Nouvelle rubrique «Voyager solo»?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pourquoi pas une rubrique intitulée "voyager solo"?

Je remarque que les critères de voyages pour les personnes seules sont différents. En effet, bien souvent, il y a une certaine insécurité et de plus, les gens recherchent des endroits qui bougent un peu plus.

Il serait bien de partager ces informations entre forumeurs recherchant les mêmes choses.

N"y a-t-il pas une catégorie intitulée "voyager au féminin"?

Merci beaucoup!
LA Laptitmarie Veteran ·
Comme tu as du le remarquer, dans la rubrique "voyager au féminin" comporte essentiellement des posts sur les voyages en solo.

Tu peux donc y poster ton message.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JU Jullemire Regular ·
oui mais il y a certainement des gars qui voyagent seuls... non?😕
FR François Regular ·
Bonjour Maya,

Je vous remercie de votre suggestion, mais je ne crois pas que le thème des voyages en solo mérite une rubrique à lui seul. Je ne vois pas trop (à part pour les voyageuses, qui ont déjà une rubrique sur le site) les questions qui pourraient être propres à ce type de voyage.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maya2627 Veteran ·
Les personnes voyageant seuls recherchent généralement des critères très différents des couples et familles. Ils recherchent souvent un endroit qui bouge un peu plus, plus sécuritaire et ou il y a une diversité d'activités à faire.

Ils recherchent également des complexes ou l'animation y est réputée, par laquelle il sera plus facile de fraterniser et d'échanger avec les autres touristes.

Par les commentaires aux questions que j'ai posées, je me rend compte que les gens voyageant en couple vont chercher des endroits paradisiaques et leur but est bien souvent de se reposer. Dans leurs évaluations des complexes hôteliers, bien souvent, ils ne mentionnent aucunement la qualité de l'animation, la discothèque, la qualité des spectacles ou même des excursions prétextant qu'ils n'y ont pas participé car ils y allaient pour se reposer. Ayant moi-même voyagé avec des amies, je n'avais alors pas les mêmes préoccupations ou insécurités auparavant. Certains hôtels sont réputés pour recevoir plus de gens célibataires que d'autres. C'est donc dire que c'est une clientèle et un marché différent.

Le seul fait que vous ne voyiez pas comment les préoccupations pourraient être différentes me prouve que les gens qui ne voyagent pas seuls ne comprennent pas la réalité différente pour les voyageurs solos.

Bien que je sois déçue de votre réponse, je la respecte et je continuerai de poser mes questions dans les autres rubriques.

Merci bien!
FR François Regular ·
Bonjour,

Tous les sous-sujets dont vous parlez ont leur place dans la rubrique «Hôtels et forfaits tout-inclus». Si vous souhaitez, par exemple, avoir des suggestions pour un hôtel à Cuba pour une personne seule, il suffit de le mentionner dans le titre de votre discussion et vous recevrez fort probablement des réponses en conséquence.

Le seul fait que vous ne voyiez pas comment les préoccupations pourraient être différentes me prouve que les gens qui ne voyagent pas seuls ne comprennent pas la réalité différente pour les voyageurs solos.

Je voyage parfois seul... mais pas dans des complexes hoteliers...

Cordialement,

François, administrateur
YA Yangguizi Globetrotter ·
Les personnes voyageant seuls recherchent généralement des critères très différents des couples et familles. Ils recherchent souvent un endroit qui bouge un peu plus, plus sécuritaire et ou il y a une diversité d'activités à faire.

Que de clichés! Je voyage presque toujours seul, et les rares fois où je ne suis pas seul, je voyage exactement de la même façon. Comme François te l'a dit, pour la plupart des gens, voyager ne veut pas dire s'affaler dans un hôtel tout inclus. Quant aux endroits "qui bougent un peu plus", on sait très bien ce que ça veut dire. Pourquoi ne pas dire les choses ouvertement et proposer une rubrique "la drague en voyage"?
MA Maya2627 Veteran ·
Franchement...

De l'animation, des sports, des spectacles, des excursions...

Similar discussions

You might also like