Nouveau VF plus lourd à ouvrir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bjrs à tous

Non, c'est pas vraiment juste, je me régale avec le forum, le seul Hic, et çà c'est valable pour plus de 2 millions de personnes rien qu'en France, c'est que le nouveau VF est devenu plus lourd à ouvrir ! Ne rigolez pas, la plupart d'entre vous ont l'ADSL et ben pas nous, pas cette chance dans notre brousse cévenole, et je parles pas des pays en voie de dévelloppement, alors, pour tous ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, moa je vous le dis, même le petit message dans ma boite au lettre hé ben il est plus lourd de 8 Ko par message et quand vous arrivez à peine à 31 Kbits/s çà compte énormément il suffit d'y avoir dix avertissements etc etc Sans parler des images attachées ou des images dans les pseudos, bref mesdames messieurs n'oubliez pas ceux qui rament sans ADSL ! merci
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ta remarque est pertinente (et valable pour ceux qui sont en voyage dans des pays aux accès internets exotiques), mais hélas, je crains qu'elle ne pèse pas lourd face aux enjeux économiques de ce forum, devenu énorme en quelques années. J'ai moi-même fait plusieurs fois remarquer qu'il était plus altruiste d'attacher des photos que de les coller dans les posts.
JG JG07 Globetrotter ·
Je suis en ADSL 8Mb et il me semblait aussi avoir remarqué que la nouvelle version du forum était un peu plus lente à s'afficher, mais comme çà se joue à 1-2 secondes prêt, pour moi c'est pareil.

C'est vrai qu'il y a encore des gens en RTC, et là je me mets à ta place.... 😕 J'espère que les choses s'arrangeront dans ce sens là. Peut être est-il possible d'avoir une option qui permettrait de ne pas afficher les avatars ni les photos attachées?
KO Kola Globetrotter ·
Peut être est-il possible d'avoir une option qui permettrait de ne pas afficher les avatars ni les photos attachées?

En ce qui concerne les avatars, la fonction permettant de ne pas les afficher était proposée dans "mes options"... Il semble qu'elle ne le soit plus...
FR Fredtictic Regular ·
Trois réponses et en connaisseurs, j'adore ! Pour ce qui est des progrès dans nos régions nous faisons partis des oubliés du progrès technologique ! Sur certains forums il y a la version simplifiée que j'utilise beaucoup et qui facilite les choses, mais comment faire remonter l'infos aux webmaster du site?????
LE Lepiaf Globetrotter ·
comment faire remonter l'infos aux webmaster du site?????

Tu viens de le faire, l'administrateur François consulte régulièrement le forum "Commentaires et suggestions".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

entièrement d'accord ! J'avais mis en garde contre certains 'progrès' qui handicapaient la consultation dans des cybers éxotiques, mais les maudits de la RTC ne sont pas mieux lotis !

Dans cet ordre d'idée, j'avais suggéré de supprimer la possibilité d' insérer une image dans les messages, puisque l'attachement en miniature (agrandissable selon choix) était moins gourmand et aussi efficace. la nouvelle version conserve toujours cette possibilité !!.
KO Kola Globetrotter ·
Les webmasters lisent attentivement les messages postés dans ce forum... Alors, précise ce que tu attends ou espères, de manière constructive... Ça marchera peut-être 🙂

... Ben moa je trouve que les smileys inversés ont une drôle de tête ! 🤪

... Ben moa je trouve dommage de ne plus disposer de la taille de police "8"... A condition de ne pas en abuser, ça donnait du relief à certains propos... 😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben moa je trouve dommage de ne plus disposer de la taille de police "8"... A condition de ne pas en abuser, ça donnait du relief à certains propos...

D'accord avec toi, si on peut comprendre la suppression des polices de tailles plus grandes que celle de la police standard. ne pourrait-on pas conserver celle de taille plus petite ?
KO Kola Globetrotter ·
Pourquoi manque t'il la première lettre de la première phrase de tes messages ?

- Message 6 : ... "u viens de le faire" - Message 9 : ... " 'accord avec toi "
FR Fredtictic Regular ·
Alors s'il faut etre précis !

M'sieur, pouvons nous avoir une version light, hyper légère, pour les petites gens comme nous sans adsl ou pour tout simplement consulter le forum depuis les cyber du monde entier avec technologie en voie de dévelopement ? merciiiiiiiiiiiiiii
FR François Regular ·
Bonjour,

M'sieur, pouvons nous avoir une version light, hyper légère, pour les petites gens comme nous sans adsl ou pour tout simplement consulter le forum depuis les cyber du monde entier avec technologie en voie de dévelopement ? merciiiiiiiiiiiiiii

Nous travaillons actuellement là-dessus, surtout pour les images incorporées dans les messages. Le membre pourra choisir la grandeur de l'image à afficher dans les messages (les images seront téléchargées sur nos serveurs afin que nous ayons un contrôle total sur leur affichage). Cela est déjà fonctionnel sur notre serveur de développement. Nous espérons mettre le tout en ligne au grand public avant l'automne (la mise à jour inclura aussi un nouveau système de photos). Nous pourrions aussi y ajouter une option dans le profil qui permettra de bloquer l'affichage des photos/images personnelles des membres.

Merci de la suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour,

Pourquoi manque t'il la première lettre de la première phrase de tes messages ? Message 6 : ... "u viens de le faire" Message 9 : ... " 'accord avec toi "

C'est un petit bug qui sera corrigé au courant de la journée.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

D'accord avec toi, si on peut comprendre la suppression des polices de tailles plus grandes que celle de la police standard. ne pourrait-on pas conserver celle de taille plus petite ?

C'est envisageable. Nous pourrions créer une balise du genre: .... Je vais penser à cela.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Re-bonjour Jérôme,

Je suis en ADSL 8Mb et il me semblait aussi avoir remarqué que la nouvelle version du forum était un peu plus lente à s'afficher, mais comme çà se joue à 1-2 secondes prêt, pour moi c'est pareil.

La nouvelle version est aussi rapide que l'ancienne. La lenteur aperçue plus tôt aujourd'hui provenait d'un problème avec un de nos serveurs.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like