Photo-reporter amateur cherche association ou ONG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Afin d'étoffer mon expérience de jeune photoreporter (en devenir et je l'espère vivement!) je souhaiterai partir avec une association ou une ONG qui accepterait de m'embarquer avec elle durant quelques jours ou semaines.

La proposition serait la suivante:

En échange de mon déplacement avec une structure caritative, je propose de réaliser des clichés dont je cèderai les droits afin que la structure en question puisse valoriser à travers les photos son action sur le terrain.

Je suis équipé d'un appareil photo réflex numérique acquis récemment.

Vous pouvez me contacter directement à l'adresse mail suivante: xavvila3@gmail.com

En espérant avoir une réponse de votre part.

A bientôt.
XA Xavier69 ·
bump
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composé du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations). C'est la seule ONG en France qui assure un suivi médical dans les villages de brousse au Sénégal et maintenant au Niger.

Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans forcément avoir de formation médicale, ce serait ton cas).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues.

Pour avoir une idée du déroulement d'une mission, clique sur "En direct" sur le menu de gauche, et ensuite clique sur "Journal de bord" en bas de la page principale. Tu pourras lire le compte-rendu au jour le jour d'une personne qui a accompagné Santé Sans Passeport au Sénégal avec le rôle d'accompagnateur (il n'a aucune formation médicale). Lis également la chartre de l'accompagnant qui pourrait t'interesser (un de ses rôles étant de prendre des photos des pathologies et du déroulement, de la vie de la mission...)

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignement sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement Jean-Marc, le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !

Bonne fin de journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
XA Xavier69 ·
Bonjour,

Afin d'étoffer mon expérience de jeune photoreporter (en devenir et je l'espère vivement!) je souhaiterai partir avec une association ou une ONG qui accepterait de m'embarquer avec elle durant quelques jours ou semaines.

La proposition serait la suivante:

En échange de mon déplacement avec une structure caritative, je propose de réaliser des clichés dont je cèderai les droits afin que la structure en question puisse valoriser à travers les photos son action sur le terrain.

Je suis équipé d'un appareil photo réflex numérique acquis récemment.

En espérant avoir une réponse de votre part.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like