Nouveau système de photos sur VF: problème avec celles qui sont déjà téléchargées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je viens de tester la fonction, et j'ai eu un petit problème.

Le problème survient lorsqu'on clique sur l'une des photos déjà téléchargées pour l'apercevoir, lorsqu'elle revient en vignette, le bouton "supprimer" n'est plus visible.

Petite amélioration en passant : Ce qui est un peu lent/chiant, c'est de télécharger les photos une par une. Si on pouvait sélectionner nos photos, puis tout télécharger d'un coup, ca serait sympa 🙂 Mettre des légendes aux photos pourrait être sympa aussi 🙂

Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je viens de tester la fonction, et j'ai eu un petit problème.

Le problème survient lorsqu'on clique sur l'une des photos déjà téléchargées pour l'apercevoir, lorsqu'elle revient en vignette, le bouton "supprimer" n'est plus visible.

Petite amélioration en passant : Ce qui est un peu lent/chiant, c'est de télécharger les photos une par une. Si on pouvait sélectionner nos photos, puis tout télécharger d'un coup, ca serait sympa 🙂 - Mettre des légendes aux photos pourrait être sympa aussi 🙂

Merci.

Tout a fait d'accord, j'y avais aussi pensé 😉 Merci de le dire (vu que c'est deja possible pour l'avatar) 😎 mais par contre ça empêcherait de télécharger toutes les photos d'un seul coup, donc faudra choisir entre tout télécharger ou mettre une légende (a moins de pouvoir le faire après coup, mais ne serait-ce pas en demander un peu trop car c'est quand même deja super (trop) sympa ces nouvelles fonctionnalités?) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WA Wapiti74 Veteran ·
- Ce qui est un peu lent/chiant, c'est de télécharger les photos une par une. Si on pouvait sélectionner nos photos, puis tout télécharger d'un coup, ca serait sympa

C'est d'avoir beaucoup ramé aujourd'hui qui te rend aussi fatigué des doigts ? 😛

- Mettre des légendes aux photos pourrait être sympa aussi

Là, j'abonde dans ton sens, Simon.

En tout cas, merci François et l'équipe pour cette nouvelle fonction photos vraiment intéressante et fonctionnelle.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Simon, Je profite de ton post sur les nouvelles fonctionnalités pour les images attachées, pensant que François lira certainement ces lignes:

Dans la discussion citée en exemple par François (http://voyageforum.com/v.f?post=43734;vos plus beaux paysages), je remarque 2 choses: Dans le message N°2 : "ça déborde" il y a beaucoup de photos et du coup il faut faire jouer l'ascenseur horizontal pour voir celles qui sont à droite de la page. Dans d'autres messages, les photos sont disposées sur 2 lignes, c'est plus ergonomique. Dans le message 24 : les photos directement insérées dans le texte (donc non attachées à la fin) ne sont plus visibles : il y a à la place une "icône déchirée". Peut-être est-ce dû à l'hébergeur (image shack ou autre? Dans mes carnets de voyage, certaines photos sont parfois remplacées par cette icône mais il me semble que c'est parfois transitoire??)

Ce système ne pourrait-il pas s'appliquer aussi pour les photos insérées directement dans le texte?

Hors-sujet : j'ai utilisé imageshack hier soir et le site indique de ne pas utiliser le lien de la dernière ligne "direct link to image". Pourquoi? Les liens recommandés n'ont pas l'air de fonctionner. Donc j'ai quand même utilisé ce lien habituel et ça a l'air de marcher... jusqu'à quand?

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Je viens de corriger le problème. Il apparaissait seulement avec certains navigateurs. Un grand merci de nous l'avoir signalé! Il est difficile de tester à l'interne toutes possibilités (avec tous les types et versions de navigateur). C'est donc très apprécié lorsqu'on nous signale un problème.

- Ce qui est un peu lent/chiant, c'est de télécharger les photos une par une. Si on pouvait sélectionner nos photos, puis tout télécharger d'un coup, ca serait sympa

Ça fait déjà partie de nos projets pour les prochaines versions du système... 🙂 Merci!

- Mettre des légendes aux photos pourrait être sympa aussi

Quel genre de légende? Nous avons plutôt le projet de créer un système qui permettra de classifier les photos par destinations et mots-clés (tags).

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Quel genre de légende? Nous avons plutôt le projet de créer un système qui permettra de classifier les photos par destinations et mots-clés (tags).

De la même façon que les photos personnelles des membres, pour éviter ceci par exemple (valable aussi pour les carnets de voyages) http://voyageforum.com/v.f?post=1919910#1919910

En faite, j'ai du mal à cerner ton idée de tags et destinations... Mais bon, c'est parce que personnellement, j'en ai pas vraiment l'utilité, pour ca j'utilise Panoramio... 😊
FR François Regular ·
Tu parles de la description au bas des photos? Si oui, cela sera aussi amélioré. 🙂

En faite, j'ai du mal à cerner ton idée de tags et destinations...

Ça permettra par exemple de rechercher toutes les photos de paysage (ou portrait, monument, etc.) dans un pays spécifique. Le système de photos sera distinct du système des messages, mais il y a de nombreuses passerelles entre les deux.

Merci!

François

Similar discussions

You might also like