Oursons de Kuturevo, Parc National du Velebit du Nord et iles Kornati (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Mon ami et moi partons environ 3 semaines en Croatie au mois d'aôut en itinérant avec une ado de 14 ans. Nous envisageons de faire une halte dans le parc du Velebit du Nord et avons entendu parler des oursons de Kuturevo...mais en dépit de mes recherches je trouve peu d'infos sur internet ou dans les guides pour visiter cela. Y a t-il un refuge d'ours à visiter, et peut-on les voir en été? L'entrée du Park du Velebit est-elle bien à Krasno Polje, ou bien y en a t-il d'autres?? Peut-on y faire des randos et ou peut-on trouver des infos là-dessus en français (site officiel difficile d'accès pour nous!!)

Nous projetons aussi une journée sur les îles Kornati (excursion), mais là aussi, un peu de mal à se représenter les choses: une fois sur l'ile, est-il possible et intéressant d'y faire des balades à pied, cela vaut-il le coup??

Par avance, merci bcp de vos réponses et bonne journée à tous.
nath
LA LaurraS ·
Nous projetons aussi une journée sur les îles Kornati (excursion), mais là aussi, un peu de mal à se représenter les choses: une fois sur l'ile, est-il possible et intéressant d'y faire des balades à pied, cela vaut-il le coup??

Bonjour,

Le refuge d'ours (Kuterevo) est ouvert jusqu'à Octobre, donc vous pourrez sans problème le visiter. Entrée : 2,5€/pers. L'entrée se fait à Krasno. Pour les randonnées, visiter le Parc de Paklenica (faisant partie du Velebit): 7€/pers.

Le déroulement d'une excursion au Parc National de Kornati: début de l'excursion à Murter vers les 9h, en bateau (vous serez une trentaine minimum par bateau). Le prix de l'excursion comprendra la ballade en bateau, le déjeuner sur une des îles des Kornati ou sur le bateau, guide, entrée du Parc (environ 35€/pers.). Lors de l'excursion vous aurez au moins 2 pauses de 30 min à 1h pour la baignade ou pour la ballade sur une des îles (selon votre choix) et pour le déjeuner. De retour à Murter, vers les 18h. Le Parc National de Kornati regroupe une centaine d'îles désertes entourées d'une mer transparente et turquoise.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Sandra
NA Natb72 Regular ·
Bonjour Laura

Merci bcp pour ces infos très précises et utiles. Nous poursuivons donc la préparation et j'aurai peut-être de nouvelles questions en effet! Cordialement, Nath
nath

Similar discussions

You might also like