Je trouve que c'est injuste, féministe, de faire un forum "réservé" aux voyageuses, notamment seule, c'est vrai qu'il est important de connaitre les moeurs du pays pour savoir si on "va se faire jeter" si on s'habille comme ci comme ça ou si on dit ou fait quoi que ce soit de déplacé mais à la lumière d'un sujet récent je crois pouvoir dire que ce genre de conseil n'est pas inutile aux voyageurs seuls...
Permes-moi de ne pas partager ton opinion....A l'étranger ca ne se passe pas comme chez nous.Étant une Québécoise ayant peu voyagé, j'ai besoin d'infos sur les regles a respecter en voyage.Les hommes aussi ont besoin de conseils mais quand meme, c'est moins risqué de se faire violer ou harcelé pour les hommes😕
D'apres ce que je lis, les femmes doivent faire attention.Donc ce n'est pas la meme chose que pour les gars.A supposer que cette rubrique est supprimée, beaucoup de femmes feraient une recherche de messages sur la sécurité en voyage.D'ailleurs si les administrateurs l'ont créée, c'est que beaucoup de messages concernaient directement les femmes en voyage(pas seulement la sécurité, aussi d'autres problématiques).
J'ai pas parlé de suppression (si ?) seulement si ya un forum voyageuses ce serait normal de faire un forum voyageurs et en fait le mieux ce serait un forum sécurité totalement mixte...
C'est vrai que ça fait un peu "sexiste"... cette rubrique "voyageuse". Malheureusement, il faut bien se rendre à l'évidence et ne pas nier que bien souvent les femmes en voyages se trouvent confrontées à des problèmes supplémentaires, que ne rencontrent pas les hommes.
Ceci dit, on pourrait également créer une rubrique pour un comportement "civile" en voyage...
Personne n'interdit aux hommes de venir lire les messages, ni d'en écrire.
Il s'agit d'un concept qu'on rencontre parfois aussi dans les hôtels, un étage pour les femmes.
En Inde par exemple il existe des salles d'attente séparées dans les gares. J'avoue que parfois, malgré que nous étions en couple, j'en ai profité avec plaisir, juste pour pouvoir se mettre "un peu à l'aise", se rafraîchir entre deux trains...etc.
Il y a parfois ici des questions pratiques "typiquement féminines". Il faut peut-être voir la chose comme des "vestiaires" séparés...
C'est mon avis bien entendu
Amicalement
Véro
À titre d'information, même le gouvernement canadien dans sa brochure sur les voyages donne des recommandations pour les femmes qui voyagent seules. C'est une réalité qu'on ne peut nier.
Je trouve que c'est injuste, féministe, de faire un forum "réservé" aux voyageuses,
"Féministe" serait-il un terme négatif ? 🤪 et 😠
Tu n'en es peut-être pas victime mais bon nombre de femmes ont peur de sortir seules la nuit. Il est des dangers spécifiques pour les femmes, en France comme ailleurs.
Sans les féministes, tu serais peut-être en train de changer les couches de ton Xième marmot. Et les seuls voyages que tu pourrais faire seraient en Hollande ou en Angleterre pour subir y un avortement sûr et légal.
Pardon. Ca fait 10 jours que je me retiens de répondre à ce message et que je me dis "laisse tomber...ça sert à rien." Mais aujourd'hui, j'ai pas pu.😕
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige".
Christian Bobin
ah bah du coup je vois pas pourquoi je devrais me retenir moi non plus. C'est sans les pionnères que je serais en train de torcher le cul de mon 10e marmot (m'enfin 10 à 17 ans quand même...) bref, c'est pas les féministes qui font avancer les choses. Ce sont les hommes et les femmes qui pronent l'égalité, la parité, qui représentent l'avenir, une séparation qu'elle soit faites par les hommes ou par les femmes et toujours une forme de sexisme t'en conviendras (sisi). Quant aux voyage, en voyageant seule l'an dernier je n'ai éprouvé aucune peur même seule dans un wagon avec un type pas net entre 22:15 et 2:15 du mat' quelque part entre Irun et Burgos et ensuite comme le camping était fermé j'ai dû dormir dehors, j'ai pas eu peur et il ne m'est rien arrivée et pourtant je ne suis pas exeptionnelle, quand je vois ce genre de catégorisation sur un forum je me sens insultée. Bien sûr il y a les histoires vraies de femmes qui se sont faites agresser ou violer ou même tuer ou pire mais ça arrive aussi aux hommes seulement on le dit moins, c'est comme les cas de maltraitance, c'est pas parce qu'on le sait pas que ça n'existe pas.
Ok il faut mettre en garde les gens mais pas plus les femmes que les hommes. Puis si vous avez vraiment trop peur et que vous préférez vous cacher derrière des "je suis qu'une fille" "je suis trop faible, trop vulnérable" et bin vaut mieux pas partir.
C'est sans les pionnères que je serais en train de torcher le cul de mon 10e marmot (m'enfin 10 à 17 ans quand même...) bref, c'est pas les féministes qui font avancer les choses. Ce sont les hommes et les femmes qui pronent l'égalité, la parité, qui représentent l'avenir, une séparation qu'elle soit faites par les hommes ou par les femmes et toujours une forme de sexisme t'en conviendras (sisi).
Si tu peux écrire ça aujourd'hui, tu le dois en grande partie aux féministes, ne l'oublie pas.
Le droit de vote n'a été accordé en France aux femmes qu'après la seconde guerre mondiale, c'est à dire hier sur le plan historique.
Sans les féministes et le planning familial (qui vient de fêter ses 50 ans), le droit à l'avortement aurait-il été voté dans les années 70 ? J'en doute fort.
Encore aujourdhui, il n'y a pas égalité des hommes et des femmes sur beaucoup de plans, à commencer par le travail.
Le combat pour l'égalité absolue des hommes et des femmes n'est pas encore gagné, même si tu sembles le penser.
Je trouve dommage que ce soient des hommes qui te le rappellent.
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis...
Tu as de la chance de n'avoir que 17 ans et de vivre dans une société où tu n'as pas à demander l'autorisation de ton mari pour voyager seule. Avant 68, c'était quasimment impossible, seules quelques pionnières comme Ella Maillart ou Alexandra David-Néel pouvaient se le permettre, et parce qu'elles revendiquaient justement des droits que l'on refusait généralement aux femmes. Alexandra David-Néel par ex. était une féministe.
Comment être une femme et ne pas être féministe ?
Ce serait comme être un être humain et ne pas être humaniste.
Tout ce que tu peux faire actuellement te parait tellement normal... C'est normal, tu n'as pas connu "avant". Mais tu crois que tout ça est tombé du ciel ?
Moi non plus, je n'ai pas connu "avant"... mais ma mère par ex. comme la plupart des filles de sa génération avaient une vie bien différente de la tienne : à 16 ans, le premier mec venu faisait l'affaire, du moment que ça permettait de quitter la famille et un avenir de couturière en usine ou de sténo-dactylo. Et puis, ben il fallait coucher, pas de moyen de contraception, te voilà enceinte et tu prends un billet train pour Amsterdam pour te faire avorter comme des milliers d'autres filles. C'était carrément des charters, des trains entiers remplies de filles en partance pour les Pays-Bas ou l'Angleterre. Des trains ENTIERS. Et tout le monde le savait.
Il a fallu que quelques "féministes hystériques" se mettent à gueuler que ça ne pouvait plus durer.
Je ne connais pas exactement les statistiques, mais ne me dis pas que les viols sont subis autant par les mecs que par les filles. Ce serait un mensonge.
Sur 100 filles, combien oseraient traîner seules aux Halles un samedi soir à minuit ? Et sur 100 mecs ?
Alors toi, tu n'as peut-être pas peur mais ça n'en fait pas une généralité.
Je ne sais pas de quel milieu socio-professionnel tu es issue mais le discours que tu tiens, je l'ai souvent retrouvé dans les milieux "supérieurs". C'est aussi dans ces milieux que l'on entend souvent "quand on veut faire des études, la volonté suffit"... ouais, facile à dire quand papa et maman sont là en roue de secours.
Et bien je trouve que c'est un peu le même genre de discours : DECONNECTE DE LA REALITE SOCIALE.
Je ne pense pas que tu sois bête ou quoi que ce soit dans le genre, je trouve juste que, comme beaucoup de filles de ta génération, tu crois que tout est acquis et que c'est arrivé tout seul. NON, il a fallu que certains se battent pour ça. Il faut toujours gueuler BEAUCOUP pour obtenir UN P'TIT PEU. On fait 2 pas en avant puis 1 en arrière, et au final on a avancé d'un pas.
Une dernière chose : beaucoup de filles refusent de se qualifier de féministes ou évitent ces sujets de peur qu'on les perçoive comme des aigries ou des mal-bxxxées. N'importe quoi !
Excuse-moi d'être un peu agressif avec toi mais j'ai assisté à trop de choses pas terribles pour ne pas m'enerver sur ce sujet.
Je crois que comme beaucoup de personnes de ta génération tu ne te rends pas compte que si tu vis dans cette société-là (qui n'est pas si mauvaise) c'est parce qu'il y a eu des combats antérieurs dont vous avez tout oublié.
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige".
Christian Bobin
Merci à vous, Lepiaf et Chevrolet !
Et merci à vous, Simone Veil, Lucien Neuwirth, Benoîte Groult, Gisèle Halimi, et tous les féministes dont le combat a permis aux femmes de choisir leur destin sans risquer la mort ou la prison...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ca se voit que tu n'as que 17 ans et toutes les libertes que tu as aujourd'hui s'est grace aux feministes qui se sont battues
les femmes ne pouvant pas ouvrir de compte en banque sans l'autorisation de leur mari
elles n'avaient pas le droit de signer leur feuille d'impots c'est le mari seulement qui signaient
le droit a la contraception
le "droit a l'avortement " combien de femmes sont mortes pour avoir avorté clandestinement . Surtout celles qui n'avaient pas les moyens (les plus riches partant en angleterre ou en suiise)
le droit a la contraception, le planning familial.
si tu n'y prends pas garde ces acquis obtenus par la lutte des femmes, ne sont pas eternels.
Les pillules contrceptives les moins dosées ne sont plus remboursée (les jeunes filles qui ne sont pas tres riches
y ont difficilement acces )
le plaaning familial auquel on donne de mois en moins de moyens pour fonctionner . Le gouvernement qui fait une politique pour que les femmes restent à la maison, le nombre de femmes aux postes de responsabilite qui est presque inexistant, l'inégalité des salaires, le harcelement sexuel dans les petites entreprises .....
et j'en passe. alors qu'en tu auras quelques année de plus, tu réaliseras que rien n'est jamais acquis définitivement. Ayant presque 32 ans de plus que toi, je t'en parle en connaissance de cause !!!!
C'est sûrement que c'est une chose qui nous touche pas vraiment, faire des actions ou des thèmes spécialement pour les femmes (pas que sur VF, aussi bien des magazines féminin, la journée de la femme...) et sûrement issu de la "révolution" pour l'égalité des sexes.
Beaucoup d'hommes, moi le premier, ne me viendrait pas a l'esprit de m'isoler comme ca. Si j'ai une question a poser, j'attends des réponses de toutes les catégories de personne.
Et je pense que ca me gonlerait un peu aussi de me retrouver qu'avec que des hommes pour des discuter.
Arf, je pourrais faire tt un débat pour mieux m'expliquer, mais je suis au boulot là 😛.
Pas d'accord avec toi.
Je vais de temps en temps consulter le forum des voyageuses, il m'arrive même de mettre mon grain de sel.
J'ai pu constater qu'il y avait des questions spécifiques aux femmes, par exemple les règles, les questions d'épilation ou les problèmes de sécurité pour les femmes voyageant seules.
Je ne pense pas que les hommes aient des questions spécifiques à leur sexe comme peuvent en avoir les femmes.
Egal(e) ne signifie pas identique.
les femmes en voyages se trouvent confrontées à des problèmes supplémentaires, que ne rencontrent pas les hommes.
vrai j'ai cette chance de ne pas a avoir a porter des serviettes hygiéniques, , c'est un avantage certain
le forum voyageuse ne m'a jamais toucher, , il y a bien des milliers de forums dans tout les domaines, , pourquoi pas <>? cela n'a rien de féministe ou non simplement de bon censé,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Salut Hélène,
Comme toi le "forum au féminin" m'énerve un peu. Pourtant je fus féministe dans mon jeune temps, celui où les soutiens-gorges n'avaient rien à soutenir😏😏, où les règles n'étaient pas un "problème" mais un moment inconfortable du mois!
Cependant lire des histoires de poils me font rire follement.
La sécurité au féminin ? si j'avais peur, je ne partais pas, je retrouvais les copines dans le midi et c'est nous qui faisions peurs aux jeunes gens!!!
Comme certains, j'imagine qu'ils existent un bon nombre de forum juste pour les femmes et même fait par des femmes.
Sur VF, c'est juste une rubrique concue pour faire plaisir aux femmes à une époque où l'homme doit se montrer compréhensif et conciliant sous peine de passer pour un véritable "macho".
Pas de quoi en faire un fromage😉
Dom.
vas faire un tour sur des forums de mecs ado, tu verras qui y a pas mal de questions a ce sujet
VF un forum consacré aux voyages, et ma remarque sur l'absence de sujets spécifiquement masculins ne vaut que dans cette optique.
Même si j'ai des enfants ados, je laisse les forums ados aux ados.
Pour en revenir à la pertinence ou non d'un forum "voyageuses", il suffit pour en justifier l'existence de constater qu'il est actif.
Pour en revenir à la pertinence ou non d'un forum "voyageuses", il suffit pour en justifier l'existence de constater qu'il est actif.
Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus.
Effectivement, il y a apparemment un grand nombre de filles qui se sentent concernées par ces problèmes qui leur sont propres.
Bien dit Lepiaf.
Christian Bobin
aoau, que de polémique.
Bon d'accord le fait d'avoir un forum rien que pour nous nous rappel qu'on reste necore dans la tête de beaucoup de gens le "sexe fable" (à protéger: pauvre petite chose que nous sommes😛).Sans quitter le sérieux du sujet on entend encore autour de nous trop de choses pour les écouter à la légère. Moi à la campagne quand je sors le soir, entre le bus et chez mes parents (10 min à pieds sans loupiottes, et oui la campagne n'a pas les éclairages des villes😉), j'accélère le pas . J'aime sortir, j'aime voyager, j'aime la vie, mais quand même. Je tiens pas à provoquer le diable. Ce si dit il y a des filles qui ont le chic pour se mettre dans de sales draps et d'autres pour se sortir de toutes les situations alors si Heleneaero fait partie de cette deuxième catégories qu'elle profite de la vie.
Mais je pense qu'au début c'est avec ce genre de dicussion que les féministes ont du s'apercevoir que l'herbe était plus verte dans le pré du voisin et qu'elles ont tous fait pour pousser les barrières (elles y sont bien arriver merci😏) Maintenant tu peux toi aussi faire pareil et dire que tant qu'on fera une différence entre les hommes et les femmes tu ne seras pas d'accord.
Quand à moi, je trouve très agréable quand un homme m'ouvre la porte ou ailles me chercher un verre en soirée. sans etre macho, la galanterie fait encore partie de leurs habitudes et je leur demanderais pas d'arreter😉.
Et si pour ca il faut accepter d'etre des petites choses fragiles alors d'accord (c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de les battre au bras de fer de temps en temps😛)
Si la route te manque fait la.
ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
Beaucoup d'hommes, moi le premier, ne me viendrait pas a l'esprit de m'isoler comme ca. Si j'ai une question a poser, j'attends des réponses de toutes les catégories de personne.
Et je pense que ca me gonlerait un peu aussi de me retrouver qu'avec que des hommes pour des discuter.
Arf, je pourrais faire tt un débat pour mieux m'expliquer, mais je suis au boulot là 😛.
Bon et bien voilà une question pour tous. Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des messages privés sur VF par des personnes de l'autre sexe qui vous demande juste de correspondre et peut-être d'autres choses plus vagues et, que lorsque vous cliquez sur leur profil vous vous rendez compte que ces personnes sont inscrites du matin même ou qu'elles n'ont pas encore posté un seul message public ? C'est juste une question car moi j'ai encore eu un tel message ce matin. Bonne journée. Véro
Lorsque j'ai osé répondre qu'on était pas sur un site de rencontres, j'ai reçu un autre message nettement moins aimable. Mais tu m'as donné une idée, je vais essayer un truc pour avoir la paix de ce côté. Regarde mon profil ;-)
Bon WE
Véro
A titre purement informatif, voici un extrait d'un manuel scolaire pour les cours d'Economie Ménagère destinés aux jeunes lycéennes. Edité en 1960. Je mets en gras les passages les pires :
Faites en sorte que le souper soit prêt :
Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.
Soyez prête :
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouées et un peu plus intéressante que ces derniers.
Rangez le désordre :
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
Réduisez tous les bruits au minimum :
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
Ecoutez-le :
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.
Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes :
Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installer-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez d’une voix douce apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de question sur ce qu’il a fait et ne remettre jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez vite la table et faites la vaisselle :
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite, et, après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêts et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui en parlant car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A la fin de la soirée :
Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari,
il est important de vous rappelez vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toutes chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler un relation intime.
Si votre mari suggère l’accouplement,
acceptez alors en toute humilité, tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme. Lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes,
montrez vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement.
Vous pouvez alors remonter le réveil
afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.
Ca fait peur, non ?
1960 !!! Ma mère a eu ce genre de manuel entre les mains...
Christian Bobin
hallucinant 😐 ma moman à moi n'y a pas eu le droit heureusement m'enfin elle avait pire à la maison : un père matcho et une mère qui n'en menait pas large (question d'éducation malheureusement). J'ai l'impression que mes propos ont été déformés... je sais plus ce que j'ai dis et j'ai la flemme de me relire (là on sent que j'ai 17 ans non ?) mais je sais ce que je pense : bien sûr que non le combat n'est pas encore gagné quand je dis féministe c'est comme les extrêmes pas simplement les personnes qui veulent plus d'EGALITE. ben oui je sais que je serais rien sans nos ancêtres, ya pas marqué pigeonne comme dirait l'autre. j'ai peur de rien et j'avoue que j'ai un bol étonnant mais il m'arrive parfois de "tomber" et je me "relève" toujours sans chialer parce que sois disant je serais plus faible par nature que ce soit parce que je suis une fille ou parce que je suis petite ou parce que je suis athsmatique polyallergique de naissance... nan mais. je me bat à ma manière au quotidien en tant que jeune lycéenne ayant ses idées et en tant qu'élève pilote ayant pleins d'autres idées mais je vous garanti que c'est plus facile de sentir parler d'égal à égal avec des mecs à l'aérodrôme quelque soit leur âge ou des militaires qu'avec des lycéens ! Parce que contrairement à des idées reçue, et là je m'emballe pas j'informe, les militaires sont pas des bêtes, l'armée s'est professionalisée c'est comme une grosse entreprise sauf qu'avec vos impots elle paye de quoi défendre les intérêts français (on va pas polémiquer là-dessus, c'était juste pour dire que les militaires sont plus matures que la plupart des civils...). je crois que je vais aller m'assoir dans l'herbe devant la piste de l'aerodrome de l'étang de l'or... ça me fera du bien.
Christian Bobin
🤪🤪 abominable est le mot est faible, c'est fou ca devait etre dur la vie a cette epoque pour les femmes bien que consciente de tous les progres realises j'avais pas pris conscience du fossé qu'il y a entre aujourd'hui et 1960, on comprend mieux ce qui s'est passé apres... et a voir ce que j'attend parfois je pense qu'il ne faut pas relacher ...
gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
enfin moi je dis que meme en ayant pas peur, c'est pas cela qui va empecher le violeur de nous faire passer a la casserole..
Et un homme aura toujours plus de force qu'une femme, donc non, nous ne sommes pas de pauvre petites chose mais n'empeche que si un mec a décidé à nous avoir par la force, il aura de forte chance de pouvoir accomplir ce qu'il veut...
Jusqu'a 25 ans, je n'avais peur de rien, mais je pense que c'etait plus de l'inconscience que du courage...
C'est peut etre bien de savoir comment les hommes percoivent les femmes dans certains pays, non?de connaitre les moeurs?
De savoir si oui ou non on peut se promener en jupe?
Faut savoir que dans certains pays les occidentales sont un peu considérés comme des putes et qu'ils pensent tout le monde peut coucher avec elles, dans ce cas vaut mieux sortir habillée soft, cela ne sert a rien de jeter de l'huile sur le feu non?
Et il faut savoir que des pays ont aussi un siècle de retard quant aux droits de la femme...
Pour rebondir sur ce que tu as dis, vu que tu m'as repondue a moi, je suis d'accord avec toi, j'ai lu plusieurs histoires dans ce forum d'ailleurs ou la femme occidentale mal perçue de part son habillement a été violé par tous les hommes d"un village devant son mari car ils avaient cru que c'etait une prostituée ... elle etait habilee en short et tee shirt cest comme cela quils ont justifie leurs actes!! cela n'excuse rien mais peut etre que si elle avait etait habille autrement cela ne se serait pas produit....
Enfin tout ca pour dire qu'il faut mieux etre bien renseignée et prendre consience du danger et d'ailleurs c'est valable partout même en Occident !
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
Ce texte qui circule depuis assez longtemps est un HOAX bien connu.
Vous pouvez remarquer, pas de référence, d'auteur, de lieu, rien. Parfois on précise qu'il était distribué dans cetains pensionnats de JF.
Ouf, ça fait peur sinon, hein !
De retour en France après quelques mois, un mariage et un accouchement en Inde, j'allaitais notre bébé agé de trois mois, et mon mari ne parlait pas encore français. Pour nous laisser le temps de trouver du travail, à l'un ou à l'autre, j'ai fait une demande de RMI. (Revenu Minimun d'Insertion ; je précise pour les québéquois).
Le jour prévu, je me rends, seule, à la caisse d'allocations familiales pour la signature du contrat. La dame qui me reçoit me dit tout à trac que mon mari doit signer aussi. Je suis surprise; je lui demande pourquoi. Elle me dit que mon mari doit donner son accord pour que je puisse percevoir le RMI. C'est tellement énorme que je crois à une blague! Non, non, elle est désolée, c'est vrai. C'est un résidu d'une ancienne loi napoléonienne qui n'a pas été modifiée. J'ai besoin de l'autorisation écrite de mon mari pour percevoir cet argent. Même s'il est étranger. En gros, il va me falloir revenir pour que nous signions tous les deux. Je n'en reviens pas! Je trouve ça choquant; je suis furax, mais je vais devoir me plier à ça, parce que je ne peux pas me permettre de refuser le RMI. ....
Je suis revenue plus tard avec mon mari pour qu'on signe ensemble.
J'ai trouvé la situation d'autant plus ironique et stupide qu'il ne comprenait pas un mot de français, ni à l'écrit, ni à l'oral et donc qu'il ne pigeait rien à ce qu'il signait!
Je croyais que 1968 avait résolu le problème ; je ne savais pas qu'il existait encore une législation justifiant, que dis-je, imposant, la soumission de la femme à son mari!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Jusqu'a 25 ans, je n'avais peur de rien, mais je pense que c'etait plus de l'inconscience que du courage...
C'est très vrai que plus on est jeune, moins on a peur..Après quand on commence à viellire et que l'on regarde en arrière, parfois 0n se rend compte que nous avons fait des trucs dangeureux et inconscient que nous ne referions plus aujourd'hui. Moi aussi à 17-20 je n'avais peur de rien mais avec du recul, aujourd'hui je prend plus de précotions...et je reste toujours un peu sur mes gardes ..
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
C'est aussi une version modernisee du Kamasutra, ou les conseils donnes aux jeunes filles en Inde pour plaire a leur epoux. Je l'ai lu dans un magazine indien il y a quelques mois, avec des quotations du kamasutra...
oui, je sais, le kamasutra c'est aussi autre chose, je ne suis pas tombee d'une autre planete quand meme (ceci pour contrer les railleries...)
bon, et bien tes reflexions sur les féministes reflètent bien l'avis général des jeunes sur celles-ci: elles justifient tous leurs echecs par l'inégalité homme/femme ou ne sont que des méméres castratrices cherchant à soumettre l'homme. C'est malheureusement le discours qui prévaut chez bon nombre de mes camarades de classe, ça me revulse un peu, ayant des origines turques et ayant observé le comportement des hommes de ce pays, j'ai eu l'occasion de voir que la femme est forcement moins "libre" et plus en danger que l'homme (et même en france même si c'est moins visible)..moi ça m"énerve de voir mes corélégionaires bondir si lors d'une discussion sur ces sujets on me demande "mais t'es féministe ou quoi?", "oui" que je dit, et là on me regarde presque comme le diable en personne..féministe ne veut pas dire accuser les hommes de tous les torts, pour moi cela veut dire briser les rôles établis pour chaque sexe, et ça peut être utile MEME AUX HOMMES!! un homme pourrait ainsi laisser libre cours à sa sensibilité sans être taxé de ce que vous savez, comme une femme pourrait s'adonner à un métier aventureux...oui, c'est ça que j'aimerais..
moi aussi pendat longtemps je n'ai eu peur de rien: j'ai toujours voyagé en stop, en dormant dehors, avec des filles ou non, seule ou non, je me promenait dans istanbul la nuit etc..je continue d'ailleurs à voyager de cette manière..
cependant, je suis un peu moins "valkiri" maintenant, j'ai subit 2 agressions sexuelles (qui n'ont pas abouties, je cours vite heureusement), à cause de mon pseudo "courage" qui n'était que de l'inconscience en réalité.tout ça cette année, alors que je voyage depuis ton âge (j'ai 21 ans).
donc je continu à voyager aventureusement, et je suis souvent plus forte que les garçons!! (je suis parti camper-stopper dans la nature en Bretagne avec mon copain, le pauvre des fois il en pouvait plus😏!!)
Mais le fait de vouloir continuer à voyager de cette manière ne me pousse pas à rejeter la présence d'un éventuel danger particulier aux femmes: bien sûr c'est comme les accidents de la route, ça peut arriver à n'importe qui, mais comme sur la route l'information préalable est le meilleur moyen de minimiser les risques.
je ne veut pas me priver des émotions que me procure un voyage "aventureux", mais ayant échappé à des situations dangereuses, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie qu'il m'arrive quelque chose de plus grave une autre fois.
Et il est vrai que le physique même des femmes pousse à se préparer d'autant mieux: je marche plus vite que les garçons en tant normal, mais en période de règles, je n'en mène pas large🏴☠️..sans compter certains problèmes de voyageurs, qui arrivent plus fréquemment aux voyageuses (infection urinaire provoquée par la tourista par exemple..). donc oui, certaines discussions sont un peu ridicules (sur l'épilation, ok, c'est vrai que personellement je me fou de l'état de mes poils en voyage😄), mais d'autres nécessaires, et ce n'est pas en se voilant la face et en admettant aucun danger spécifique qu'on voyagera mieux.
ne pas tomber dans la parano mais avoir la tête sur les épaules donc..et ce forum permet aux filles (surtout jeunes) de s'informer auprès de voyageuses plus expérimentées, donc je prouverai ça dommage de le supprimer.
par contre, je trouve ça bien que les hommes viennent y mettrent leur grain de sel, et la création d'un forum spécial homme...ça me dérangerai pas..
le mieux serai effectivement de créer un forum "sécurité".
un intervenant disait que ce type de reflexions sur le féminisme avait lieu dans les milieux aisés: je confirme!!! l'année dernière j'étudiais dans une des facs les plus pauvres de France (le mirail à toulouse, un important pourcentage d'étudiants boursiers): il y a bon nombre de collectifs féministes dans cette Fac. je suis à science po depuis cette année, comme vous le supposez sûrement, le milieux social des étudiants y est tout autre, et les nanas critiquent beaucoup le féminisme..d'une façon générale les étudiants de science po sont beaucoup moins portés à critiquer quoi que ce soit, à dénoncer, etc..qu'au mirail..voilà un petit exemple qui semble confirmer cette théorie.😏
Bravo, ton post remet les choses à leur juste place, le combat pour l'égalité est encore loin d'être gagné.
Un homme féministe qui vient mettre son grain de sel.
Je trouve dommage d'avoir supprimé les messages privés en rouge qui clignotaient.....
D'accord, ça faisait sursauter, mais au moins on les voyait de suite lors d'une discussion !
(J'ai envoyé un mp à quelqu'un en ligne, j'attendais la réponse et ne la voyant pas venir je me suis rendue compte qu'il était indiqué dans une parenthèse à côté de la case "Mon compte". Faut vraiment le voir ! 😕)
Il s'agit d'un système très complet qui permet à toute entreprise ou particulier œuvrant dans le domaine du voyage de faire très efficacement la promotion de ses services et produits de manière très ciblée sur VoyageForum
Depuis quand un particulier a t il le droit de proposer des produits et services ?
Est ce que Voyage Forum ne devrait pas, dans un esprit de qualité, et de respect des voyageurs, limiter sa publicité aux professionnels ?
En particulier dans le domaine du tourisme, qui dit particulier dit black, donc absence d'assurance, donc risque pour le voyageur. Est ce normal que des pubs de particuliers soient acceptées ?
(Sachant qu'on peut être individuel et professionnel, personne physique et enregistré... mais pas particulier, même pour une maison d'hôtes, ou une chambre chez l'habitant, il faut un statut légal pour exercer).
Il me semble que certains messages ont disparu. Ce matin, je cherchais l'un de mes récits sur une traversée du nord de la Grèce (2010), introuvable... ? Il avait été posté je pense comme texte sous la rubrique "Grèce" et non comme "Carnet de route".
Si l'on cherche comme mot clef par ex. "Kastoria", "Edessa" ou "Kataract" qui étaient dans mon texte, on ne le retrouve pas.
Je pourrais le reconstituer et le reposter si nécessaire, mais je trouve ceci dommage...
Tout d'abord, avis aux administrateurs : ce message n'a rien d'urgent. Au cas où d'autres sujets seraient prioritaires (il y en a sans aucun doute), ça pourra attendre.
Je m'interroge sur la rubrique "actualité voyage". Si je trouve l'idée excellente, elle ne sert pas à grand chose en l'état. Michel à lui tout seul ne peut couvrir l'ensemble de l'actualité mondiale pouvant intéresser les voyageurs ! Quid des situations d'urgence, ou évoluant très vite, ou encore disponibles que dans quelques langues peut répandues ?
A titre d'exemple concret : les inondations au Ladakh d'il y a presque deux ans. Plusieurs messages ont vu le jour sur VF, entre les membres qui essayaient de transmettre les infos glanées sur place et ceux, inquiets, qui se questionnaient sur le devenir de leur voyage, de leurs proches ou amis coincés "là haut" etc. Avoir eu un seul fil fédérant toutes les infos aurait été d'une très grande utilité. Ce qui suppose aussi une très grande réactivité, seule possibilité d'éviter l'explosion de messages à travers tout le forum.
L'impossibilité de créer de nouveaux fils dans cette rubrique vient-elle du fait que c'en est encore à un stade expérimental ? Ou est-ce pour éviter le glissement vers des débats interminables et venimeux ?
C'était avec impatience que j'attendais de voir quelle forme allait prendre cette nouvelle version. A part quelques nouvelles rubriques intéressantes, le résultat final ne donne pas envie de se balader sur le forum.
La part belle est donnée essentiellement à de la publicité qui vous saute à la figure dès le site ouvert, au détriment des informations proprement dites et des échanges entre les voyageurs. Non seulement c'est désagréable, mais également inesthétique, la police de caractère choisie beaucoup plus grosse que les messages proprement dits.
Le design est à mon avis ringard et peu ludique. J'avoue ne pas comprendre le but de cette opération !
D'autre part, il y a une forme d'hypocrisie à se faire le panneau publicitaire d'hôtels, d'agences de voyage, etc. et de ne pas tolérer que les membres du VF mentionnent de leur côté des sites ayant trait au voyage.
Bonjour,
Les photos ajoutées à mon récit créé il y a 2 jours ne sont plus visibles alors qu'elles l'étaient au départ et que je vois les photos de mes précédents messages :
http://voyageforum.com/v.f?post=5034626#5034626
Merci de me dire s'il s'agit d'un bug.
Je ne vais pas critiquer la pub même si je n'aime pas ca non plus, comme on dit en thai: mai pen rai (c'est pas grave) 😛 mais j'ai un peu de mal avec la navigation dans le site notamment avec les fonctionnalités qui ont disparues (et certaines réapparues en menu défilant, j'ai mis un peu de temps a les trouver comme quoi elles sont pas évidentes a trouver, pas très intuitives...je dis ca comme ca 😇) comme surtout le truc très simple de "haut de la page" qu'on trouvait a chaque message et qu'on ne trouve plus qu'en bas de page, embêtant quand la page est longue 😕 Une solution ou une explication pour la disparition de ces fonctionnalités basiques?
PS. Ha!!! aussi pourquoi on ne peut plus poster un message quand on met en gras plus de 4 lettres comme j'avais l'habitude de le faire avec un POST incluant un hyperlien?
Bravo pour la mise à jour du site, site fabuleux s'il en est un mais où est passé le petit indicateur rouge qui apparaissait sur ma page d’accueil lorsque j'avais une ou plusieurs réponses à mes discussions?
Au moment de poster un message, VF donne à présent la possibilité de choisir jusqu'à trois destinations mais (si j'ai bien compris) un seul thème de rubrique.
Or je trouve que, parfois, certains messages gagneraient aussi à pouvoir être placé dans une rubrique supplémentaire.
Je prends des exemples :
- le récit d'un voyage en 4 x 4 en Australie : est rangé dans "Carnets de voyage" , dans "Australie" mais ne pourrait-il pas aussi figurer dans "Voyager en 4 x 4" ?
- une question sur un voyage aux Etats-Unis, en camping-car et en famille : apparaît actuellement sous "Etats-Unis", sous "Voyager en camping-car". Ne serait-il pas pertinent qu'il figure aussi dans "Voyager avec des enfants" ?
Plutôt que de choisir jusqu'à trois destinations, ne pourrait-on pas choisir trois "destinations" et/ou "thèmes" ?
Voilà, c'est ma petite réflexion "en passant"... cela n'a rien d'urgent, ni d'indispensable, c'est tout juste pour faire avancer le schmilblick 😉.
Peut-être que je suis un des premiers à vous signaler que mettre Nantes et la Loire atlantique dans les pays de loire est mal approprié .
Effectivement , administrativement , Nantes et la Loire Atlantique sont dans la région "Pays de la Loire"
Mais cela , nous Bretons et non Ligériens , nous le subissons depuis l'occupation , depuis que sous le gouvernement de Vichy , le Maréchal Pétain , ( Il n'avait pas autre chose de mieux à faire que ça ? )
a fait un découpage administratif, privant la Bretagne de la Loire Inférieure , comme se nommait notre département auparavant .
Actuellement où dans notre région la majorité des habitant ont une sensibilité Bretonne , qu'il y a des grandes discussions et manifestations pour le ratachement de Nantes et de la Loire Atlantique à la BRETAGNE .
Alors , François , aides nous !
Souviens-toi du fameux discours du Général De Gaulle !
Vive la bretagne , elle ne peut vivre que parce que nous nous sentons Bretons .
Pourquoi le Mexique est situé dans deux différentes régions? Il est présentement dans la catégorie Amérique centrale ET dans Amérique du Nord. Il ne devrait être que dans l'Amérique du Nord.
Sans autrement me prononcer à propos des changements survenus avec cette mise à jour (dont les bandeaux publicitaires), il me tient à cœur de mettre le doigt sur le manque de discernement du nouveau découpage européen. Si d'autres problèmes se présentent dans d'autres continents, libre à chacun de les signaler également.
Quel est ce problème donc ? Le découpage est-ouest. Comment et par qui a-t-il été fait ? Il me semblait qu'opérer un découpage se ferait en fonction d'une connaissance au moins approximative de ce qu'est ou n'est pas, ou n'est plus, l'Europe. Première grossière erreur : l'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan sont en Europe, pas en Asie. S'il y a effectivement débat à ce sujet, il n'en reste pas moins qu'officiellement le découpage entre l'Europe et l'Asie suit les anciennes frontières de l'URSS, laissant ces 3 pays en Europe.Seconde erreur, très grossière cette fois : le découpage est-ouest. Jouer à l'apprenti sorcier, c'est bien, mais il convient d'essayer de le faire avec un semblant de cohérence. Soit le découpage se fait entre "ex bloc de l'est" et "ex bloc de l'est", et il faut alors supprimer des pays comme la Grèce ou la Turquie de la rubrique correspondante. Et créer une rubrique "pays neutres". Soit le découpage se fait selon une ligne géographie très largement contestable suivant peu ou prou la frontière orientale allemande (dans la mesure où elle n'est plus admise officiellement que par une ou deux institutions, et disparaîtra définitivement assez bientôt). Dans ce cas, il convient de mettre l'Autriche, la Suède et la Finlande en "Europe de l'est".
Pour qui regarde une carte d'Europe, il apparaît clairement que la Slovénie, la République Tchèque et l'Autriche suivent toutes trois grosso modo le même méridien, au même titre que la Suède d'ailleurs. Pour qui regarde cette même carte avec un peu plus d'attention, il apparaît que Vienne est plus à l'est que Prague et que Helsinki partage presque son méridien avec Riga, Tallinn, Kaunas, Lvov ou encore Sofia. Pourquoi Helsinki ou Vienne seraient alors considérées comme occidentales ?
Plus que l'aspect géographique du problème, il convient également de se poser la question des aires culturelles et de l'histoire. Ce qui, je l'admets, peut ne pas être décisionnel pour opérer un découpage sur un forum. Mais puisqu'il a été question de découper nouvellement l'Europe (après d'ailleurs avoir dit que ce n'était pas dans les cartons et avoir pu lire plusieurs discussions à ce sujet où ce découpage est-ouest était largement critiqué), ç'aurait pu entrer en ligne de considération. Il aurait été possible de faire un découpage "Europe occidentale", "Europe orientale" et "Europe centrale. Et pour comble du bonheur, il aurait été possible d'y ajouter encore "Europe septentrionale" et "Europe méridionale".
La dénomination "Europe orientale" est très mal considérée dans les pays qui en ont été taxés à tort, soit les pays d'Europe centrale. Elle n'est utilisée très souvent que dans les situations où en France on dirait "république bananière" : pour moquer et critiquer l’État et la société.
Il faut appeler un chat un chat, ce nouveau découpage européen est du n'importe quoi. On est au niveau des voyagistes de bas-étage qui, dans le meilleur de cas, divisent le monde selon un découpage géographique abscons et, au pire et plus fréquent, selon des stéréotypes de la pire espèce. Quel dommage...
EDIT : attendu que l'argument "il faut bien mettre la ligne de découpage quelque part" ne va pas tarder à tomber, je recommande vivement la lecture de ceci. A l'extrême rigueur, il tiendrait la route de faire un distingo est-ouest d'après le centre géographique du continent Européen; si ce dernier ne peut être situé de façon univoque, la ligne imaginaire de séparation est quant à elle assez aisément traçable. Et l'Europe orientale n'inclut donc ni la Rép. Tchèque, ni la Slovaquie, ni la Slovénie...
Aprés quelques dizaines de minutes de navigation, plusieurs surprises :
- Lorsque je post une réponse dans un topic, le titre du topic apparait en gras comme s'il y avait un nouveau message alors que ce n'est que le mien, avec l'ancienne version je crois que ca n'agissait pas comme ça
Comme il est mentionné dans la présentation de la nouvelle version, il y aura une période d'ajustements techniques d'environ deux semaines. Cela est tout à fait normal et était prévu. Nous sommes une toute petite équipe et l'ajustement du code de programmation au travers de plusieurs dizaines de milliers de lignes de code prend du temps. Aussi, en ce moment, la priorité est sur des problèmes profonds en lien avec la gestion de la mémoire vive des serveurs, ce qui retarde les ajustements visibles par les utilisateurs. Mais soyez assurés que tout ce que vous avez mentionné dans cette rubrique a été noté et que nous travaillons très fort à l'arrière-scène.
Nous vous demandons donc votre indulgence ainsi que, pour les prochaines semaines, de ne poster dans la présente rubrique que des messages/discussions qui portent sur des bugs/problèmes majeurs et non signalés nuisant considérablement à l'utilisation du site. Cela nous permettra d'accélérer le processus d'ajustement, car le fait de devoir vous répondre et suivre toutes les discussions de cette rubrique ralentit considérablement notre travail au niveau de la technique. Vos commentaires ont été d'une grande aide au début pour repérer le plus urgent, et nous vous en remercions sincèrement, mais maintenant il faut passer à l’exécution massive des travaux... 🙂
En résumé, s'il-vous-plaît postez dans cette rubrique seulement ce qui est vraiment urgent et nuit grandement à l'utilisation du site. Pour tout le reste (suggestions, commentaires, petits problèmes techniques, impressions personnelles), nous en rediscuterons plus tard lorsque le processus d'ajustement sera terminé.
Merci d'avance de votre collaboration et compréhension. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour vous offrir un site de très haute qualité et, ce, dans la mesure de tous nos moyens et capacités.
Avec la version précédente de VF, je n'avais pas toute cette publicité car il me semble qu'une option dans le profil proposée de la supprimer si on avait plus de 100 messages.
Est-ce que cette option existe toujours (je ne l'ai pas trouvé) ?
Je comprends que le site a besoin de la publicité pour vivre mais c'était plus agréable avant 😉
J'utilisais beaucoup les flux RSS dans la version précédente… Actuellement, le serveur me répond « vous n'avez pas accès à cette rubrique » lorsque je veux paramétrer 1 flux. L'URL de flux RSS paramétrés sous l'ancienne version a-t-elle été modifiée ? Par exemple, celle-ci m'était très utile :
http://xml.voyageforum.com/...me=&sb=post_time;
Avant cette mise à jour : http://voyageforum.com/v.f?post=3317023, j'utilisais les options suivi pour mettre en mémoire des postes que je trouvais intressant pour plus tard (un voyage futur 🙂). Je n'avais qu'à consulter mes discussions suivies le jour où j'en avais vesoin pour retrouver un poste.
Mais maintenant, avec la mise à jour de l'an dernier (que j'aime bien et utilise), j'ai du coup plus de 1000 messages en discussions suivies. Il est difficile (impossible) de retrouver un poste que j'aurai pu mettre de coté.
Dans le moteur de recherche ne pourrait il pas avoir un option "cherche uniquement dans mes discussions suivies" ?
Car on peut suivre un discussion sans y avoir participé.
j'ai bien saisi les modifications dans les rubriques par destination... ça a des avantages si on veut avoir une vision globale😉... mais du coup, je trouve que ça devient un peu "fourre-tout" 😛 ...
car dans les rubriques générales par destination, on voit toutes les discussions qui portent sur la région ou le pays sélectionné et, cela, quelle que soit la rubrique réelle de chacune des discussions...
mais ce n'est pas parce que j'aime la section Amérique du Nord que j'ai envie de lire tout ce qui concerne cette destination (comme Voyager avec des Enfants, Voyager à Vélo, Formalités adminstratives...)...
y'a(ura) t'il moyen de faire un "tri" pour ne lire (comme avant, oui je sais je suis une vieille rétrograde) que ce qui concerne : Amérique du Nord > États-Unis
Je ne suis qu'un petit nombre de rubrique sur le forum VF. Je suis ravie de voir une fonctionnalité "Rubriques suivies", c'est super. Par contre, est-il possible de désactiver l'envoi de mail? Parce que j'ai l'impression que si je demande à ne plus recevoir de mails, la rubrique disparait tout simplement de la liste.
Auparavant en fait, je me rendais dans la liste de mes discussions suivies, et pour chaque discussion il y avait une colonne avec la rubrique correspondante, je n'avais qu'à cliquer sur cette colonne pour me rendre dans la rubrique. Maintenant, dans "discussions suivies", cette colonne a disparu 🙁 . "Rubriques suivies" pourrait remplacer cette fonctionnalité, mais je ne souhaite pas recevoir des mails tous les jours.
Depuis la nouvelle version du site, je reçois à nouveau les pubs, et bien souvent des pubs en néerlandais.Quel intérèt ?Le site est francophone et je ne maitrise pas cette langue, pour ne pas dire plus 🤪.
Depuis le changement de VF, la taille des polices a changé : avant, la police était la même pour le corps du message et pour le nom qui accompagnait l'avatar.
Depuis la nouvelle version, le corps du message est dans une taille de police bien inférieure et à celle de la publicité, et à celle de la "présentation" du membre, à gauche de l'écran.
Suis-je la seule dans ce cas ? est-ce possible d'y remédier ?
Tout le monde scrute le moindre changement qui ne lui plait pas, et c’est à croire que personne n’a vu la nouvelle photo de François 🙂 Qui change d’ailleurs à chaque grosse mise à jour il me semble ?
Et le scandale est là, c’est encore une photo du Népal ! Je le soupçonne de faire de la pub cachée pour ce pays 😛
Par contre, moi, mon chapeau il avait disparu 😠 Qu’importe la pub, les trucs qui clignotent, les trucs qui clignotent pas, les grèves du clavier, le classement A à Z ou Z à A, la géographie politique ou physique ou encore les petites majuscules… Mais mon chapeau, à ca non ! Bon ca va, j’ai reposté la photo 😎
Tant que je pourrai continuer à partager ma passion avec les membres et à les rencontrer librement, ca m’ira bien 😇
Bon courage,
Simon
PS : Dans les 80h par semaine passées sur VF, as tu le temps de poster des questions pour préparer ton prochain voyage (au Népal) ?
Bonjour!
Vu de chez moi, deux problèmes sous Firefox v.3.6.28 :
- Texte des posts en petit Times peu lisible au lieu de Arial (voir photo)
- On n'a pas la main pour taper le texte dans "Démarrer une discussion" (J'ai dû, pour celle-ci, utiliser I.E.)
Tous les pseudos commencent désormais par une majuscule, même ceux des membres qui avaient choisi, volontairement en ce qui me concerne, une minuscule en première lettre...
Quelle en est la raison ?
Faut-il ou faudra-t'il intégrer cette nouvelle orthographe lorsque l'on tapera son pseudo sur la page "me connecter à mon compte"... ou dans le "bottin des membres" ?
Cette rubrique a beaucoup changée ! Auparavant nous pouvions faire une recherche par destination, maintenant toutes les destinations sont dans le même paquet ! si je peux m'exprimer ainsi 😕 Pourquoi ?