Notebook dans la rubrique "Photo et vidéo en voyage"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
De plus en plus de voyageurs emportent leurs Notebook en voyage. Ne serait il pas intéressant d'inclure le Notebook dans la rubrique "Photo et Video en voyage"? On verrait ce que les utilisateurs retirent comme avantage de son utilisation.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

avoir un notebook ou un ordi portable ou aller dans un cyber ca ne change rien a l'utilisation que tu peux en faire.

sinon tu as aussi les mobiles pour te connecter au net
LE Leucateplage Veteran ·
salut zorba

pas débiles comme sugestion, vu le nombre de posts qui fleurissent sur les net book bonne idée je trouve a plus benoit
LE Lepiaf Globetrotter ·
De plus en plus de voyageurs emportent leurs Notebook en voyage. Ne serait il pas intéressant d'inclure le Notebook dans la rubrique "Photo et Video en voyage"?

Pourquoi pas en effet échanger sur les notebooks (ou ultraportables), mais pourquoi dans le forum "Photographie et vidéo en voyage" ? Cela me semble bien restrictif.

Sur le mien, outre le déchargement des photos et la connexion à la toile quand il y a du wifi gratuit, je consulte mes notes sur le voyage, je tape mon comte-rendu quotidien, mon fils regarde des films. Une fois, j'ai même élaboré un modèle de facture sous OpenOffice pour un guide sympa qui en avait besoin. D'ailleurs, il m'a proposé de l'acheter tellement il trouvait l'engin pratique et peu cher (eCafé sous Linux acheté 300€ en promo).
FR François Regular ·
Bonjour,

Merci de votre suggestion, mais nous ne pensons pas que nous devons restreindre les discussions sur les notebooks à la rubrique «Photographie et vidéo en voyage», car, comme Lepiaf le mentionne, l'utilisation des notebooks ne se limite pas aux photos et aux vidéos.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
ZO Zorba Veteran ·
Je faisais une proposition de raccrocher l'utilisation du Notebook à la rubrique "Photo et Vidéo", une rubrique exclusive réservée à l'usage du Notebook serait bien aussi. Cela dépend de l'intérêt de Voyage Forum.

Pour répondre à Nemo ce ne sont pas les Cybercafés qui abondent en France. Avoir un Notebook dans une chambre d'hotel Wifi est plus efficace que de courir en ville et même en grande ville en France, pour trouver un hypothétique Cybercafé.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Posons la question différemment : si nous voulons échanger sur les notebooks, dans quel forum nous conseilles-tu de le faire ?
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Y a-t-il vraiment une différence entre utiliser un notebook et utiliser un ordinateur "normal"? Avec la puissance des notebooks d'aujourd'hui, je doute qu'il y ait maintenant une réelle différence. Aussi, quel serait le genre de question qu'on pourrait poser à propos d'un notebook et qui aurait un lien avec les voyages, mises à part les questions en lien avec les photos ou les vidéos?

Quoi qu'il en soit, si une question porte spécifiquement sur l'utilisation d'un notebook en voyage et n'a pas de lien avec les photos ou vidéos, je pense que la meilleure section serait «Divers».

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
si une question porte spécifiquement sur l'utilisation d'un notebook en voyage et n'a pas de lien avec les photos ou vidéos, je pense que la meilleure section serait «Divers»

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- un Notebook dans une chambre d'hotel Wifi est plus efficace que de courir en ville et même en grande ville en France - --

que cela soit un notebook, un portable ou un ordi fixe dans une chambre d'hotel cela revient au meme non!

a moins biensur de proposer de creer une section "informatique" sur VF sur comment choisir son notebook car pour l'utilisation est identique a un ordi tant portable que fixe dont la majorité des personnes utilisent pour surfer sur le net, regarder/retoucher ses fotos, ecouter la musique, ecrire sur du traitement de texte.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce qui rend particulier le notebook, c'est sa petite taille et son poids réduit, c'est pour cela qu'il est le plus utilisé par les voyageurs, et donc qu'il peut être intéressant d'échanger des infos à son propos sur un forum de voyage. Avant l'arrivée du notebook, il ne me serait pas venu à l'idée de partir avec un laptop (ordi portable), et encore moins avec un ordi de bureau.

Pigé ?
LE Leucateplage Veteran ·
bonjour les intéréssée du post

sinon la création d une rubrique( equipement du voyageur)ou l on pourrait échanger sur l informatique, la bagagerie et autres trucs et astuces qui facilitent la vie du voyageur merci benoit

Similar discussions

You might also like