EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 402 affichages | | | | À: Expat06 · 3 July 2013 à 4:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 641 de 920 · Page 33 de 46 · 2 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Généralement je reste sur Mactan isl., Ace Penzione (1350p, sup.room)+taxi gratuit pour l'airport a 2 km, ou juste a coté le Mactan Pensionne (1200p, sup.r) mais pas de taxi gratuit, très corrects!Juste en face du Gaisano, avec le nouvel Immigration Office en-dessous, pratique! | | | À: Lemonk68 · 3 July 2013 à 5:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 642 de 920 · Page 33 de 46 · 2 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas donné... Juste avant le gaisano Mall, sur le même trottoir, il y a un hôtels très sympa qui est tenu par un belge...
Tu restes sur Cebu ou tu bouges sur Bohol, Dumaguete, Apo Island... ? | | | À: Expat06 · 3 July 2013 à 7:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 643 de 920 · Page 33 de 46 · 2 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je fais mon visa, puis je vais a Pacijan isl. (Camotes) pour 4 jours, puis Pinamungajan (Cébu centre-ouest, près de Tolédo, voir des amis Pinoys 2 jours, puis retour a Camiguin jusqu'a mi-sept. | | | À: Lemonk68 · 3 July 2013 à 11:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 644 de 920 · Page 33 de 46 · 2 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je fais mon visa, puis je vais a Pacijan isl. (Camotes) pour 4 jours, puis Pinamungajan (Cébu centre-ouest, près de Tolédo, voir des amis Pinoys 2 jours, puis retour a Camiguin jusqu'a mi-sept.
Je ne connais aucune de ces villes. Lol Nous on vient de faire le grand tour de Cebu centre (la 4ème fois pour moi): la croix de Magelan + la basilique + la cathédrale + le parc des vieux (avec le Malacañang) + le fort San Pedro et enfin les 2 Malls (Robinson & Elizabeth). Ouf! J'ai besoin de repos! Demain matin, ferry direction Bohol Island (tubigon) puis transfert vers " Chocolate Hills" puis direction Tagbilaran (toujours sur Bohol Island) et de là, ferry vers Dumaguete (viste de la charmante ville + journée sur Apo Island + trek vers les Twin lakes) puis on remonte vers Bacolod (la ville, les ruines, un autre trek...) puis San Carlos, Toledo et Cebu... 10 jours pour ce petit tour ! | | | À: Renosu · 3 July 2013 à 14:20 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 645 de 920 · Page 33 de 46 · 2 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l important au philippines c'est de comprendre le rang et les relations sociales, la famille et la religion, le reste n'est que bla bla bla, les relations humaines etant partout pareilles
Voilà tout est dit ! Bien résumé. | | | À: Expat06 · 3 July 2013 à 14:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 646 de 920 · Page 33 de 46 · 2 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A 30km de Bacolod tu as le Mambukal National Park, sources d'eaux chaudes, cascades, accrobranches, foret primaire, sympa! | | | À: Expat06 · 3 July 2013 à 17:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 647 de 920 · Page 33 de 46 · 2 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[c et enfin les 2 Malls (Robinson & Elizabeth). Ouf! J'ai besoin de repos! !
ah elisabeth mall  ................t as pecho de lestudiantine ??? | | | À: Renosu · 3 July 2013 à 18:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 648 de 920 · Page 33 de 46 · 2 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heu... Non, je ne suis pas célibataire! Mais ta remarque est pertinente et va me permettre d'apporter mon point de vue et répondre a Alex. Comment rencontrer une fille aux Philippines? Que ce soit la motivation principale, un extra entre 2 destinations touristiques ou le simple fruit du hasard, il est difficile de dissocier philippines et pinays! Il y a bien sur les bars et les filles qui y travaillent! Cela a été dit, on peut aller s'éclater sans lendemain et finalement tomber sous le charme et créer une histoire solide! Pour ma part, fils d'alcoolique (ma mère), je ne m'interdis les bars donc je n'ai aucun avis sur la question! Cela dit, pas besoin d'aller dans un bar pour draguer, les Malls regorgent d'étudiantes sans le sou qui vont croiser votre regard! Après un sourire, un bonjour, une pizza chez Greenwich, un RDV peut être donné le soir même et vous pouvez faire votre affaire! Cependant, et ce n'est que mon avis, plus c'est facile plus c'est louche! Pour aller dans le sens d'Alex, allez va, je vais vous raconter une rencontre au gaisano Mall en juin 2012. Je croise une fille qui sort de l'ordinaire (je ne cherchais que des filles qui sortent du stéréotype "filipina", grandes ou métisses ou fortes poitrines). Celle-ci est grande, ma taille avec des talons donc au moins 1M70. Fine, taille mannequin, sexy, joli minois. Échange de sourires puis de numéros de téléphone. Après quelques te tous, RDV le soir même a 19H dans le même Mall. J'arrive a 20H30 en prétextant que je me suis perdu! Je la fais patienter en lui disant que je suis presque la et quand j'arrive au jolibee, je la vous avec une copine a elle! Elles ont commandé et payé, bien! Elles se lèvent et la fille me dit qu'elle a une course a faire. Elle rentre dans un magasin, je fais miné de la suivre et je reste dehors, flânant devant les vitrines! Elle achète son truc et sort de la boutique. On se tenait la main juste avant mais elle devient froide. Elle me dit que l'oncle de sa copine est malade et qu'elles doivent rentrer! J'espère la revoir, elle me plaît vraiment! Mais elle n'a plus jamais répondu! Elle a du le prendre pour un pauvre ou un radin et vu qu'elle correspond a cette catégorie de filles que déteste Alex, elle est passée au suivant! Note, la même chose m'est arrivée en France mais il est vrai que je vis a Nice et que les filles de la cité d'azur sont encore plus intéressées! Lol.. C'est stupide de sa part, j'aurais pu tomber amoureux, faire son visa (par le biais de ma boîte en Afrique) et lui payer tout ce qu'elle voulait! Mais comme beaucoup de femmes, européennes ou asiatiques, elle a raisonné a court terme! Tout ça pour dire quoi? On peut facilement rencontrer une fille aux Philippines mais soit elle est très intéressée et va vous coûter cher (ou vous escroquer), soit elle est pauvre et la famle lui met la pression pour trouver un kano (donc la déception est garantie si le kano en question n'est pas aisé)... Mais je le répète, aux Philippines comme ailleurs, il y a des filles "saines" (même en France, si, si, sauf que ça dure entre 3 et 7 ans). Même si Alex n'est pas venu pour une fille, il en a rencontre une et s'est forgé une image négative de la filipina après avoir réalisé qu'il n'était pas le seul dans son cas! Ces filles qui cherchent le blanc, ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg mais c'est la partie visible Tu ne viens pas pour une filipina mais bon, si tu en rencontres une, pourquoi pas? Alors soit tu choisis la facilité et tu as de grandes chances d'être déçu (mais tu auras du du sexe et il y a toujours un prix), soit tu veux une fille bien qui se fout de ton fric et qui ne cherche, comme il a été dit, que de la stabilité mais alors tu fais une croix sur le sexe! Tu la nourris tous les jours, tu visites des lieux sympas, tu rencontres sa famille, tu l'analyses et alors tu te rends compte que tu aimerais faire un bout de chemin avec elle! En 10 mois, tu aurais pu faire une très belle rencontre et elle t'aurait fait faire des économies! J'ai honte de le dire mais les 2 histoires sérieuses que j'ai eues aux Philippines, j'ai plus profité de la fille qu'elle de moi! Notamment en restant dormir chez elles pendant plusieurs semaines! Dans la seconde chambre de la maison, alors que tout le monde s'entasse dans le salo ! Bref... Résumé: filles de bar ou de Mall = méfiance! Facilité pour passer au lit = payer (puis fuir selon moi). Une belle rencontre, voulue ou pas, cela demande du temps! Mais c'est un investissement... | | | À: Expat06 · 3 July 2013 à 20:12 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 649 de 920 · Page 33 de 46 · 2 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les Malls regorgent d'étudiantes sans le sou qui vont croiser votre regard! Après un sourire, un bonjour, une pizza chez Greenwich, un RDV peut être donné le soir même et vous pouvez faire votre affaire!
On trouve aussi des péripatéticiennes dans les grands malls, et du moins en général là ou du kanos transit. (principalement dans les grandes villes)
C'est stupide de sa part, j'aurais pu tomber amoureux, faire son visa (par le biais de ma boîte en Afrique) et lui payer tout ce qu'elle voulait! Mais comme beaucoup de femmes, européennes ou asiatiques, elle a raisonné a court terme!
Ils ne raisonnent pas à long terme ni même à moyen terme d'ailleurs, donc normal qu'elle ai raisonné à court terme, c'est un peu la culture/mentalité général du pays.
il en a rencontre une et s'est forgé une image négative de la filipina après avoir réalisé qu'il n'était pas le seul dans son cas! Ces filles qui cherchent le blanc, ce n'est qu'une partie émergée de l'iceberg mais c'est la partie visible
Ben j'ai une image de ce que j'ai vu, et de ce que bcp d'autres étrangé (pas forcément français) disent aussi sur place. Moi mon cas personnel n'est absolument pas à prendre en compte, je confirme. Pour avoir accès à la partie immergé de l'iceberg comme tu le dis, je persiste a penser qu'il ne faut pas avoir une gueule de Kano point barre.
Après tous les cas sont surement possibles, mais la tendance général est tout de même c'elle que je raconte depuis le début de ce Topic.
Un bon parallèle : Tout le monde peut gagner au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance" Même si la tendance est tout de même grandement à la perte.
Après moi et je le répète je n'ai pas tenté, donc je n'ai forcément pas pu gagner. (Ps : encore une fois, ct pas mon but) | | | À: EnChanté · 4 July 2013 à 1:06 · Modifié le 4 Jul 2013 à 1:36 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 650 de 920 · Page 33 de 46 · 2 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On trouve aussi des péripatéticiennes dans les grands malls...
Bien sur et c'est ce que je disais, même si je ne leur donne pas ce nom qui me fait plutôt penser a une fille sur le trottoir, ce sont des filles qui cherchent de l'argent! Dans mon pays d'adoption, ils ont 2 noms différents pour ce genre de filles qu'ils ne mélangent pas: - les péripatéticiennes, putes ou prostituées travaillent dans la rue et annoncent le prix avant d'aller dans une chambre d'hôtel (comme chez nous donc). - les tué-tuées sortent en boîte, dans les lieux fréquentés par des personnes aisées ou des blancs, sur internet... Elles ne disent pas "la pipe c'est 30€". Elles sont dans la séduction, elles vendent du rêve, tu as presque l'impression de draguer une fille et de commencer une histoire d'amour... Mais au final ça a un coût! Ok ce genre de filles il y en a plein aux philippines, dans les Malls, sur internet... Tu ne le sais peut-être pas mais ça existe aussi en France ! Dans 2 villes que je connais bien, Nice et Aix-en- Provence, j'ai connu beaucoup d'étudiantes qui avaient des rapports sexuels tarifés avec des Messieurs plus âgés, de façon a financer leurs études sans passer par la case McDo !
Ils ne raisonnent pas à long terme ni même à moyen terme d'ailleurs... c'est un peu la culture/mentalité général du pays... tous les cas sont surement possibles, mais la tendance général est tout de même c'elle que je raconte depuis le début de ce Topic... Un bon parallèle : Tout le monde peut gagner au loto : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... je le répète je n'ai pas tenté...
1) c'est la que nos avis divergent! Parce que justement tu n'as pas cherché, tu es tombé sur une fille facile! Beaucoup d'étrangers dans ton cas? Évidemment!!! Tout homme qui va a la facilité, soit parce qu'il l'a voulu, soit par hasard! Et ça fait beaucoup d'hommes car nous avons une petite faiblesse pour "la chose"! La ou je suis convaincu que tu te trompes mais j'aurai du mal a te convaincre car ton idée est arrêtée et tu ne reviendras pas, c'est que tu analyses les Philippines avec un regard français! En France, tu peux sortir en boîte, rencontrer une fille et coucher avec elle dans les 3 jours! Les femmes ont atteint une certaine liberté sexuelle et ça nous arrange! Leurs revues regorgent d'exemples du "droit au plaisir"! Une femme qui n'est ni pute ni salope peut donc décider d'aller en boîte et coucher le premier ou le deuxième soir, sans demander un centime! Uniquement parce qu'elle l'a décidé ! Cela n'est pas (encore) possible aux Philippines! Les filles ne pensent pas a leur plaisir! Si on faisait un sondage sur les femmes de 15 a 35 ans qui se masturbent au moins une fois par semaine (et si les femmes répondent honnêtement), on aurait 80% de françaises... Et 10% de Filipinas ! La pinay se fiche du sexe et d'une relation a court terme! Elle va a l'église, elle tente d'étudier et elle rêve de construire une famille avec un homme STABLE ! L'homme blanc représente cette stabilité mais pour autant, la majorité des femmes que je rencontre ne veut pas de blancs! Elles disent qu'au fond elles aimeraient bien mais que les hommes blancs sérieux ne sont pas légion! Et elles ont raison... Le taux de femmes vierges a 30 ans, comparé a la France, devrait a lui seul te faire comprendre les divergences de mentalités des 2 pays! Or toi tu prends 10% de filles "faciles", mais les 10% qu'on voit le plus (dans les Malls, les bars...) et tu en fais une généralité! Alex, je ne veux pas te "caser" avec une filipina mais fais moi confiance, je pourrais te faire rencontrer 100 filles avec qui tu vas discuter, que tu vas essayer de séduire et au bout d'un mois (en jonglant entre 4 RDV par jour tous les jours... Lol), tu auras couché avec moins de 10 filles! Des filles qui, dans la majorité des cas, ne l'auront pas fait pour tes beaux yeux mais parce qu'elles ont besoin d'argent ou qu'elles ne voient aucun avenir sans kano ou parfois car la famille les pousse a cela! L'année dernière, j'ai rencontré une fille que la famille poussait, elle me dit: "Ma mère me dit d'aller avec un blanc et de ne rien dire a mon père. Elle m'a dit que les blancs allaient me demander de faire l'amour avec une autre fille ou un autre couple car c'est dans nos mœurs. C'est vrai?" Je lui ai dit: "ta mère ne t'a pas demandé de fuir? Ah! Elle veut vraiment que tu trouves un blanc! Celle la, c'est clair, y'a Anguille sous roche! Et en effet, le père battait la mère qui voulait se barrer mais ne le pouvait pas financièrement donc la mère et la fille cherche un gentil blanc qui va assumer tout ce petit monde! C'est ce que tu dis et je confirme que ça existe! Mais je te dis que c'est 10% !!!
2) Le loto? l'amour, ici et ailleurs, c'est du loto! Tu n'as jamais eu de déceptions en France ? Lol | | | À: Expat06 · 4 July 2013 à 8:58 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 651 de 920 · Page 33 de 46 · 2 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'il est peu utile de débattre de longs jours. Chacun à son histoire et c'est en fonction de ce que l'on a vécu, la relation parents/enfants que l'on se construit. Sachant pour ma part que toutes les femmes sont différentes, il y a peut-être (désolé de douter) aussi des hommes différents. Moi quand je vais en boite, c'est pour passez un moment de détente, rencontrer des gens, oublier un peu les aléas de la vie. Coucher avec un mec le soir même ou 2 jours après, cela ne m'a jamais intéressée. On rencontre les personnes que l'on veut bien et dans ce genre d'endroit, on récolte ce que l'on sème. Nous sommes des adultes, on doit se responsabiliser face aux choix que l'on nous faisons. PERSONNE nous oblige à aller vers telles personnes. Ecoutez votre voix intérieure. Finalement pour certains, cela les arrange d'avoir des Amours malheureux car cela renforce l'idée qu'ils avaient déjà de la relation que ce soit avec une femme ou avec un homme. Ce n'est jamais un hasard que l'on choisit tel (le) partenaire. Pour certains une histoire vouée à l'échec leur permettra de ne pas s'engager, mais faut-il qu'ils en prennent conscience. Avant de vouloir rencontrer quelqu'un, il faut se rencontrer soi-même ! J'ai eu des Amours malheureuses mais j'ai prix le temps de comprendre qui j'étais et ce que je voulais. Je rêve d'un homme protecteur, sécurisant, qui prend soin de lui et de moi si ça existe ?, ayant des valeurs sans être coincé. Aujourd'hui c'est vrai et on peut le comprendre, les hommes ont dû mal à trouver leur place et ne veulent plus s'engager. Car ils sortent d'Amours déçus. Mais nous aussi, on a morflé, ne l'oubliez-pas, et le mythe du prince charmant moi je n'y ai jamais cru. J'ai tjrs entendu enfant, ma mère et mes tantes me dirent "ne te marie pas, les hommes c'est ça...". Je suis une femme fidèle par contre si je vois que la relation (mais ça fait longtemps) ne fonctionne pas, je ne reste pas dans l'erreur. Je suis franche avec les hommes, je leur dit avant que cela va être difficile pour eux car je n'ai pas confiance en eux. Mais généralement, et c'est normal il préfère battre en retraite. Car trop compliquée. La confiance, se décèle au bout de "la fin du voyage" et pas de temps à perdre. Quant à l'argent, j'en ai assez pour vivre seule, et je n'ai JAMAIS rien demandé à qui que ce soit. Je me suis saignée pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, c'est peut-être cela qui fait peur aux hommes. A la fois, ils trouvent que certaines femmes sont vénales mais ils voudraient aussi parfois qu'on leur laisse de payer l'addition pour qu'ils se sentent "mâles". C'est un juste équilibre à adopter. Et puis, je pense que le jour où l'on est vraiment amoureux, on ne se pose pas ce genre de questions. Une femme ne part pas comme-ça. Moi, la compagne de mon voisin est partie. Il était malheureux... Pas longtemps car 15 jours après il avait déjà trouvé une femme pour le satisfaire. Et si j'avais voulu... Mais non, un homme qui fait des gosses et ne s'en occupent pas, pas la peine. Il est devenu "droguer" de son ordi. Quand il a la garde des petits (et oui), alors qu'il fait un superbe soleil, il s'enferme chez lui, les mets devant un disney et lui comme-ça a la paix. Quand Mme rentrait du travail, il était affalé devant sa télé avec son apéro qui durait... et Mme avait tout à faire. La parité ne pourra jamais existé, du fait que déjà nous sommes différents sur le plan génétique... c'est de la foutaise comme de dire que nous naissons tous libres et égaux... Nous les femmes après une séparation on crève et l'on est certainement plus abîmée quand l'histoire se termine Messieurs sauf que l'on est plus forte, on ne va pas se mettre à l'alcool, ni collectionner pour s'étourdir et se venger... J'ai mis 4 ans pour me remettre d'une rupture. Cela fera 6 ans fin sept. que je suis seule et je préfère me satisfaire seule de temps en temps que d'avoir à nouveau à souffrir d'une prochaine rupture. Une femme ne fait pas forcément l'Amour à un homme pour la recherche du plaisir. Toutes les femmes ne l'atteignent hélas pas. Ecoutez les émission de Brigitte Lahaye sur RMC à 14 h et vous en apprendrez beaucoup. Pour ma part, je décide de faire l'amour à un homme quand je l'aime après si j'ai le plaisir en plus, c'est la cerise sur le gâteau. Tandis que les hommes font l'amour pour semer et se sentir "mâle". La preuve, nous les femmes après une étreinte on voudrait rester une bonne heure voire plus coller contre son homme. Alors que le mec, lui n'a qu'une envie c'est de passer à autre chose; On est bien différents... Bon je termine, en souhaitant à chacun de rencontrer le vrai Amour car il existe mais ça se construit dans le respect de l'autre et il faut le vouloir ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, puis je me permettre de rappeler à nos charmantes lectrices (lol) que nous sommes sur un forum de voyage et non sur la page Courrier du Coeur de La Semaine de Suzette?
Rien contre une courte disgression dans un thread, mais là on est des année-liumière du sujet initial. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Personnellement je suis d'accord, il y a des femmes bien partout en France comme ailleurs. Les hommes sont pas toujours net non plus je vous comprend.Certainement difficile pour vous de voyager seule. Concernant madagascar, je devais aller, mais je pense que je n'irais pas. J'entretiens une relation sur internet avec une malgache depuis 2 ans et elle me dit que la sécurité c'est pas le top et d'ailleurs elle me dit que lorsqu'elle sort de son travail le soir à Tana elle ne prend pas le taxi par mesure d'économie mais qu'elle est à la limite de courir pour rentrer chez elle. Bien que je n'ai pas d'expérience personnelles, seulement bouquins, internet, forums, je pense que c'est aussi un beau pays qui vaut le voyage, mais plus pauvre encore que les Phils et la sécurité dans les grandes villes surtout un peu limites et d'ailleurs on vous dit que le soir il faut éviter d'être seul à pied dans la rue. Je suis allé plusieurs fois au Phils, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.il fait souvent beau et chaud et pour moi c'est un pays très plaisant ou les gens sont malgré leur pauvreté souriants.Côté arnaque à un moment ou à autre on est confronté mais rarement grave par contre vous allez au Maroc et là pour moi côté arnaques les Philippins sont des rigolos par rapport à eux. Pour ceux qui parlent de propreté c'est évident dans des pays pauvres et ceux qui visitent pour le première fois des pays non civilisés (blague pour ceux qui pensent être civilisés et n'ont visités que des pays riches et propres. Voila et merci de m'avoir lu | | | À: Expat06 · 4 July 2013 à 11:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 654 de 920 · Page 33 de 46 · 2 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Cela fait 2 ans que je vais aux Philippines cela me plait beaucoup. je ne sais pas si je pourrais y vivre car passer quelques mois est différent d' y vivre à l'année car quand on vit dans un autre pays il faut accepter les différences car c'est vrai on a souvent les références de son pays d'origine pas forcément top sinon on y resterait. J'ai rencontré des femmes et je dois dire que vous avez raison, à mon grand étonnement il y a beaucoup de femmes vierges qui en france sont considérées comme des vieilles filles. Je pense et cela n'engage que moi et que vu la pauvreté mais que la plupart acceptent, pourquoi une femme qui verrait une opportunité et pour moi c'est humain de vivre avec un blanc qui lui apporte de l'argent pour avoir une vie meilleure refuserait ? | | | À: Getehem · 4 July 2013 à 14:55 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 655 de 920 · Page 33 de 46 · 2 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon c'est vrai que là on disgresse allègrement... Mais on a tellement critiqué nos chères françaises qu'Isa avait le droit de dire qu'il ne faut pas généraliser (comme les Philippines)! Tiens, une tante de mon ex s'appelle isabelle et est d' Orléans. Je t'ai démasquée, tante Isa !
On parle beaucoup des femmes et ça doit en gonfler certains car ça n'a a priori aucun rapport avec un site de voyage mais il faut être honnête, beaucoup vont aux Philippines pour la filipina ! J'ai encore croisé un touriste ce matin au fort san Pedro de Cebu, un français mignon, moins de 30 ans, aucune difficulté pour trouver une fille en France mais il a choisi une Philippine (pour les vacances ou pour du sérieux, cela le regarde).
Sinon, Alex, si j'ai bien compris ton coup de gueule contre les Philippines, c'est parce que tu as 5 reproches qui sont a tes yeux rédhibitoires: 1) c'est une destination chère. Bien plus chère que l' Asie du sud-est continentale. L'hôtellerie a un rapport qualité prix désastreux et pour la restauration, c'est encore pire! 2) le touriste est pris pour une vache a lait, il doit tout le temps payer, on lui saute dessus et s'il est blanc, il y a des chances qu'il ait un prix spécial! 3) les femmes sont vénales et assistées! 4) ils ont un rapport a l'argent très éloigné du nôtre! 5) c'est peu sécurisé et certains philippins seraient presque agressifs et on ne peut rien dire car on n'est pas chez nous!
Et bien Alex, tu as raison! Cependant, cela ne m'empêchera pas de penser que les Philippines sont paradisiaques car :
1) c'est cher et alors? Ils ne veulent pas de tourisme de masse et pourtant le tourisme se développe! Impossible aujourd'hui de prendre une photo des chocolate Hills a Bohol et on est en saison des pluies! Beaucoup de philippins et quelques étrangers (américains, français, espagnols, allemands et une palanquée de Japonais, de Coréens et de Chinois! 2) c'est désagréable d'être pris pour un portefeuille sur pattes mais cela ne fait que me rappeler ma propre région il y a peu encore! Sur la côte d'azur, on dit "tu me prends pour un Américain" et cela veut dire qu'il ne faut pas gonfler les prix, une tradition bien française dans les lieux touristiques ! Cote d'azur, Champs Elysées, Mont saint Michel,... On prenait les touristes pour des vaches a lait! 3) les femmes... On ne va pas en parler des heures, elles sont ce qu'elles sont, différentes des femmes occidentales d'aujourd'hui et relativement proches de ce qu'étaient nos grand-mères. Elles cherchent de la stabilité et du rêve et on représente ça! Sans compter que le filipino est infidèle (encore plus que nous, donc?)! 4) l'argent permet de définir le statut d'une personne! Pour autant, personne ne te jugera mal si tu es pauvre. Il y a plein de blancs peu aisés, ils savent que ça existe, ils ne les jugent pas et je dirais même qu'ils les aident! Il y a de vraies valeurs humaines ici, sûrement dues a la religion qui est au centre de leur vie! Mais tu dois comprendre qu'ils te voient riches au premier coup d'œil! Tous les jours, je dois me loger, manger et me déplacer et tous les jours on me propose un hôtel a 3000 pesos, un repas a 500 pesos et un taxi... Et tous les jours je dis que je suis pauvre et alors ils se démènent pour me trouver des solutions économiques! Ils ont juste un à priori comme nous a propos des américains dans les années 80 quand le dollar valait le double d'aujourd'hui! 5) Sur la sécurité par contre, je ne te suis pas! Les philippins sont accueillants et ils sont presque lobotomisés, conditionnés pour sourire et être sympathiques ! Bien sur il y a des brigands comme partout mais je n'en ai jamais rencontré! Je parle des philippines et pas de manille qui est un pays a part entière! Mon ex s'est fait arracher son collier après 4 heures a manille et a été choquée! Elle m'a dit qu'elle avait entendu que manille était dangereuse mais elle ne pensait pas a ce point! Il faut cependant noter que la majorité des personnes ne connaîtront aucun déboire, y compris a Manille ! Quand aux bagarres de bar, tu me rassures, ça existe donc aussi en France, aux USA et même aux philippines! Ils ne sont finalement pas si différents de nous... Lol
PS: merci a celui qui a comparé avec le Maroc, je n'avais pas osé! J'adore le Maroc mais question "portefeuille sur pattes", ils peuvent donner des cours aux Philippins! Question sécurité, je me suis fait cambrioler dans ma chambre d'hôtel a meknes, je me suis fait pick-pocketter dans le souk et voler mes bagages dans le train par la personne qui m'aidait a les porter et a qui j'avais filé 5 euros! Tout ce que tu reproches est pire au Maroc, sans commune mesure! Mais je continuerai de visiter ce pays que je porte dans mon cœur... | | | À: Expat06 · 4 July 2013 à 17:15 · Modifié le 4 Jul 2013 à 18:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 656 de 920 · Page 33 de 46 · 2 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, puis je me permettre de rappeler à nos charmantes lectrices (lol) que nous sommes sur un forum de voyage et non sur la page Courrier du Coeur de La Semaine de Suzette?
Rien contre une courte disgression dans un thread, mais là on est des année-liumière du sujet initial.
lol, là c'est clair !
Sur la question des "généralités", tout le monde fait des généralités, ce que j'ai d'ailleurs appelé "tendance" de mon coté. Et les tendances existent aussi bien aux Philippines, qu'en France ou que partout ailleurs !
Me dire que ce que je dis est faux ou inéxacte car c'est juste une généralité n'a pas vraiment de sens ! Car ça reviendrai à dire [par exemple] que les Philippins ne sont pas Catholique car certains sont Musulmans et qu'il ne faut donc pas faire de généralité...
Donc je confirme, oui je fais des généralités, ça n'en enlève pas de la véracité (subjective me direz vous, mais autant que la votre, si ce n'est que je n'ai aucun lien avec les philippines). Et si je n'en faisait pas, chaque cas étant différent, personnel, unique, il n'y aurait absolument rien à dire, et d'ailleur rien à débattre.
La parité ne pourra jamais existé, du fait que déjà nous sommes différents sur le plan génétique... c'est de la foutaise comme de dire que nous naissons tous libres et égaux...
Moi je veux bien, mais il faudrat alors l'expliquer Mme Belkasem "Ministre des Droits des femmes", d'ailleurs y'a t'il un ministre des Droits des hommes ?
@ Expat06
Je ne reproche pas aux Philippines d'être plus cher que d'autres pays Asiatique continentaux, car on décide d'y aller ou de ne pas y aller. C'est juste que je ne comprend pas pourquoi ?
Le coup de la vie, du travail, etc n'est pas plus élévé aux Philippines qu'en Thailande, et de par le marché offre/demande je ne comprend pas pourquoi les Philippines peu Tourristique sont plus cher que la Thailande elle très Tourristique.
A 850 bahts/jr du coté de Sukhumvit (un quartier style Makati)j'avais une super grande chambre (lit 2 tailles), clim, internet, Tv, grande salle d'eau. A 850 pesos/jr du coté de Ermita (moins cher que Makati), j'avais un petit bouiboui à ventilateur, salle d'eau minuscule, matelat pourri, cafard dans la chambre et pas d'internet.
Il m'aurait fallut au moins 1550 pesos/jr pour avoir la même chambre à Manille que c'elle que j'avais à 850 bahts sur Sukhumvit ( Bangkok). Ce n'est pas une critique, chacun fait ses prix, mais je ne comprend pas la logique !
Enfin si j'ai une logique surement très débile (mais j'en vois pas d'autres), les Philippines sont fait pour les tourristes Américains, Australiens, Coréens, Japonais qui eux ne sont pas des Cheap Charlies. La Thailande (et peut-être Vietnam, Laos, Cambodge) sont moins chère car elles accueillent bcp d'européens et peut-être qu'ils s'adaptent donc plus aux portefeuilles des €uropéens.
Après soit !, nos avis diverges mais ce n'est absolument pas un pb et je ne cherche d'ailleurs à convaincre personne.
Mais ce que je reprocherai, c'est (une généralité oui) leur non-aptitude aux tourrisme. (et je ne parle pas d'un point de vue financier)Allez un exemple, un jour je suis à Sabang (lieu tourristique) je veux juste aller a Batangas en face puis revenir (par bateau donc)
Je vais au "Pier" j'arrive et je demande, la femme me donne un ticket alors que je demande juste une information et que je n'ai d'ailleurs pas fini ma phrase. Comme elle écoute pas, je lui redemande. Enervé elle reprend son ticket puis me donne un bout de papier. Entre temps 2 bonhommes qui sorte de nul part viennent m'embrouiller avec d'autres bateaux concurent.
Ca me gave je part, alors que j'avais demandé une question simple : Heure AR et Prix AR, le B.A.BA Quoi !!!
Une fois tranquille je regarde le paplar, y'a rien dessus enfin si : Le nom de la companie et les heures de départ. - Aucun Horraire Retour ! - Aucun Prix Allez ! - Aucun Prix Retour !
Quand on a une carte, que l'on est Pro (c'est leur bizness) et qu'on fait des AR Sabang- Batangas c'est le minimum de faire une carte avec Heure AR et Prix AR. Non ça ne leur viens pas à l'idée, surtout que j'avais bien posé la question.
Je reviens donc, elle se rappel de moi, me tend à nouveau un billet pour batangas. Je lui dit que les Heure AR et Prix AR sont pas indiqué sur la carte officielle qu'elle m'a donné.
Voyant que je n'achète pas le ticket elle s'énerve et fini par par m'écrire a la main au stylot les Infos de Base qui aurait déja du être sur une carte un minimum Pro. (et encore elle me met que les heure retour, je lui indique encore que j'aimerais les prix, limite si j'y ai pas pris la main pour l'aider à ce que moi tourriste j'avais besoins de savoir) Vu qu'elle s'énerve (alors qu'elle a tord), ça m'énerve, et lui dit que quand on tien un bizness de bateau et que l'on à une carte, se serait bien d'avoir l'intelligence de mettre les horraires et les prix dessus.
La meuf me redonne la carte, avec les info écrit à la mano, et me fait en gros Allez Allez genre dégage d'un signe de la main.
Clair qu'elle m'a prit pour un con, je l'ai bien vu à son air qu'elle se disait que je venais 2 fois et que je n'acheté pas de tickets, limite que j'étais fou !
Elle n'a pas été capable de comprendre que l'on puisse venir juste pour demander des infos pour le lendemain ou un autre jour et que l'on revienne parce que y'avait pas les infos ddé sur leur bout de carton. Chez eux si on vient, c'est qu'on veux prendre le bateau aussitôt et encore faut pas poser de question, faut juste payer et fermer sa gueule quoi ! (un peu l'attitude général dans le pays)
Bref un détails, mais courant quand on voyage la-bas.
Un mec qui doit travaille dans le tourrisme, on lui demande de parler Anglais, de s'adapter aux tourristes en général. Eux ils parlent anglais pourtant, mais ils ne font aucun effort d'adaptation aux tourristes. Ils restent dans leur mentalité, et ne s'adapteront jamais a vous !
Si je compte le nombre de fois ou l'on m'a proposé des trucs inutiles, inapropriés en tant que tourriste, mais les mecs ils perdent leur temps, ils sont vraiement trop bête. Et si je compte le nombre de fois ou je cherchais des trucs utile que j'avais besoin en tant que tourriste, et que personne n'était foutu de me renseigner pour trouver ce que je cherchais. (ou alors faux plans, sur faux plans)
Honnêtement en Thailande à comparer, ils savent ce que le tourriste à besoin et s'y adapter, je m'y suis même retrouvé à acheter des trucs chouette que je n'avais pas prévut. (alors que c'est pas mon genre). Aux Philippines jamais, c'était plutôt l'inverse ils me donnaient tout sauf l'envie d'acheter. Trop pressant, trop opportunistes !
Déja quand je suis en France que je suis dans un magasin et que les vendeurs viennent me voir : ça me gonfle, j'aime bien regarder, être tranquille, pendre mon temps, et acheter si sa me plait. La bas tu t'arrètes 1/2 seconde ça y est ils sont sur toi et pour eux ont diraient qu'ils croient que tu vas acheter tout le magasin. (aussi un peu vrai en Thailande sur ce point)
Je parlais à l'instant de Sabang. Un jour pareil je vais dans un truc de bouffe je regarde pour manger, gros sourrire des 2 demoisselles (prête à passer commande) avant même que je sache moi même ce que je veux. J'inspecte elle semble trouvé le temps long, ça ne me plait pas, je pars. Putain leur beau sourir c'est métamorphosé en gros tirage de tronche en l'espace d'1/100 secondes.
Une fois à Boracay, j'habitais station 3 je marchais avec cette fameuse fille le long de la plage. J'arrive près de station 1, je vois des bateaux a voile qui reviennent, je me dis tiens je ferai bien un tour.
Je regarde le bateau, le mec m'engage me dit le prix etc. Je dis Ok je vais réfléchir, et lui dit que je n'ai pas assez que mon argent est à station 3. "Ok pas de pb il me dit". Avec eux jamais de pb !!!
Je reprend la chemin vers station 3, putain le mec me suis comme un clébard. Je lui dit non mais je reviendrais plus tard. "Ok pas de pb", puis il continu à me suivre.
Je vois un bateau qui me plait mieux (station 2), tellement que l'autre me suit que j'ose pas allez le voir. (l'autre bateau concurrent) J'arrive station 3 (le mec m'a suivi de station 1 a station 3, pour ceux qui connaissent vous voyez la distance)
Le mec il voit qu'il me dérange tout le long du chemin mais continu quand même à me suivre. Je boue en France je l'aurai déja punché !
Je dis à ma "cops" putain mais parle lui en tagalog et dit lui que je suis à bout de nerf là, que je suis très mécontant. Que c'est vraiment de l'impolitesse comme j'ai jamais vu, qu'il est lourd, je n'ai pas de mots.
Et la le mec part, super mais super enervé ! (alors que tout le long je lui ai dit de ne pas me suivre à cet abruti)
Bref des histoire comme ça, je pourrais en écrire une encyclopédie, et a force je peux vous dire que c'est lourd, TRES LOURD !!!
Pour moi niveau tourrisme : IL ONT TOUT A APPRENDRE !!! ZERO de A a Z !!!
- Enfin dès fois il y a des cotés marrant genre quand on les voits décaper une table exterieur en bois au couteau (et encore faut voir le couteau, le même avec lequel tu mange la salade) : Vu chez capt'n greg (hotel pourtant bien connu) - tondre la pelouse aux ciseaux, - etc etc
Pour les filles, je suis fatigué d'écrire et je redis ce que j'ai déja dit : Que la fille soit pucelle à 40 berges, qu'elle est des valeures, qu'elle ne soit pas vénal ou tout ce que tu veux... Je réitère ce que j'ai écrit là : voyageforum.com/...paradis_D5828724-43/ | | | À: EnChanté · 4 July 2013 à 17:30 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 657 de 920 · Page 33 de 46 · 2 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déja quand je suis en France que je suis dans un magasin et que les vendeurs viennent me voir : ça me gonfle, j'aime bien regarder, être tranquille, pendre mon temps, et acheter si sa me plait. La bas tu t'arrètes 1/2 seconde ça y est ils sont sur toi et pour eux ont diraient qu'ils croient que tu vas acheter tout le magasin. (aussi un peu vrai en Thailande sur ce point)
Il faut savoir que la plupart des vendeuses et vendeurs dans un superstore style SM sont en fait employés par les firmes qui y exposent leurs produits. C'est pourquoi ils essayent de t'attirer vers " leur" rayon... Je me souviens lorsque ma fille est née, ma femme venait d'accoucher dans la nuit et elle me demande d'aller acheter je ne sais plus quel accessoire de puériculture. et bien au SM du coin, j'étais entouré de 15 vendeuses qui chacune me tiraient par l'aileron pour aller voir leurs vélos d'enfant, leur boites de Lego et des tas d'autres trucs dont je n'avais aucun besoin. Mais tu les remets gentiment et fermement à leur place et ça les calme....bien qu'elles restent dans les parages, on ne sait jamais que tu changes d'avis! | | | À: Getehem · 4 July 2013 à 17:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 658 de 920 · Page 33 de 46 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les explications.
Je peux aussi comprendre la nécessité (pour certains), le pb c'est que ça prend souvent vite le pas sur la politesse/correction. C'est peut-être aussi leur façon de faire, leur culture...
Mais moi je pense que ça doit déplaire à bcp d'étranger, sur le temps... on s'y fait mais bon...
Pour tempérer ce que j'ai dit plus haut on dit souvent que " l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est peut-être aussi leur cas, que parfois ils pensent bien faire mais que surtout ils ne savent pas comment s'y prendre, ils n'y réflechissent d'ailleurs même pa s.
Après, toujours pareil ce que je dis c'est la tendance général de ce que l'on ressent (surtout au debut), après 3 mois ont commence à savoir, s'y faire et adopter une meilleure réaction.
Si quand on veux s'expatrier je veux bien que se soit à nous de faire des efforts, mais dans des lieux tourristique il faudrait quand même (pour bcp / pas tous) qu'ils changent un peu leur mentalité. | | | À: EnChanté · 4 July 2013 à 17:57 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 659 de 920 · Page 33 de 46 · 2 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En un mot, clairement, tu n'es pas fait pour les Philippines. Le jour ou il y aura le Club Med, peut etre tu pourras y retourner | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir. La Thailande c'est le club Med ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |