Notification par courriel d'un message qui ne m'est pas adressé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai une nouvelle suggestion d'amélioration du site à vous proposer: Il s'agit d'ajouter dans Mon compte > Mes options quelque chose qui ressemblerait à ça:

Je désire recevoir une notification par courriel lorsqu'un nouveau message est posté dans une de mes discussions, même s'il ne m'est pas adressé Oui Non

Pour ce qui me concerne, j'ai pris l'option "Je désire que la case «M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse» soit cochée par défaut" mais je trouve que cette option ne va pas assez loin, car il arrive souvent de recevoir une réponse à un post, puis une autre personne répond à mon interlocuteur et toute une discussion s'engage alors que je ne suis plus prévenu. 😐

Je sais, il y a une solution: surveiller ses propres discussions Mais je trouve ça lourd de devoir tout le temps cliquer sur cet option alors que ça pourrait être pris en compte dans les options de mon compte.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
XI Ximun Regular ·
Pour ce qui me concerne, j'ai pris l'option "Je désire que la case «M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse» soit cochée par défaut" mais je trouve que cette option ne va pas assez loin, car il arrive souvent de recevoir une réponse à un post, puis une autre personne répond à mon interlocuteur et toute une discussion s'engage alors que je ne suis plus prévenu. 😐

Salut!

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, ce serais bien de pouvoir mettre: "M'avertir lors de nouvelles réponses sur cette conversation" au lieu de "m'avertir lors d'une réponse à mes messages".

Mais en même temps, si une conversation prend de l'ampleur, notre boite mail va exploser avec 40 messages du site: "des réponses ont été postées!" 😎
* **Ximun***
KO Kola Globetrotter ·
Quelle bande de feignants !...🙂

Ce n'est quand même pas compliqué lorsqu'on a posté son message... de cocher la case "surveiller la discussion"...
XI Ximun Regular ·
Oui, j'avoue...

Enfin si je dit tout sa c'est pas pour moi, je ne suis pas beaucoup de posts... Mais ceux qui suivent beaucoup de sujets doivent passer un temps fou, sa leur faciliterais peut être la vie?
* **Ximun***
RA Raoulx Globetrotter ·
Moi je serais plutot pour un bouton :

"M'avertir si un sujet qui risque de me plaire est créé "

Merci Francois d'y pallier.
FI Fiodra Globetrotter ·
😏😏😏!!
SO
FR François Regular ·
Bonjour Laurent,

Je te remercie de ta suggestion.

Un des problèmes avec une telle fonction apparaîtrait lorqu'une discussion reçoit énormément de réponses en peu de temps et/ou contient plusieurs centaines de réponses. Si à chaque message posté dans la discussion, le site doit envoyer un courriel à presque tous ceux qui participent à la discussion, je crains que ça sature rapidement les serveurs. Peut-être toutefois que ça serait possible mais avec un certain délai dans l'envoi des courriels.

Je vais penser à cela...

Merci encore.

Bien cordialement,

François, adminsitrateur

Similar discussions

You might also like