Option pour ne pas recevoir de courriels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je vois apparaitre en haut de VF cf. l'image attaché:

IMPORTANT: Votre compte est configuré pour qu'aucun courriel de VoyageForum.com ne vous soit envoyé. Cliquez ici pour modifier cette option.

Est-ce normal?

Doit-on subir sa présence?
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce normal?

Et c'est faux, ou c'est le cas ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de tester avec Chrome (sinon j'utilise IE9) je vois la meme "info"
TA Tatra Globetrotter ·
Mais cette info, elle correspond à la réalité ou non ?

Michel
oui elle correspond a la réalité

mais jusqu'à maintenant il n y avait pas ce message et je n'ai pas envie de recevoir de messages sur ma boite e-mail
TA Tatra Globetrotter ·
Le message te dérange vraiment beaucoup pour la navigation ?

Michel
Le message te dérange vraiment beaucoup pour la navigation ?

Michel

a chaque fois que je suis en haut de la page de VF, je le vois en gras ecrit en rouge. Oui cela me dérange de voir le message d'alerte car je sais pertinement que j'ai désactivé la réception des e-mails en connaissance de cause.
Voici une capture de VF avec cette alerte
KO Kola Globetrotter ·
Il y a quelques semaines, cette notification s'est affichée sur ma page d'accueil, alors que... - Depuis mon inscription j'accepte les courriels de vf... - Je n'ai jamais rien modifié dans mes options...

Mystère...😐

Dans "mon compte, mes options" rien ne semblait avoir changé... J'ai néanmoins recoché les "oui" et les "non" selon mes souhaits... et après avoir "sauvegardé les modifications" la mention rouge a disparue !

Alors, ce n'est pas exactement le même problème... mais, as-tu essayé de reconfigurer (même à l'identique) ta page "mes options" ?
DO Dolma Globetrotter ·
J'ai eu aussi ce message alors que je ne m'opposais pas à recevoir du courriel de VF ! J'ai reconfiguré mes options à l'identique et le message ne s'affiche plus... Etrange...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
J'ai eu aussi ce message alors que je ne m'opposais pas à recevoir du courriel de VF ! J'ai reconfiguré mes options à l'identique et le message ne s'affiche plus... Etrange...

Dolma

je l'ai fait aussi mais le message d'alerte n'a pas disparu. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cette alerte qui n'a pas de sens puisque cela fait partie des possibilités de configuration.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Cette alerte n' a certes pas de sens puisqu' elle fait partie des options de configuration mais elle est mentionnée comme " déconseillée" Je pense que c' est parce que il s' agit une option "déconseillée" qu' elle apparait ainsi en rouge Je reconnais que c' est désagréable d' avoir cet affichage voyant en haut de l' écran
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Je pense que c' est parce que il s' agit une option "déconseillée" qu' elle apparait ainsi en rouge "

... pour inciter son utilisateur parvenu au comble du désagrément à la désactiver, peut-être ?
" Je pense que c' est parce que il s' agit une option "déconseillée" qu' elle apparait ainsi en rouge "

... pour inciter son utilisateur parvenu au comble du désagrément à la désactiver, peut-être ?

dans ce cas la, il suffit de la rendre obligatoire
FR François Regular ·
Je vois apparaitre en haut de VF cf. l'image attaché:

IMPORTANT: Votre compte est configuré pour qu'aucun courriel de VoyageForum.com ne vous soit envoyé. Cliquez ici pour modifier cette option.

Est-ce normal?

Doit-on subir sa présence?

Bonjour,

Cette option peut être en effet améliorée. Mais, sans l'utiliser comme telle, vous pouvez désactiver tous les courriels avec les autres options sur la même page. Ça prend seulement 3 ou 4 clics de plus... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Il y a quelques semaines, cette notification s'est affichée sur ma page d'accueil, alors que... - Depuis mon inscription j'accepte les courriels de vf... - Je n'ai jamais rien modifié dans mes options...

Mystère...😐

Dans "mon compte, mes options" rien ne semblait avoir changé... J'ai néanmoins recoché les "oui" et les "non" selon mes souhaits... et après avoir "sauvegardé les modifications" la mention rouge a disparue !

Bonjour Kola,

Il est écrit sous l'option:

IMPORTANT: Cette option peut s'activer automatiquement si les courriels que nous vous envoyons nous sont retournés pour nous avertir soit que votre adresse de courriel ne fonctionne plus, soit que les courriels envoyés ont été identifiés par vous comme étant des courriels indésirables (spam).

Votre fournisseur de services courriel est probablement tombé en panne durant quelques heures, ce qui a activé automatiquement l'option.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like