Organisme proposant des voyages solidaires en Asie du Sud-Est (notamment le Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

J'aimerais découvrir une contrée de l'Asie du sud-est ( notamment le Vietnam) par le biais d'un organisme proposant des circuits "solidaires". Est-ce que quelqu'un connaît des références intéressantes à travers son engagement et son programme. Est-ce un choix judicieux pour une 1ère immersion? Quelles seraientt les meilleures périodes ?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
FA Fabworld Veteran ·
Il n y a vraiment que la Compagnie Bourlingue qui pratique un tourisme responsable et solidaire. Elle a tisse au cours des annees un vaste reseau d amitie partout dans le Nord. Elle travaille en etroite relation avec ses familles.

La Compagnie Bourlingue a cree l eco lodge Lavievulinh sur les rives du lac Thac Ba avec leurs amis Dao. Au sein de cet eco lodge il y a une ecole pour les jeunes du village.

http://www.freewheelin-tours.com/
KA Karoline2 Regular ·
bonjour

si tu souhaites faire un circuit solidaire au vietnam, tu peux contacter l 'agence Vision Ethique qui travaille sur Paris en partenariat avec la compagnie bourlingue sur le vietnam Nord. Une partie des bénéfices est reversé à des projers d'aide au développement. contact@vision-ethique.com

bon voyage Karoline
NA Nacre22 Regular ·
Merci beaucoup pour ce lien. Programme intéressant, es-tu déjà partie avec cet organisme ? As-tu déjà voyagé en Asie du Sud-est ?

Stéphanie
NI NicolasBoyer ·
Bonjour,

Je pars bientôt en Asie pour faire un voyage de tourisme/volontariat. En faisant des recherches sur le Vietnam, je suis tombé ici . Ils ont l'air serieux et les programmes ont l'air tres intèressants. Je les ai contactés (en anglais) et ils m'ont repondus rapidement et très positivement.

J'èspere que cela correspond a ce que tu recherches. Bonne chance, Nicolas.
NA Nacre22 Regular ·
Bonjour Je ne cherche pas à participer à un chantier. Je souhaite simplement découvrir une partie du Vietnam à travers un circuit et voir rester qques jours en immersion ds un village et ce, seulement pour une 15aine de jours ( travail obliqe). Merci quand même pour ce lien 🙂
LI Lioune Regular ·
Bonjour, je connais une association qui organise des voyages solidaires

L'association s'appelle ADEP (association d'amitié pour le développement d'échanges pédagogiques entre la France et le Vietnam).

Un de ses but est de permettre l'accès aux études aux enfants les plus défavorisés.

Quelques exemples de leurs actions : échanges pédagogiques, accueil en France d'enfants vietnamiens, parrainages, distribution de bourses, voyages et ventes solidaires...

Les voyages solidaires sont un peu à la carte : le groupe (12 à 15 personnes), s'entend sur les lieux qu'ils veulent visiter, la durée du voyage, le type d'hébergement.... Puis, suivant l'itinéraire qui sera défini, il y aura des arrêt dans des écoles ou dans des familles pour les distributions de bourses, quelques céromonies...

Ces voyages sont très riche en rencontre, et tout les bénéfices vont à l'association.

si vous voulez plus d'informations, vous pouvez allez voir son site http://www.adepfrancevietnam.fr/ ou me contacter.

Bonne préparation et bon voyage.
NA Nacre22 Regular ·
Merci pour les conseils, mais je n'ai pas réussi à accéder au lien ( error 500) 😐
LI Lioune Regular ·
En effet, le lien ne marche pas à tous les coups!??

Celui-ci mène directement à la page concernant les voyages solidaires : http://adep.adepfrancevietnam.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=32
NA Nacre22 Regular ·
Merci! 😉

Similar discussions

You might also like