| Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 August 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 478 affichages | | | | À: Sirha67 · 23 August 2008 à 20:23 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 141 de 371 · Page 8 de 19 · 4 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi ? Yangguizi nous a suffisamment fait comprendre qu'il savait apprécier un beau c.. !
Pas de raison de l'en priver sous prétexte qu'il est passé de l'autre côté !
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 August 2008 à 20:35 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 142 de 371 · Page 8 de 19 · 4 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un beau c... peut être, mais avec de la barbe, j'suis pas sur...  je sors, ce n'est pas l'endroit pour faire du mauvaise humour... | | | À: Sirha67 · 23 August 2008 à 23:15 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 143 de 371 · Page 8 de 19 · 4 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bon ou le mauvais goût des avatars (qui de toute façon sont modifiables à tout moment) n'a pas vraiment de signification sur ce topic et ne peut pas porter ombrage aux hommages mérités qui ont été rendus à Patrick depuis l'annonce de son grand et définitif voyage...
Etant plus à l'aise pour exprimer mes sentiments en photographie qu'en littérature, j'ai eu envie ce soir de mettre en image ce grand voyage vers la lumière que Patrick a accepté d'engager en éclaireur solitaire pour nous tous...
Cette image est une sorte de dernier clin d'oeil de ma part au voyageur lumineux de l'horizon... S'il peut le voir j'espère qu'il l'appréciera... Image attachée: | | | À: Sirha67 · 24 August 2008 à 0:03 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 144 de 371 · Page 8 de 19 · 4 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la différence de toi, je n'ai jamais eu les mots et ne saurais pas plus les avoir pour décrire ma peine. Je suis sous le choc. Viennent de défiler dans ma tête tant de moments de tes récits ou interventions sur VF. Là encore tu arrives à me faire sourire. Que tu m'en as fait faire des Ctrl Alt Tab pour changer d'écran lorsque quelqu'un entrait dans mon bureau. Si je commencais, je n'arrivais pas à fermer la page avant ta dernière ligne. Lorsque je lisais quelque chose de beau que par miracle tu n'avais pas encore lu, je savais que tu y mettrais ta Pat. Je vais continuer à chercher et savourer les bon récits et à me faire klaxonner lorsque trop prise dans ma lecture j'en oublie que le feu passe au vert mais certaine qu'à chacun d'entre eux je penserai alors à toi. Merci pour la qualité de ta plume, merci de m'avoir appris tant de choses, merci de m'avoir fait rire aux éclats. Sylvie | | | À: Christiang · 24 August 2008 à 1:10 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 145 de 371 · Page 8 de 19 · 6 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi je la vois floue, merdalor | | | À: Christiang · 24 August 2008 à 1:17 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 146 de 371 · Page 8 de 19 · 6 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bel hommage, merci Christian, bon voyage Patrick tes récits nous manqueront, amitiés a toi et ta famille. | | | À: Boumbastic · 24 August 2008 à 4:11 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 147 de 371 · Page 8 de 19 · 6 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon voyage Patrick. | | | À: Tatra · 24 August 2008 à 12:18 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 148 de 371 · Page 8 de 19 · 5 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un moment que je n'etais pas venue sur VF et j'y reviens pour apprendre cette triste nouvelle... Je ne trouve pas les mots. Toutes mes pensées pour lui et ses proches. | | | À: Fabricia · 24 August 2008 à 13:24 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 149 de 371 · Page 8 de 19 · 5 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mardi 19 août 2008, Athanée de Nice,
Deux membres de Voyage Forum étaient présents pour exprimer l'émotion et les regrets éprouvés par nous tous, si nombreux, très touchés par la disparition de notre ami Patrick-Yangguizi.
Bonjour Fabricia,
Une chose que la mort n'a jamais réussi à arrêter, c'est l'amour !!! !!!
Bon Dimanche à tous | | | À: Archimade · 24 August 2008 à 16:33 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 150 de 371 · Page 8 de 19 · 5 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour tous les amis de Patrick : Voici quelques lignes tirées d'un poème écrit par Charles Péguy, après la disparition d'un ami : "Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. " | | | À: Tatra · 24 August 2008 à 20:38 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 151 de 371 · Page 8 de 19 · 5 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est avec stupeur et un puissant choc émotionnel que je prends connaissance de cette triste nouvelle. Je ne l'ai jamais rencontré, nous n'avons jamais échangé de mails privés, ni même n'avons répondu directement à l'un de nos posts, je crois... mais j'appréciais ses réponses, les dernières envolées de sa plume que j'ai eu le plaisir de lire étant dans ses échanges farceurs avec Glatch sur un fil aujourd'hui disparu: étranges voyageuses, où un petit rôle lui était réservé si je ne m'abuse! Je me joins à vous tous, qui avez exprimé votre sincère tristesse et vos condoléances en souhaitant à la famille, à la compagne et aux amis proches de Patrick Yanguizzi beaucoup de courage pour surmonter leur peine. Marine | | | À: Fabricia · 24 August 2008 à 21:28 · Modifié le 24 Aug 2008 à 21:50 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 152 de 371 · Page 8 de 19 · 5 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. "
Fabricia, je ne connaissais pas ce texte... mais quelle étrange coincidence avec ma photo...comme si Patrick continuait à distance d'inspirer ce forum ! Moi qui déteste les hommages tristes aux disparus, je trouve celui-ci plein d'espoir et je vais essayer de ne retenir que celui-là... Image attachée: | | | À: Christiang · 25 August 2008 à 9:04 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 153 de 371 · Page 8 de 19 · 5 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce texte est très fort. Je me permets de le mettre juste en entier : Au revoir : Texte de Charles Péguy La Mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez moi comme vous l'avez toujours fait N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je vous attends. Je ne suis pas, loin, juste de l'autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.</P | | | À: Sirha67 · 25 August 2008 à 14:53 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 154 de 371 · Page 8 de 19 · 5 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
reponse en MP.  Lilie | | | À: Tatra · 25 August 2008 à 16:31 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 155 de 371 · Page 8 de 19 · 5 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
anecdote sur sa disponibilité ;
j'avais donné ses coordonnées a shangai a ma soeur qui passait par là, il s'est rendu libre, faisant un guide attentif, prévenant et charmant !
je ne le connaissais que par la toile et les MP, mais il a su répondre à ma demande en gentleman !
c'était un VOYAGEUR
voila pourquoi je cultive le "voyage" et non le tourisme, afin de rencontrer des gens comme lui !
so long amigo | | | À: Tatra · 25 August 2008 à 22:12 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 156 de 371 · Page 8 de 19 · 5 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'avais encore jamais posté de message dans une discussion sur VF et pensais commencer de manière différente, pas la tristesse au coeur en tout cas. Nous avions tant parlé, devant une bière à Strasbourg, Paris ou Shanghai, par mail ou au téléphone, nous étions même partis une semaine ensemble l'année passée dans le Nord de la Chine le long du Helongjiang en allant, cela va sans dire, jusqu'aux rives du Tumen.
Patrick tu nous manques mais tu seras toujours présent auprès nous. Tous les messages déjà postés ici en attestent. Les mots sont d'imparfaits interprètes des sentiments hélas, mais pour nous tous, je crois, tu continues à vivre dans nos cœurs et dans nos esprits...
Ciao compañero | | | À: Chollima · 26 August 2008 à 3:22 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 157 de 371 · Page 8 de 19 · 5 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Patrick est décédé en faisant ce qu'il aimait le plus soit tenter de découvrir les plus belles parties de la planète. J'avais énormément de respect pour lui. Bon courage a sa famille et ses amis(es).
Sans etre certaine, je pense que vous retrouverez son site a l'adresse ci-dessous. Ca lui ressemble étrangement: debrisson.free.fr/ | | | À: Tatra · 26 August 2008 à 6:54 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 158 de 371 · Page 8 de 19 · 5 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Patrick/Yangguizi, qui me faisait souvent "poiler" tout en demeurant inspirant quant aux voyages et a la maniere de les vivre et de les conter va manquer a VF pour sur, mais certainement plus encore a ceux qui ont eu le plaisir de le cotoyer, sans parler de sa proche famille, a qui je souhaite d avoir la force de supporter cette cruelle epreuve!
Je pense qu il aurait ete d accord avec cette maxime: " Apres la mort, ne pas etre oublie, c est la longevite" LAO TSEU | | | À: Flamandbleu · 26 August 2008 à 14:20 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 159 de 371 · Page 8 de 19 · 5 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre juste d' Amérique du sud et je vois ça...  Aucun mot ne me vient pour commenter cette triste nouvelle.
Néanmoins, ça nous rappelle que malgré l'aspect "fun" et positif du voyage et particulièrement du trek, la mort peut se cacher à n'importe quel tournant et qu'il faut parfois savoir se modérer pour éviter le pire...
En tous cas, VF perd l'un de ses membres les plus éminents par les conseils qu'il prodiguait et l'humour qu'il distillait.

Merci pour tes conseils sur la Chine Yangguizi, et bon voyage, bien au delà des frontières de cette petite planète. | | | À: Yatra · 26 August 2008 à 17:49 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 160 de 371 · Page 8 de 19 · 5 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous les amis de Patrick-Yangguizi
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous transmets le message de Mme de Brisson et les dernières photos de Patrick :
Bonjour à tous, Je vous renouvelle ici à tous toute ma reconnaissance et mes remerciements pour ces marques de profonde amitié manifestées lors du décès et de l'enterrement de Patrick.
Tous ces témoignages à l'athanée qui tous montraient une partie de la personnalité de Patrick, avec un dénominateur commun, la simplicité, l'ouverture d'esprit, l'humour et la gentillesse, m'ont profondément touchée. Je pense que Patrick aurait été heureux de voir ces morceaux épars de sa personnalité se reconstituer autour de lui. Sa vie trop courte aura marqué beaucoup et son souvenir restera vivant.
Je vous envoie les dernières photos de Patrick. Elles ont été prises 2 jours avant sa mort, alors qu'il avait commencé sa redescente. Il semble encore aller bien. Je vous enverrai aussi la dernière photo prise par lui de la montagne qu'il voulait atteindre. On y voit quand même un symbole d'espoir avec un coin de ciel bleu. Amicalement. Nicole de Brisson Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |