Paris - Tahiti (Papeete): bientôt des vols "non stop"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Possiblement bientôt...

Air Tahiti Nui prend possession de ses Boeing 787-9 tout neufs.

L’avion a été choisi par la compagnie pour son rayon d’action important.

La compagnie envisage de l’utiliser des vols sans escale vers la metropole.

Ce vol serait le plus long du monde, actuellement il s’agit du vol de Singapore Airlines entre Newark et Singapore

Un moyen de contrer l’arrivée de French Bee et de United, qui a augmenté de 33% la capacité vers Tahiti?

Interview des dirigeants de la compagnie par le magazine Airways (dans langue de Shakespeare): https://airwaysmag.com/interview/air-tahiti-nui/

La compagnie avait eu les honneurs du célèbre Palmipède paraissant le mercredi il y a quelques semaines: le ministre du budget devait en effet faire un gros chèque à la compagnie au titre de la défiscalisation outre mer pour avoir acheté de Boeing au lieu d’Airbus.
MI Michelzen Globetrotter ·
La compagnie envisage de l’utiliser des vols sans escale vers la metropole...

Il est évoqué VERS mais visiblement pas DE la métropole ! Et pas sur que ça passe en vol est >>> ouest avec survol continent américain au départ de Paris sauf peut être a partir de CDG vers l'est en survol "asiatique" mais ?? pas très réaliste ! la route la plus courte en distance est via Nord Canada / USA en survol Asie c'est des Km en plus mais en temps ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Techniquement c’est à voir effectivement.

Mais c’est plus commercialement que ce sera délicat.

Un tel vol sera très cher à exploiter, double équipage nécessaire, pas d’escale pour augmenter la fréquentation comme actuellement à LAX.

Il faudra une clientèle « premium » assez importante.

La ligne ne fonctionnera pas sur du trafic affaires, peu important, mais loisirs.

Certes la Polynésie est une destination chère, mais il existe des destinations similaires plus faciles d’accès (Maldives Sychelles Maurice...). Je doute que cette clientèle soit prête pour un vol très long vol en classe économique.

Singapore Airlines propose le plus long vol: mais la première tentative en A340 a été un échec en raison des coûts d’exploitation importants. La nouvelle tentative actuelle se recentre sur un vol « Premium », uniquement classe affaires et Premium Economique.

Peut-être la compagnie devrait plus se recentrer sur le marchés régionaux, Amérique du Nord, Océanie et Asie.

Le soucis de Tahiti semble être le manque de capacité hôtelière qui se fait sentir hors voyages VFR.
A priori CDG / PPT est > ouest sans escale n'est pas possible je suppose que si ça l'avait été le com. de presse aurait pris la peine de de le dire ... encore de "la pub" limite mensongère ...par omission 🙁 Sur un vol PPT / CDG non stop il faudra double équipage embarqué
OC Octopuce27 Veteran ·
Coucou, Je parle juste en tant que voyageuse:

Oh mon dieu!!! 20h de vol le cul dans un avion sans escale!!!

Economie Premium ou Business peut être et encore...., et financièrement....

Economie en 3-4-3, non merci... avec des gens qui font des aller-retour tout le vol pour se dégourdir les jambes ou qui doivent aller aux toilettes et te dérangent pendant 20h...non merci...

A mon humble avis, je ne penses pas qu'ils aient la clientèle pour ça.

soit trop cher, soit inconfortable.

Pour ma part, l'escale à LAX ne me dérange pas, au contraire, tu peux te dégourdir les pattes, ça fait du bien.
YO Youtoo3 Regular ·
Je suis d'accord. Tu perds 2 heures à L.A mais ça permet de faire un break. 20 heures de suite dans l'avion … 😮
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
Le vol SIN / NYC de Singapore Airlines actuellement, en A350 ULR, le plus long du monde avec 19h a une config spéciale avec seulement des classes affaires (37) et Premium Eco (94) ce qui fait 161 sièges au lieu de 253 pour les autres A350 que va faire Tahiti Nui ??? Pour moi bcp de com. dans cette annonce Tahiti Nui attendons la réalité des faits ... comme une escale maintenue sur la vol CDG / PPT
MA Marathon Globetrotter ·
Interview des dirigeants de la compagnie par le magazine Airways (dans langue de Shakespeare): airwaysmag.com/...view/air-tahiti-nui/

Remontons à la source : "We are really thinking about it" = "nous y pensons vraiment"... ce qui ne veut pas du tout dire "nous allons vraiment le lancer". Aucune chance que l'équation commerciale tienne la route, IMHO, mais pour faire du buzz, c'est excellent.

Similar discussions

You might also like