Partir en Afrique avec Aria Voyages Alternatifs pour une mission liée à l'environnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, pour la première fois de ma vie je décide de m'extraire de mon boulot de musicienne et de monter un projet de voyage en solitaire, et ce afin d'apporter toute mon aide et ma bonne volonté dans une mission liée à l'environnement, en Afrique. Ce sera donc pendant 1 mois minimum en septembre 2011 (et au maximum 1 mois 1/2, en débordant sur août), en incluant au mieux de vrais moments de découverte du pays, en itinérante. La vraie destination de mon choix était Madagascar, mais il est dur de trouver des missions qui ne soient pas liées à l'éducation (ce qui ne m'intéresse pas); si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneuse, pour l'instant je n'ai trouvé de bien que l'asso Wood en Stock (www.woodenstock.org). Mais j'ai aussi trouvé une proposition attirante sur le site d'Aria Voyages Alternatifs (www.voyagesalternatifs.fr) bien que plus onéreuse par rapport au type de volontariat que je m'étais imaginé: 1 mois dans un petit village au Burkina Faso pour aider au reboisement 4h par jour, nourri-logé-voyage avion compris : 1490€. Comparativement à d'autres entreprises socialement responsables du genre ("10% du prix du voyage sont reversés à nos associations partenaires pour le développement de leur projets"), ça ne paraît pas si cher, mais sont-ils sérieux? Je n'ai trouvé aucune discussion dans aucun forum à leur sujet, ce qui m'inquiète un peu, je crains tellement l'arnaque! Quelqu'un a-t-il eu vent de quelque chose? Merci de votre aide et éventuels conseils, je suis toute ouïe!
Emilie
SA Sahel2020 ·
Bonjour Emilie Si cela t'intéresse d'être hébergée dans une famille d'un petit village sahélien et de participer aux activités de reboisement de l'association des jeunes de ce village, alors écris moi à cette adresse: fad.oudalan@gmail.com
EM Emilin ·
Peu de réponses depuis mon message... (en tout cas personne qui puisse me renseigner sur Aria!)

Merci en tout cas à ceux qui ont pris le temps de me donner quelques éléments; Mon voyage finalement se concrétisera sur la côte nord-est de Madagascar, près des anciens d'un village... Peut-être que j'y croiserais certains du forum qui y passeront en septembre...?

A bientôt!
Emilie
LU Luciebtl ·
Bonjour, je me pose les mêmes questions actuellement. Est-ce que vous avez finalement testé Aria ou non ? Merci,

Similar discussions

You might also like