotte Regular ·
Bonsoir,

Si Olivier veut voir le Cap Nord... et bien cela ne vous posera aucun soucis 😎 sauf si la brume est présente 🙁, mais là, le handicap n'y est pour rien... Je parle, bien entendu du Cap Nord "touristique".

Je suis en fauteuil roulant et suis allée au Cap Nord l'été dernier. Grand parking, sol relativement bien roulant pour accéder jusqu'au globe. L'intérieur du bâtiment touristique est parfaitement accessible, les toilettes aussi. Seul petit bémol pour rejoindre le bar en sous-sol qui avance sur la falaise le plan incliné est plus que raide. Mais si vous êtes 2 à l'accompagner cela ne devrait pas poser trop de problème. Ceci dit à l'arrivée, le bar en lui même est plein de marches.

La Norvège, j'ai vraiment beaucoup apprécié, même si leur notion de l'accessibilité est parfois "déroutante"...😉
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
DO Domirase Regular ·
hello tout le monde !

Avez vous des adresses concernant la finlande, suede, danemark, norvège et cap nord à me donner, je vais faire un séjour de 3 semaines en scandinavie et je suis en fauteuil electrique. les hotels sont ils harcelés au mois d'aout ? quel est le niveau d'accessibilité ? merci par avance dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde

Similar discussions

You might also like