Option "Exclure un/des pays dans une destination" dans le moteur de recherche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

serait-il possible de créer une option dans le moteur de recherche, qui permettrait d'exclure (ou de ne retenir que) certains pays lorsque l'on fait une recherche par destination ?

Un exemple : j'aime bien me promener sur le forum Afrique centrale et australe, mais... près du tiers des discussions sur cette destination porte sur Madagascar (dont la lecture ne me passionne pas).

Cette option pourrait être utile, je pense, à ceux qui planifient des voyages à travers plusieurs pays : accès direct et simultané à tous les pays envisagés, sans avoir à faire le tri dans la masse des messages portant sur la destination.
MA Madaevasion Regular ·
Il est possible de choisir sa destination dans les sous-titres de la page afrique australe !... Simplement Et en suite de pré-sélectionner le forum de discution du pays concerné Bonne journée
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

oui, ça je le sais... Mais c'est le contraire que je souhaiterais : au lieu de sélectionner une destination, les sélectionner toutes sauf une, ou avoir la possibilité d'en sélectionner deux ou trois par exemple, selon l'envie ou le besoin.

Exemple : pour un voyage Kenya-Tanzanie, ce serait plus pratique et confortable de pouvoir sélectionner Kenya et Tanzanie dans le forum Afrique de l'est et australe, plutôt que de sélectionner Kenya, puis Tanzanie ou de trier dans l'ensemble du forum.

Est-ce... plus clair, exposé ainsi ?

j'suis pas sûre...🤪
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...Est-ce... plus clair, exposé ainsi ?..."

Personnellement, j'ai tout compris et ce dès le premier message. De plus j'adhère totalement à cette demande que je trouve très intéressante.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KE Kelessuf Globetrotter ·
salut Thierry !

merci, tu me rassures...🤪😏

Et c'est avec plaisir que je lis que ma proposition fait l'unanimité d'un membre !!😄

🙂

Similar discussions

You might also like