Orphelinats de la Havane à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare un voyage de 3 semaines à la Havane pour conjuguer voyage culturel et humanitaire. Je suis à mon quatrième voyage à Cuba mais cette fois-çi j'ai décidé de me rendre utile en apportant mon aide aux enfants des orphelinats.

Si quelqu'un peut m'assister et répondre à certaines de mes questions ci-dessous, je vous serais très reconnaissante: Existe t-il un orphelinat à Cuba plus particulièrement à la Havane? (nom et adresse si possible…) Quels sont les objets dont les enfants ont le plus besoin? (jouets, crayons, papiers, vêtements de 0 à 5 ans, etc.) Existe t-il des vols Montréal-Cuba d'une durée de 3 semaines sans hôtels inclus contrairement à des forfaits 2 semaines tout inclus? Quels sont vos conseils d'ordre général?

Je ne parviens pas à trouver d'ONG qui travaille dans le domaine des orphelinats à Cuba et qui accepte des bénévoles pour de courtes durées. C'est pourquoi je tente de faire mes propres démarches et de préparer un voyage sur mesure….

En espérant que vous puissiez m'aider.

Cordialement,

Isabelle [;)]
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
MA Mariecris Veteran ·
hello

les enfants des orphelinats sont appelés "fils de la patrie " !

il y en a un dans le quartier Fontanar il s'appelle Los Tavitos

A moins d'avoir 1000 autorisations tu ne pourras surement pas visiter l'orphelinat, quant à y etre bénévole ...............

pour le voyage il suffit de prendre un vol sec et de dormir à l'hotel ou chez l habitant
MI Mimielle ·
Merci pour les infos, c'est un bon point de départ.

Isa
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
DO Doolores Regular ·
Salut

Si tu n, arrives pas à organiser les choses pour Cuba...pourquoi pas la République Dominicaine, Car là bas, les enfants abandonnés sont vraiment abandonnés. Ils doivent se prostituer pour vivre. Contrairement à Cuba qui s'occupe de nourrir leurs enfants, en République il n'existe aucune aide communautaire pour eux. J'ai entendu parler d'une femme Québécoise qui vit là bas, et elle a adopté quelque chose comme 20 ou 30 enfants dominicains. Elle aurait sûrement besoin d'aide bénévole. D.
LI Lilia173 ·
J'aimerais savoir si vous auriez des informations au sujet de cette dame car j'ai un projet avec l'école et j'aurais aimer entrer en contact avec un orphelinat ou peu importe pour remettre des dons et faire un petit vidéo. Donc s'il vous plaît, si vous avez des renseignements au sujet de cette dame québécoise pourriez-vous me le laisser savoir.J'apprécie énormément.
DO Doolores Regular ·
il s'agit de Pauline Tremblay, cette femme avait passé a l'émission de Claude Charron voici l'adresse de son site. http://www.jardindesenfants.com/

bonne chance.
LI Lilia173 ·
Merci beaucoup! J'apprécie énomément, au plaisir. Je vous donnerais des nouvelles, je tiens une soiré au mois de décembre au sujet de ce voyage. J'en reparlerai et puis qui sait, peut-être que vous seriez intéressée?Merci encore!

You might also like