South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mali22 15 years ago · Maryreinr
Organismes pour le tourisme équitable au Pérou ou en Bolivie?
🙂 Je souhaite partir au Pérou plus particulièrement, ou en Bolivie début 2009 en voyage organisé mais dans le cadre du tourisme équitable. C'est à dire petit groupe et être vraiment en relation avec la population locale.

Or je ne connais aucun organisme. Pouvez vous m'indiquez des organismes fiables et sérieux.

Merci.

Mali 22 😉
Open
RI
Risso83 15 years ago
Coût d'un voyage au Pérou?
Bonjour,

Nous aimerions nous rendre au Pérou fin février-début mars, mais à vrai dire nous avons encore que des informations assez parcellaires de ce pays et nous aimerions savoir si le Pérou est un pays cher ou non. Je me doute que ce ne doit pas être donné comme la Thaïlande ou le Cambodge mais voilà nous aimerions quelques aperçus concernant les prix par exemple:

- 1 nuit dans une chambre simple mais pas routard pour 3 à Lima et ailleurs - 1 repas classique dans une échoppe ou un petit restaurant - 1 entrée pour un parc national (hors Machu Picchu qui est très cher)

Si vous avez d'autres idées 😉! Nous sommes allés en Argentine, au Chili, en Afrique du Sud, au Mexique etc... Si vous êtes allés dans ces pays et aussi au Pérou pouvez vous me donner un comparatif.

Merci d'avance +++
Open
HE
Hervé91 15 years ago · Gnome
Marche dans le canyon de Colca au Pérou
Bonour,

Je cherche des informations sur la ballade de deux jours dans le canon de Colca. Est-ce une marche difficile réservée aux sportifs de haut niveau (je ne fais jamais de sport tout au long de l'année) ou bien est-ce abordable sur deux jours ?

Merci pour vos témoignages.😉

Hervé
Open
NO
Nocchio 15 years ago · Tarikette
Pérou en mars: brumeux?
Bonjour à tous!

Nous partons les trois dernières semaines de mars pour le sud du Pérou.

Voici quelques questions: Est-ce que le Machu Picchu, les montagnes et le bord de la mer seront brumeux, du genre impossible à voir le Machu Picchu surtout? Le train de Cuzco à Machu Picchu par Perurail : faut-il réserver longtemps d'avance ou pouvons-nous arriver sur place la journée même? La ville de Lima est-elle intéressante à visiter? Combien de temps faut-il pour la visiter? Est-ce Nazca vaut le détour?Merci pour ces précieuses informations!

Maxime
Open
ZO
Zopie 15 years ago · Mikabu
Chemin des Incas au Pérou
Bonsoir, J'envisage de partir au Pérou fin février/début mars et de faire la route des incas. J'ai vu qu'il fallait réserver à l'avance et que le voyage coûte environ USD 500 pour 4 jours/3 nuits sur différents sites péruviens. Conseillez-vous de réserver à l'avance par internet ou d'attendre d'arriver à Cusco pour payer éventuellement moins cher? Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Sophie
Open
FA
Fanfant 15 years ago · Kalchaqui
Voyage organisé au Pérou du 27 janvier au 8 février 2012
Bonjour à tous , je me renseigne un peu car moi et mon amie , nous partons pour le Pérou du 27 Janvier au 8 février 2012 en voyage organisé..

Les villes dans l'ordre de visites , seront, Lima, Iles ballestas, Nasca, Arequipa, Colca, la croix du condor, cuzco, Puno, lac Titicaca, machu picchu, ollantaytambo, pisac, cusco, et retour LIMA.. Nous prendrons comme compagnie aérienne (LAN)depuis madrid , un Boieng 747_300..(12 h de vol) plus ou moins _1ere question pour ceux qui ont déjà fait ce trajet...A bord de l'avion , il y a til des repas , petit déjeuner et choisissons nous notre place?? _2e Question , une fois à Lima , fait il chaud ?? _3e question , nous allons prendre le train et le bus pour aller au macchu pittcu..En ce moment fait il beau, bref , quels vêtements devons prévoir , sachant que nous n'allons pas nous surcharger pour l'avion... 4_Faut il prévoir des dollars, de la monnaie locale et si le change est facile?? _pour finir , ya til des personnes qui comme nous ont fait a peu pres le meme trajet et dans les memes périodes.. Merci pour tous vous renseignements.. @ Bientot Annie et Francis
Open
LI
Lilou483 15 years ago · Jcamericasur
Le Pérou en janvier: froid ou pas froid?
Hola!

J'ai regardé quelques ancienne discussion concernant la météo du Pérou en janvier, bon j'ai bien compris que c'est la saison des pluie 😕 mais certaine personne disent que il fait quand même chaud et d'autre qu'il fait très froid... Je pense que bien sur, plus on monte en altitude et plus il fait froid mais d'une manière général , janvier correspond à quelle saison?? = je prend un gros pull, un bonnet et des gants???

La je suis en uruguay et janvier-février c'est l'été, je me suis dis que ça devait l'être également pour le Pérou...

Dailleurs, les prix sont -ils plus ou moins élevés qu'en juillet/août?

Gracias a todos por sus noticias!!
Open
RI
Risso83 15 years ago
Meilleurs parcs nationaux au Pérou?
Bonjour,

Nous pensons aller au Pérou mi-février et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs parcs nationaux pour apprécier la faune, la flore et les plus beaux paysages du Pérou.

Je suis très intéressé par les magnifiques parcs de Manù et Tambopata et justement j'aimerai savoir ce qu'il en ait sur place. Dans l'idéal nous aurions un voiture, mais j'imagine que pour faire des treks sur place il faut avoir un guide (ce qui me semble logique pour éviter de tomber face à face avec un jaguar ou un boa constricteur...).

J'aimerais également savoir comment sont organisés les parcs nationaux, est-ce qu'ils sont bien aménagés avec des pistes, des bush camps, etc... Bon c'est vrai que dans ma tête j'ai des pays comme l'Afrique du Sud ou le Costa Rica ce qui est une image un peu biaisée je n'en doute pas.

Y a t'il des parcs où l'on peut faire des randonnées avec des sentiers de marche genre un peu avec les paysages à la Machu Pichu style forêts pluviales de montagnes et autres paysages très mystiques?

Merci +++
Open
LY
Lyly22 15 years ago · Lecondor
Pérou ou Panama pour trois semaines en octobre-novembre?
Bonjour, je désire partir en octobre-novembre pour 3 semaines et j'hésite entre le Panama ou le Pérou ? Que me conseiller vous vu le temps et question budget ? Je vais avoir aux alentour de 3500$ CAD pour le voyage, excluant le billet d'avion.

Si vous avez un itinéraire à me conseiller ou les endroits à ne pas manqer absolument, je suis preneuse ! Je vais partir très probablement seule, sac à dos, autobus et je loge à petit prix ! Pas besoin du grand conford dans mon cas.

Merci.
Open
ZO
Zoflo 15 years ago
Voyage au Pérou du 23 février au 12 mars
Mon neveu et moi partons pour le Pérou le 23 février 2012 (réservations déjà faites) et reviendrons au Canada le 12 mars. Nous aimerions faire le voyage avec d'autres personnes (1-2). Notre itinéraire est Lima 4 jours, départ le lundi le 27 pour Cuzco, Aguacaliantes, Machu Picchu, Visite de la vallée sacrée et des environs de Cuzco pour environ 5-7 jours. Départ de Cuzco pour le sud soit Arequipa ou un peu plus près de Lima à Pisco pour 4-5 jours et retour sur Lima. Si vous avez des conseils sur des endroits à voir absolument, des conseils sur la sécurité bien que nous sommes bien documenté, des belles plages, de bonnes adresses pour des hôtels à environ 40-60 Us$ ou tout autres informations seront vivement appréciés. J'ai le guide du routard mais j'aimerais entendre des histoires ou des expériences vécues. Je vous remercie.
Open
CA
Carogibert 15 years ago · Mikabu
Lac Titicaca: excursion et nuit chez l'habitant?
Bonjour à tous,

On part la semaine prochaine pour 15j au Pérou. Je voudrais faire une excursion de 2 jours sur le lac titicaca, avec une nuit chez l'habitant. J'ai contacté une agence par mail, mais sans succès.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable de trouver sur place sans trop de pb? Quel est le niveau de "danger" (on part à 3 avec un jeune de 15ans, donc je veux pas prendre trop de risques non plus!).

Autre question : j'ai pas d'hôtel à Puno... des idées?

Merci!!

Caro
Open
LA
Lapresse2 15 years ago · Tarikette
Arriero local de Tinqui pour la traversée Ausangate Tinqui-Phinaya (Pérou)
Hola Après quelques recherches .... hors trekeurs en autonomie ou agence....

Je voudrais trouver des personnes connaissant le trek Tinqui-Phinaya et ayant eu recours à un arriero local de Tinqui possédant son matos (tente-couchage ). Nous avons le nôtre. Tous conseils sur nom d'un arriero, achat nourriture au départ et transport retour trek vers route direction la Bolivie (sans retour sur Cuzco) sont les bienvenus !!

Merci de votre aide. C B
Open
BA
Bananette 15 years ago
Trois semaines ou un mois au Pérou en juin 2012?
Bonjour,

J'ai décidé de partir au Pérou aux alentours du 16 juin mais pour le moment, j'hésite beaucoup entre 3 semaines ou 1 mois...

Je n'ai pas beaucoup de congés et prendre un mois représente beaucoup mais j'ai très envie de faire le Nord ET le sud du pays.

Est ce envisageable de faire un trek dans la région de Huarez (Cordillère blanche) et visiter les principaux sites du sud en ne partant que 3 semaines???

Je peux envisager de prendre un vol intérieur ou deux mais je n'ai aucune envie de tout voir en courant!

Merci d'avance pour vos avis 🙂
Open
SH
Shamani56 15 years ago · Pierre8
Livre de Vincent Geus sur le canyon de Cotahuasi au Pérou
Actuellement a arequipa, nous projetons de faire le colca par sa route la moins touristique, et de poursuivre ensuite sur le canion de cotahuasi, en solo nous sommes quatre. J ai commande l ouvrage de v geus en france mais ne l ai pas reçu a temps, si par hasard quelqu un l avait en sa possession dans la region j aimerai bien le consulter, voir les boucles existantes etc..... merci
Open
IR
Irfanlh 15 years ago
Trajet retour en trois vols: possible de pas faire le premier? (Lima-Guayaquil-Madrid-Toulouse)
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur Orbitz un vol allé retour pour Lima pour mars prochain. Le trajet du retour fait Lima, Guayaquil avant de rentrer sur Madrid et Toulouse. Je vois dans l'escale de Guayaquil, la possibilité de rentrer en Europe, sans repasser par Lima, ayant prévus de visiter le Pérou et l'Equateur; donc en ne faisant pas le 1er vol.

Est ce que c'est faisable? Ma crainte étant, si je me présente à l’aéroport de Guayaquil, de ne pas pouvoir embarquer? ou de devoir payer des extrats quelconques?

Est que quelqu'un a déjà tenté l’expérience?

Le vol Lima Guayaquil est sur LAN, les deux autres sont sur Iberia.

Merci,
Open
AN
Anthfav 15 years ago · Eltopo
Un dentiste avec un diplôme à Lima?
Bonjour

Bon, je viens de peter une de mes molaires, 1/4 s'est barré...😕 Je pars lundi...re😕

Connaissez vous un praticien suffisement compétent a Lima pour me poser un bout de résine ???

Merci
Open
AL
Aldorien 15 years ago
Voyage de deux semaines dans le nord du Pérou
Visite de 2 semaines dans le nord du perou que me conseiller vous de visite . Je serais en voiture la bas donc pas probleme pour le deplacement . Je voudrais juste savoir le ville et site a voir ? merci
Open
TA
Tania50 15 years ago · Anthfav
Bons plans de trek au Pérou?
Salut amis randonneurs, Voilà en quelques mots, je souhaiterais avoir des bon plans pour faire un treck au Pérou.Si vous aviez des nons de sites pour s'niscrire, ou des agences déja sur place.J'en ai trouver une qui me parrait intéressante c'est : transhumancias voyage.J'aimerais avoir des avis ou d'autres propositions .Je continue mes recherches, je souhaite partir au mois de juin 2012, alors je content sur vous pour vos connaissances.Merci!!!!😉
Open
CL
Clad2433 15 years ago · Americas
Visite du Machu Picchu et Huayna Picchu
Bonjour, avec mon ami nous comptons visiter le Machu Picchu et Huayna Picchu la première semaine d'avril 2012. J'ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet mais il semble que les conditions ont récemment changé.

Pour que cela soit plus simple nous souhaiterais prendre un hotel à Aguas Calientes la veille et visiter le Machu Picchu le lendemain. Est-il préférable d'acheter les billets d'entrées du MP et HP à Cuzco ou vaut-il mieux les acheter directement sur internet ?😕

Pour ceux qu'ils l'ont déjà visité, que me conseillez-vous : monter d'abord sur le HP puis faire tranquillement le MP ensuite ? ou le contraire ? Des sites internet prétendent qu'il est interdit d'introduire de la nourriture sur le site ? Comment faire pour se restaurer durant la journée ?😊

Merci pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter !! 😉
Open
CO
CocoLand 15 years ago · Augdan
Trajets de bus dans le nord du Pérou?
Bonjour à tous!

Je tente d'organiser un séjour au Pérou. Par souci d'économie je veux esquiver les avions pour favoriser le bus comme moyen de transport. Sur les sites de différentes compagnies j'ai trouvé quelques trajets (Les plus grands comme Cuzco-Lima ou Lima Trujillo) mais certains restes introuvables. 😕 Savez-vous s'il existe bien des bus pour faire :

Trujillo à Cajamarca Cajamarca à Chachapoyas Chachapoyas à Tarapoto Tarapoto à Lagunas Lagunas à Iquitos

et si oui avec quelle compagnie?

Merci!
Open
NA
Narvik74 15 years ago
Trajet Copacabana (Bolivie) - Tacna (Pérou) en bus?
Salut à tous. je prépare un voyage qui serait le suivant. Départ la Paz (Bolivie) / copacabana / Tacna (perou)/ Arica (Chili) / Iquique / San pédro de Atacama / Copiapo /etc. jusqu à Santiago et je cherche à savoir si il existe un bus qui partirait de Copacabana et qui décendrait directos à Tacna en passant par llave mais sans passer par Puno. Et je voudrais louer une voiture à Arica pour la rendre à Santiago : Quelqu'un connait il le tarif pour ce genre de location? Merci. NARVIK74
Open
RE
Rene35 15 years ago · Zitoune
Onéreux le Pérou?
bonjour nous aimerions comprendre pourquoi visiter le pérou est onéreux en comparaison d'autres pays comme la chine ou la thaïlande (c'est pas le même continent ) mais les heures d' avions sont à peu près les mêmes. en ce qui nous concernent ce sont des voyages organisés
Open
FL
Flan49 15 years ago · LeslieMtl
Météo au Pérou d'octobre à décembre, hébergements?
Bonjour, partir d'octobre à decembre au pérou est ce la bonne période pour la météo?? Quel est la meilleur période pour voir le plus de fleurs ( = saison du printemps chez nous)

Egalement, Je recherche des adresses pour se loger au pérou???

Merci!!
Open
AV
Aviateur 15 years ago · Jfcolmant
Nourriture en conserve de France au Pérou?
bonsoir

Je part pour le perou chez l'habitant pour trois semaines en fevrier pourriez-vous me donner des renseignements sur ce que je peut prendre comme nourriture de france pour les habitants < en conserve <

MERCIE D AVANCE

ENRIQUE
Open
VI
Vincentbubu 15 years ago
Lima - Salta
Bonjour à tous, ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois...

Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima début septembre 2012 (que pensez vous de cette période), avec vélo et femme (un vélo et une femme sans vélo), je laisse le vélo à Lima et zou direction les galapagos en avion avec ma copine pour voir des grosses tortues et se faire dorer les fesses au soleil, ensuite retour Lima et direction Cusco en bus avec le vélo et la copine pour visiter le machu. Le tout en à peu près 3 semaines.

Ensuite ma copine me laisse et je fonce en vélo, direction le SUD. J'aurais 10 semaines de vélo (les tractations ont été rudes) je pensais faire Cusco / LA PAZ / ORURO /UYUNI/ SAN PEDRO D'ATACAMA/ et après je sais pas trop.

Je ne sais pas trop si j'aurais encore du temps, qu'en pensez vous? Si oui, est ce que vous pensez que se diriger vers SANTIAGO du CHILI POUR PRNDRE l'avion et rentré est une bonne idée? Ou alors plus tordu encore, descendre jusqu'a SALTA, prendre un avion jusque le sud et la carreta autrale, se payer une bonne tranche de cette route mythique et rentrer depuis USHUAIA (bus et avion)

Voila, c'est pas très clair, tout ca je sais, mais dans ma tête c'est pour l'instant un peu comme ca, un peu vague, aussi je prend tous les avis que vous aurez la gentillesse de me transmettre.

Merci d'avance / vincent
Open
RA
Raciberge 15 years ago
Prendre le bus Arequipa-Cabanaconde à 6h00 du matin
J'avance dans la préparation de mon voyage au Pérou (fin avril) et j'ai reçu une aide précieuse de la part des utilisateurs de VoyageForum (merci à tous). Mais... j'ai une autre question. Le 21 avril, j'arriverai à Aréquipa vers 20h (par avion) Le lendemain, je désire prendre le bus Aréquipa vers Cabanaconde à 6h00 du matin parce que je voudrais commencer le trek dans la même journée (descente vers San Juan). Mes questions :

- Je comprends qu'il y a 3 compagnies qui font le trajet (avec un arrêt à Chivay) : Reyna, Andalucia et Milagros. Est-ce que c'est comparable ou il y a une compagnie à privilégier? - Est-il facile d'acheter le billet où c'est une démarche ardue de guichet en guichet? (Je ne parle pas espagnol) - Est-ce que le terminal terrestre est un labyrinthe où l'on peut s'y perdre. Est-ce que les guichet de compagnie sont clairement identifiés? - Est-il préférable de réserver d'avance ou je peux compter qu'il y aura encore de la place? Merci pour vos réponses
Open
MI
Michou2p86 15 years ago · Nadja67
Machu Picchu - Salar d'Uyuni en dix jours?
Bonjour, nous partons tout bientôt pour le Pérou (Lima) nous n'avons que 10 jours. Nous arrivons à Lima au Pérou puis nous allons au Machu Picchu. Ensuite nous aimerions nous rendre au Salar d'uyuni...Savez vous combien de temps cela peut il nous prendre? nous pouvons utiliser tous les moyens de transports (avion, bus...) Cela vous parait il jouable sachant que nous reprenons l'avion à Lima pour le retour. 😉 merci de nous eclairer !
Open
TA
Tanss 15 years ago · Raphimarc
Arrêt des vols de Peruvian Airlines
Suite à des défaillances techniques répétées le gouvernement péruvien a suspendu tous les vols de la compagnie Peruvian Airlines.
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 281 Next