Un petit coup de main pour la cuisine en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, mon message est un peu particulier, mon mari à la possibilité d'aller travailler en tant que chef cuisinier sur un catamaran (pour une dizaine de personnes) dans les caraïbes. Il dois proposer des menus dans la prochaine étape de son embauche. Ce sont des croisière d'un certain niveau donc il est assez libre d'acheter ce qu'il veut par contre on ne sait pas trop si il y a des aliments qu'il doit ou ne doit pas mettre dans son menu (une semaine à peu près). Mon expérience de voile ne dépassant pas les 3 jours sans poser le pieds a terre je ne me suis jamais vraiment poser la question de savoir ce qu'on mange après 4 ou 5 jours de navigation, quel sont les aliments qui ne tiennent pas le coup, ce qu'on doit prévoir pour aider ceux qui n'auraient pas "le pied marin"... ou simplement qu'elles sont les inévitables que vous emporteriez avec vous dans les caraïbes?

si vous penser pouvoir nous aider dans nos réflexions, on vous en remercie déjà ;-)

Merci pour votre aide Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
UN Unikaflo ·
Bonjour

Dans les aliments qui se conserve le mieux tu as tout les féculents, légumineuse, en fait aliment sec. Ensuite pas mal de fruit et légumes à condition qu'ils soient de qualité pas d'une grande surface, pomme de terre, carotte, tomate au frais, banane, pomme, orange, citron. En clair beaucoup de choses finalement. Les oeufs aussi

Ensuite tout dépend de ce qu'ils ont comme mode de conservation, frigo, congelateur ?.. Tu peux tout faire si c'est préparé mis en beaucoup, moi je cuisinais du poulet au curry, porc au caramel etc je mettais en bocaux, lorsque tu le ressors c'est très bon.

Avoir le mal de mer sur un cata me parait être assez difficile quand même si malgré tout ça arrivait je partirais moi sur des repas peu liquide, pourquoi pas à base de pain, quiche ce genre de choses, mais pour un cuisto ça le fait peut être pas lol

Moi je te dis ça en mère de famille vivant sur un bateau lol

Au plaisir !
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com

Similar discussions

You might also like