Nouvelle rubrique "Cartes et Plans"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour François,

Voyage Forum est déjà bien développé et comprend de nombreuses rubriques. Bravo pour les nouveaux outils de recherche très pratiques.

Une petite suggestion au passage car je n'arrive pas à retrouver un mini plan de Rome que quelqu'un avait posté.

Cette nouvelle rubrique pourrait contenir des liens vers des petits plans ou des cartes afin de se repérer plus facilement. Le choix d'hôtels serait facilité et l'on aurait une meilleure vision par rapport au centre ville, à la plage.. ou aux principaux monuments.

Un exemple de lien... les hotels situés à Varadero ici qui peuvent éclairer certaines personnes...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée..mais moi cela m'arrangerait !..🙂
KH Khatus ·
Bonjour Laura,

Comme vous l'avez si bien notée, le site révèle de bien nombreuses rubriques. Très souvent VoyageForum devient un moteur de recherche pour tout et n'importe quoi par pur "fainiantise" de certains internautes incapable ou refusant d'aller chercher leur information sur des sites adaptés. Pour ce qui du plan que vous rechercher, je vous propose d'aller sur Google Maps en passant par la page d'accueil du site. Il existe aussi Iti.fr et bien d'autres. Donc à mon avis, inutile d'alourdir VoyageForum avec une rubrique "Plans/Cartes". Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Khatus
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche
GI Gigimorel Veteran ·
Pas d'acord, je trouve l'idée excellente! Certains habitués donnent des liens très utiles pour ces plans mais il faut souvent ouvrir une quarantaine de pages de messages et les lire tous pour trouver enfin le bon filon. Je ne trouve pas que c'est de la fainéantise mais au contraire de la clarté. De même que j'ai pu accéder à seatguru grâce à des forumeurs compatissants je trouverais agréable de faire de même avec des plans de ville. Je sais de quoi je parle car je prépare un voyage à Pékin pour 2009 et en fait j'ai eu ce même renseignement par un autre site de forumeurs. Donc je pense que ce serait un plus, bien utile.
JB Jbaptiz Regular ·
Je pense que c'est une bonne idée, parce que j'ai souvent du mal à trouver des cartes récentes et potables. De plus on pourrait indiquer des trajets, des routes ou des chemins particuliers pour leurs caractéristiques: beauté, dangerosité, confort pour les voitures ou les 2 roues...... JB
JB
FR François Regular ·
Bonjour Laura,

Le principal problème avec les cartes est que la plupart du temps le membre qui poste la carte ne possède pas les droits requis pour la diffuser en public. C'est un détail important et nous ne voudrions pas encourager le non respect des droits d'auteurs (copyright) en créant une rubrique «Cartes et plans».

Nous prévoyons toutefois ajouter au site un système de cartes basé sur Google Maps et possiblement sur d'autres types de cartes dont nous détiendrons les droits requis pour les diffuser.

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
MI Millebornes Regular ·
Vous avez raison pour les droits. Sur mon blog, je serais bien tentée parfois par des cartes.... mais j'hésite souvent. Pour ceux qui aiment l'informatique, il existe un fond de cartes muettes et un logiciel gratuit " Atlas 000 " qui permettent de créer des cartes sur mesure. Plutôt utilisés par les profs d'histoire-géo, cela peut-être une solution au problème des droits. j'avoue avoir téléchargé le tout, mais pas encore regardé cela de plus près. Marie
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.

Similar discussions

You might also like