Optimisation de l'éditeur (point de détail)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Demande d'une amélioration de confort :

Quand on veut créer un lien hypertexte, la fenêtre qui s'affiche comporte le préfixe "http://";. Or quand on copie une adresse, l'adresse comprend presque toujours le même préfixe. Il faut donc penser à supprimer le préfixe préaffiché. Serait-il possible de proposer le préfixe préselectionné comme cela se fait sur d'autres sites. Ainsi la copie de l'adresse écraserait le préfixe préaffiché.

J'espère que ma demande est compréhensible, au moins par François.
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Qu'entendez-vous exactement par «proposer le préfixe préselectionné»?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te réponds en privé.
CH Christian06 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, Mister le piaf: d'ailleurs, c'est un point qui m'avait paru compliqué à expliquer dans la "méthode par l'image" pour l'insertion de photo sur vf après upload de ces photos sur un site: le fait de demander aux lecteurs de passer le http:// en bleu en le balayant avec la souris pour pouvoir faire un copier coller de l'adresse de la photo, m'avait paru un peu compliqué 😕
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci, je suis heureux de savoir que quelqu'un m'a compris.
DE DeCléricy Veteran ·
La Raie et le Moineau.

Maître Moineau sur son ordi branché, Piaffait d’impatience sur le copié collé. Maître la Raie navigant de passage, Consola l’incompris d’un petit message :

Entre gens ailés, sans trop faire de zèle, Trouver nous allons, ni s’y brûler les ailes. Sur le billot sans que ma tête n’hante, Vos cris ont touché mes séduites attentes.

Bref, moi y’en avoir rien à comprendre. Solution quémande, et ce sans attendre. La morale de cette fable veut qu’ainsi L’eau de ma fontaine sera plus claire ici.

DeCléricy (aidé de vous savez qui)
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LE Lepiaf Globetrotter ·
😊 J'en reste coi.
JE Jeanannie Regular ·
répondre en vers et contre tous, oh combien les choses sont bien dites, voilà qui me sied (ou qui me scie, je sais plus)
J.A.
LA Laurent186 Veteran ·
Tout ça c'est bien joli, mais comme tu as réglé ce "point de détail" en MP avec François, tu peux nous dire où vous en êtes avec ce problème ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est entre ses mains, je n'en sais pas plus.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Où en est cette demande ?
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

La petite fonction vient d'être ajoutée. 🙂

Merci de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci bien François, mais heu, comment dire ..., sans doute nous sommes nous mal compris mais je n'ai constaté aucune différence que cela soit avec IE7 ou avec Firefox. Le préfixe "http//" n'est toujours pas sélectionné par défaut quand on demande à insérer un lien.
FR François Regular ·
Si vous cliquez dans la case, le préfixe se sélectionnera automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord, merci, je n'avais pas cliqué, m'attendant au même fonctionnement que dans Gmail.

Similar discussions

You might also like