Nouvelle rubrique: traditions, fêtes et coutumes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir cher gestionnaire,

Je trouverais sympa de créer une rubrique où l'on parlerait des traditions, des fêtes, des coutumes, suivant le continent, le pays, ou bien les régions. Il y aurait tant à raconter, car chaque pays est si différent.
Clara
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Bonne idée ! Les traditions sont le reflet d'une société et ce serait passionnant de pouvoir en parler. D'ailleurs moi je vais en parler demain soir... dans une association locale qui doit organiser une expo pour l'été prochain. Je dois prêter le costume breton de ma grand-mère qu'elle avait hérité de sa soeur !

A bientôt dans une nouvelle rubrique 😉
LA Laurent186 Veteran ·
On pourrai peut être aussi y retrouver des informations sur les dates des jours ferriés et des périodes de soldes, par exemple ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Parvat Globetrotter ·
C'est vrai que c'est une bonne idée. J'adore les festivals et il est parfois difficile d'en trouver traces, dates exactes et significations. Et p't être un sous forum "légendes"? 😊🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JG JG07 Globetrotter ·
Très bonne idée! Je vote pour!!!!!!!! 🙂
MI Michelde Veteran ·
Salut

Il me semble que ça existe déjà ou presque avec la rubrique événements.

Michel
CL Clara007 Regular ·
Bonjour à tous,

Pourrions nous avoir l'avis d'un gestionnaire pour savoir s'il serait possible de créer une rubrique à ce sujet ? Merci
Clara
FR François Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'on nous propose une telle rubrique et ça me semble être une bonne idée. Il y a donc de bonnes chances que cette rubrique voit le jour au courant des prochains mois. 🙂 En attendant, si d'autres personnes ont une opinion sur la création de cette rubrique, qu'elles n'hésitent pas à en faire part.

Merci de votre suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, C'est vraiment super si cette rubrique pourra voir le jour. Il y a tellement à apprendre sur toutes les coutumes, les traditions, de chaque pays, ou région.

Merci beaucoup pour ce super forum, où j'apprends énormément de chose. Un grand bravo !!! 😉
Clara
CH Choucarde Globetrotter ·
...intéressante comme idée surtout que souvent on entend dire les gens que s'ils avaient été au courant des festivités ils auraient voyagé à la même période (ou en dehors pour ceux n'aiment pas la foule 😉).... Festivals de zic ou autres, fêtes culturelles et autres, carnavals, euh... etc....

😉😉
Choucarde

Similar discussions

You might also like