Partir en mission d'écovolontariat en Asie dès novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum!

Terminant actuellement mes études, je souhaiterai partir en mission d'écovolontariat en Asie en novembre/décembre.

Je suis à la recherche d'un centre s'occupant de la réhabilitation d'animaux sauvages, en particulier des gibbons qui me passionnent.

J'ai trouvé par le biais de Cybelle planète un centre le wildlife rescue center en Thailande près de Thayang qui héberge diverses espèces de primates et de félins.....

J'aimerai toutefois receuillir des avis avant de décider.. quelqu'un connait ce centre?

Connaitriez vous d'autres centres qui acceuilleraient des volontaires? 🙂

Si d'autres personnes sont tentées pour partir avec moi en écovolontariat en asie contactez moi ce sera ma première experience d'écovolontariat!! 🙂

Merci pour vos réponses!
DE Delphinne ·
Salut Anna,

Je suis partie l'été dernier dans ce centre. Ca a été pour moi une très chouette expérience, tu verras que les gens là-bas n'ont vraiment que pour but de venir en aide aux animaux. Le travail est dur, le confort vraiment minimal, mais c'est une expérience inoubliable. Je crois que les chants des gibbons resteront graver à jamais dans ma mémoire ! ^^

Tout comme toi, je suis passée par l'association Cybelle Planète, mais, quelle a été ma surprise de constater une fois sur place que j'avais payé quasiment le double par rapport aux autres volontaires ! L'association se justifie de ces écarts par une publicité qu'elle fait au centre (mais en fait remplit les caisses de leur association pour les cétacés)! Un conseil donc, si tu choisis de partir là-bas, passe directement par le centre (de mémoire, tu payes 150€ par semaine): http://www.wfft.org/

Ils ont même une page Facebook sur laquelle ils nous tiennent régulièrement informés des animaux du centre et des actions entreprises.

Voilà, j'espère que mes informations t'auront été utiles ! N'hésite pas à me poser des questions de toute sorte, je serai ravie d'y répondre;
SH Shoshana2010 ·
Bonjour Delphinne,

Je me présentes je m’appelle Shoshana Denning et je suis la nouvelle collaboratrice du service d’écovolontariat à Cybelle Planète.

Je me permet de vous répondre de ma part et en aucun cas est ce que je parle au nom de l’association au quel je travaille.

Vous avez toute à fait droit à votre opinion par contre il faut toute suite que je vous corriges sur les faits.

« L'association se justifie de ces écarts par une publicité qu'elle fait au centre (mais en fait remplit les caisses de leur association pour les cétacés)! »

Cela est tout simplement faut. L’association Cybelle Planète est une association éthique qui affiche une transparence totale au niveau de ces recettes. La répartition des frais des écovolontaires qui s’inscrit à Cybelle Planète pour le projet faune sauvage au Thaïlande est la suivante: 50 percent directement pour le projet, 30 percent pour le fonctionnement de Cybelle Planète et 20 percent pour le réseau Ecovolunteer. Effectivement une partie des 30 % de Cybelle Planète est attribuée au développement du projet d'observatoire de la biodiversité méditerranéenne : Cybelle Méditerranée. Un projet encadré par des scientifiques de sciences participatives qui permet de suivre des indicateurs de l’état de santé de la biodiversité marine méditerranéenne. Renseigner vous, vous en connaissez d’autres d’agence de voyage qui ne prend que 30 percent sur les voyages ? Cybelle planète prend le minimum sur les voyages et font en sorts qu’il y à des écovolontaires assuré et bien informé sur le terrain. Bien Cordialement, Shoshana DENNING
DE Delphinne ·
Je comprends tout à fait que vous prêchiez pour votre paroisse, mais il n'empêche que les écarts de prix sont là et que vous les expliquez très peu et très mal sur votre site. Vous devez bien comprendre la colère que cela peut engendrer chez un bénévole qui prend sur son temps de vacances, qui donne son énergie et qui consacre un budget énorme et qui se sent, de ce fait, quelque peu volé lorsqu'il se rend compte sur place qu'il est le seul à avoir payé le double par rapport aux autres ! Je pense vraiment que vos prix pratiqués découragent énormément de volontaires : 800 € pour aller travailler 3 semaines, même pour une cause que l'on soutient au plus profond de soi, tout le monde ne peut pas se le permettre !

Par ailleurs, je trouve un peu fort l'expression "agence de voyages" ! Vous n'avez absolument rien organisé !!! J'ai dû me débrouiller pour tout, visa, billets d'avion, transferts aéroport->centre et centre->aéroport : ce qui en soit, ne m'a posé aucun problème puisque je suis capable de me débrouiller pour ce genre de choses, mais quelle agence de voyage se justifierait de 50 % du budget pour avoir... transféré un dossier et envoyé un ou deux mails !!!! Soyez un peu sérieux.

Voilà, vous aurez beau dire ce que vous voudrez, mon expérience Cybelle Planète m'a particulièrement déçue et vous ne pourrez m'empêcher de conseiller à d'autres de traiter directement avec les centres qui travaillent sur place.

Cordialement, Delphine
AY Ayanami75 ·
J'ai beaucoup aimé ton post c'est vrai les mission d'écovolontaire sont très cher surtout si tu pars par des réceptifs français..moi je trouve ça vraiment indescent.Franchement tu donnes de ton temps tu travaille ...si c'est bien 150 euro la semaine là je trouve ça raisonnable mais 800 euros c vraiment inimaginable.mais ya encore pire ke cybelle planète ya project abroad eux c'est 1200 euro les deux semaines faut pas me dire à moi que ceci couvre tes frais de nourriture et de logement on nous prend vraiment pour des cons ..moi j'aimerais savoir comment contacter directement les centres et les prix réels pratiqués ? Je ne suis pas la seule à m'en plaindre : beaucoup de gens ne comprennent pas en effet les prix exorbitants pratiqués , je crois moi que c'est un effet de mode il y'a 10 ou 20 ans lorsque tu voulais aider tu ne payer rien du tout et tu étais accueilli les bras ouvert(je le sais car mes parents l'ont fait pendant des années en Asie) aujourd'hui ces agences profitent de la générosité et de la stupidité de certaines personnes...
LE Leere Regular ·
Je viens de faire un tour sur le site, et il y a une rubrique "Adoptions" : http://www.wfft.org/adopt.html

Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
LE Lebast2b ·
Bonjour
ES Esox13 Regular ·
bonjour lebast, que veux tu savoir ? je suis moi aussi allé dans ce centre l'année derniere, par mes propres moyens. Je trouve incroyablement drôle qu'un représentant de cybelle planete vienne nous corriger dans nos propos alors qu'il fait une faute d'ortographe tous les 3 mots ... 😎
un aller simple s'il vous plait !
SH Shoshana2010 ·
Bonjour Matthieu,

Effectivement je suis Franco-Américaine et je n'ai pas fait ma scolarité en France. Vous pouvez en rire si vous voulez.

Of course, it would be my pleasure to exchange in english if you prefer...

Peut être la meilleure preuve du sérieux de Cybelle Planète est que cela fait maintenant 4 ans que j'y travail et que j'aime travaillé à cette association.

je vous souhaites des bons voyages.

Bien à vous, Shoshana Ecovolunteer Coordinateur Cybelle Planète

Similar discussions

You might also like