Recherche par destination - date de la dernière discussion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Pour la première fois, je me permets une petite suggestion...

Bon, je préviens tout de suite, cela n'est absolument pas indispensable à la qualité du forum et c'est plus par confort qu'autre chose.

Assez régulièrement, je désire savoir quelles sont les dernières discussions portant sur la Russie. J'engage donc une recherche par destination et thème, je sélectionne la Russie, et s'affiche alors la page indiquant les différentes rubriques du site. En cliquant sur chaque lien, j'ai donc accès à toutes les discussions concernant la Russie dans la rubrique correspondante.

Mais voilà, ma connection internet n'étant pas très rapide, l'affichage de chaque page peut prendre pas mal de temps. Je me demandais donc s'il était possible d'afficher sur la page de recherche indiquant toutes les rubriques, à côté de l'intitulé de chaque rubrique, la date du dernier message posté concernant la destination qui m'intéresse.

Par exemple, est-ce qu'il serait possible de voir inscrit "Formalités Administratives pour voyager en Russie (dernier message du....)? Une façon de savoir en un coup d'oeil si cela vaut la peine que je clique sur la rubrique ou s'il n'y a rien de nouveau depuis mon dernier passage.

J'ai bien conscience que quelques clics supplémentaires ne me tuent pas mais, encore une fois, quand il faut un certain temps pour ouvrir une page, cela peut devenir un peu fastidieux de visiter chaque rubrique...

A voir donc, je lance l'idée et j'attends de voir vos commentaires...

Bardak
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux faire une recherche en sélectionnant dans le champ "Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis" le paramètre "depuis ma dernière visite". Cela répond-il à ta demande ?
BA Bardak Veteran ·
J'avais même pas fait attention à cette option. 😊

Néanmoins, si je vois cette option dans le formulaire de recherche, je ne le vois pas sur le page rechercher par destination thème/russie. Or sur le formulaire de recherche, on me demande d'indiquer un mot-clé, ce que je ne veux pas faire, je voudrais seulement savoir quelles sont les dernières discussions portant sur la Russie dans chaque rubrique...

Est-ce qu'il est possible de voir indiquer s'il y a eu de nouvelles discussions ou de nouveaux messages sans pour autant passer par le formulaire de recherche ?

Merci d'avance... j'me sens un peu boulet parfois...😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans "recherches par mots clef", il suffit de choisir Russie dans le paramètre "Rechercher dans les discussions portant sur la destination".

Est-ce qu'il est possible de voir indiquer s'il y a eu de nouvelles discussions ou de nouveaux messages sans pour autant passer par le formulaire de recherche ?

tu demande les résultats de la recherche au format RSS et tu t'abonnes au flux
BA Bardak Veteran ·
Dans "recherches par mots clef", il suffit de choisir Russie dans le paramètre "Rechercher dans les discussions portant sur la destination".

Ah, ça y est j'ai réussi! 🙂

En fait, on ne me demande pas forcément un mot clé... J'suis vraiment pas douée parfois...😊

Merci Lepiaf!

tu demande les résultats de la recherche au format RSS et tu t'abonnes au flux

Alors là, par contre, chuis pas sûre de bien comprendre en quoi ça consiste...
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'intitulé exact est "Rechercher par mots-clés et autres options" Il faut toujours lire attentivement le mode d'emploi 😛

Pour m'informer sur les flux RSS, j'ai utilisé la fonction de recherche (je boucle) : http://voyageforum.com/v.f?post=2063492;search_string=rss; http://voyageforum.com/v.f?post=941478;search_string=rss;

Et aussi http://www.commentcamarche.net/contents/www/rss.php3 http://fredericbarry.com/flux-rss-comment-ca-marche/
BA Bardak Veteran ·
L'intitulé exact est "Rechercher par mots-clés et autres options" Il faut toujours lire attentivement le mode d'emploi 😛

😊😊😊😊😊 J'ai jamais été douée pour lire les modes d'emploi...😊😊😊😊😊

Merci pour les liens sur les flux RSS, je vais aller regarder cela de plus près...

Similar discussions

You might also like