Nouveau préavis de grève Air France sur les week-end du 29 juin au 17 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr, Ce matin les medias annoncent un nouveau préavis de grève sur Air france. Cette fois-ci ce sont les hôtesses et stewards qui s'opposent à la réforme de la représentativité syndicale proposée par le gouvernement. Contrairement aux pilotes qui avaient obtenu gain de cause rapidement, le secrétaire d'état aux transports D. Bussereau a opposé une fin de non recevoir aux demandes des hôtesses et stewards. Ce préavis couvre l'ensemble des week-ends, du 29 juin au 17 juillet.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Il y avait longtemps ça pouvait pas durer . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SP Spassenger83 Regular ·
Donc la grève des pilotes des week-ends de juillet/août est annulée?
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Je ne sais pas si le préavis a été levé, mais apparemment c'est ok pour les pilotes. A confirmer.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EN Envallis Globetrotter ·
je pense vraiment pas qu'Air France aie besoin de ça en ce moment...

le jour où les syndicats comprendront qu'ils se tirent des balles dans le pied, la France se portera mieux 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kangxi Veteran ·
..... trop content d'avoir quitte AF 😉😉😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
torts partagés...Le jour où le gouvernement comprendra qu'une réforme se prépare en amont avec les personnes concernées...
KA Kangxi Veteran ·
En attendant c'est AF qui perd des clients ....😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, week-ends de galère pour moi et pour d'autres je pense. J'en est marre!!!🤪

J'annule mon Nice/paris du 12 juillet et je prends Easyjet!!!
EN Envallis Globetrotter ·
torts partagés...Le jour où le gouvernement comprendra qu'une réforme se prépare en amont avec les personnes concernées...

Le jour où les syndicats surait qu'il faut discutet des réformes avant de faire grêves tel un réflexe pavlovien...

ce qui est certain c'est que dans le contexte actuel, l'image d'AF, qui a pris un sacré coup avec l'AF447 et l'imbroglio sur les capteurs de vitesse, n'a vraiment pas besoin de ca..

enfin bon, passons...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Martin19 Veteran ·
Qu'est-ce qu'il arrive en cas de grève?

J'ai mon vol de retour de Rome avec Air France le dimanche 5 Juillet.

En cas de grève les vols sont annulés??? Comme on dit en bon québécois....ÇA PAS DE MAUDIT BON SENS!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
bjr, ...Aucune idée...vu la situation actuelle, je pense qu'on va trouver une solution rapidement, sinon AF qui n'est déjà pas bien brillant va finir par déposer le bilan...
TA Tatra Globetrotter ·
Le jour où les syndicats surait qu'il faut discutet des réformes avant de faire grêves tel un réflexe pavlovien...

Pour avoir un peu vu des négociations récentes avec des ministères, c'est plutôt dans le genre : on a décidé d'abord, on fait semblant de discuter ensuite... Une telle situation dès lors ne me surprend pas. Malheureusement pour tout le monde.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En cas de grève si le vol n'est pas assuré vous êtes acheminé dès qu'il y a des vols, bien sûr ; cela dure rarement longtemps, et se résume en général à un bon retard.

Michel
KA Kangxi Veteran ·
Tabernacle 😉 vas pas taper un mur 😛
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour a tous,

Cette greve concerne aussi les filiales d'Air France? J'ai un vol de prevu le 6 Juillet pour Rome depuis Lyon et je n'aimerais pas que celui ci soit annule

A tres bientot Excellent vols a tous
Prochains vols :
Je ne sais pas.
VI Viadi Globetrotter ·
En attendant c'est AF qui perd des clients ....😛

Vu la situation actuelle... crise économique + accident dramatique, la question de survie de la compagnie ne va pas tarder à se poser si à cela se rajoute une grève du personnel, une pagaille comme CDG en a connu il y a quelques mois dans la même situation !
JU Ju1982bcn Regular ·
Pour info les mots d'ordre de grève sont levés pour tout le mois de Juillet, le gouvernement ayant fait des concessions. Bons vols !
VI Viadi Globetrotter ·
Le corporatisme a de beaux jours devant lui...
AL Albathor Veteran ·
Le corporatisme a de beaux jours devant lui...

A toi de voir, mais si tu veux que les pilotes soient représentés par des agents de la CGT, moi je n'y tiens pas.

Similar discussions

You might also like