Planification d'un voyage en bus d'une semaine en Croatie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous, je vais voyager avec ma copine en juin durant 1 semaine en Croatie en bus, et je suis au début de mes planifications. J'ai un budget assez serré (max 450€ chacun, voyage aller-retour à 115€ chacun compris). J'arrive le dimanche matin à 9h à Rijeka, et je dois être le samedi d'après à 18h à Rijeka pour le retour. Tous les déplacements devront se faire en transport en commun car ca ne fait pas assez longtemps que j'ai le permis pour louer une voiture (bien dommage).

Je me demandais si c'était possible d'après vous de descendre dans la semaine jusqu'au parc de Krka qui m'intéresse bcp sans passer la semaine dans les bus et donc sacrifier bcp d'activités que je pourrais faire si je n'y allais pas ? J'aimerais en fait faire en gros une première partie en descendant vers Krka, puis ensuite remonter vers Rijeka. Étapes importantes durant cette semaine: au moins une île / presque-île (de préférence verdoyante plus que "lunaire"), au moins soit Krka soit Lacs de Plitvice (de préférence les deux), au moins une ville avec un joli patrimoine / centre-ville. Vous pensez que c'est réaliste ? Et quelle île / jolie ville me conseillez vous à peu près sur l'itinéraire ?

Merci d'avance.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

j'ai une question en préambule :

tu arrives à Rijeka en avion ? c'est loin d'être le top ; pourquoi pas Zadar ou Split ? beaucoup plus pratiques vu ton programme . je pense que c'est en avion et que tu y vas avec volotea ? tu as choisi Rijeka pour le tarif ? je ne connais pas tes dates mais à moins qu'il y ait une grosse différence de prix ; ce dont je doute ; ce n'est peut être pas le meilleurs calcul .

pour les bus c'est ici : https://getbybus.com/fr/croatie-en-bus

mais des aéroports il faudra d'abord prendre un bus de ville jusqu'à la gare routière et changer . le réseau de bus est vraiment pas mal et c'est sur que c'est plus souple en voiture mais en préparant bien ton planning tu perdras le moins de temps possible .

et puis , 1 semaine est trés facile à boucler .

J'ai un budget assez serré (max 450€ chacun, voyage aller-retour à 115€ chacun compris)

ça veut dire 450 - 115 pour la semaine ? ça va être compliqué ... 🤪

ça fait à peine le prix d'une chambre chez l'habitant ; et tu ne vas pas pouvoir te rabattre sur les auberges de jeunesse car il n'y en a qu'en ville .

pour le planning , tu peux trés bien descendre à Split pour l'aspect " culturel / patrimoine ; la vieille ville est super .

beaucoup considèrent Plitvice et Krka redondant ; ce n'est pas forcement mon avis mais ça reste des chutes d'eau et de la rando . garde à l'esprit que les logement autour de Plitvice ne sont pas donnés ....

pour l'ile tu as le choix ; et en plus tu seras à pieds donc catamaran ou ferry .

beaucoup d’îles entrent dans la catégorie " verdoyantes plus que lunaires " il ne faut pas que tu descendes trop sud mais l'idéal pour toi aurait été Mljet ...

il y en a une trés belle et qui entre dans tes critères : Lastovo .

https://www.croatiaferries.com/split-ubli-ferry.htm#June

mais il y aura de la verdure un peu partout à part sur quelques cailloux des Kornati .

qu'entends tu par :

bcp d'activités que je pourrais faire

regarde tout de même pour arriver à Split

si tu as le choix essaye de caler ta semaine en fonction des tarifs ; en juin c'est encore trés abordable .

pour les logements ; le mieux est que tu cherches sur booking ; il y a les chambres et appart chez l'habitant . sinon regarde ici :

www.croatiaapartments.net/ http://www.croatiapartments.net/ http://www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

mais tu les retrouveras pratiquement tous sur booking .
SY SylvainPact ·
Salut et merci pour ta réponse ! J'arrive à Rijeka en bus avec Flixbus, 80€ chacun aller retour au depart de lyon + environ 30€ chacun pour le train avignon lyon en 1h. Je n'ai pas trouvé de vol au depart de marseille ou de lyon avec des tarifs aussi compétitifs, ou sans escales de nuits entières.

Pour le logement je pensais à alterner chambre d’hôtes et couchsurfing (gratuit), voir camping (sauvage ou pas :))

Merci beaucoup pour la ville / les îles !

Pour les chutes d'eau c'est pratiquement ce qui m'a donné envie d'aller en Croatie les voir donc t'inquiete pas 😉

Par "bcp d'activités" je parle de devoir sacrifier des après-midi farniente à flâner et de pouvoir prendre son temps dans une jolie ville par du bus.

Merci encore pour ta réponse j'y vois déjà un peu plus clair !
J'arrive à Rijeka en bus avec Flixbus, 80€ chacun aller retour au depart de lyon + environ 30€ chacun pour le train avignon lyon en 1h. Je n'ai pas trouvé de vol au depart de marseille ou de lyon avec des tarifs aussi compétitifs, ou sans escales de nuits entières.

tu as vraiment bien regardé volotea ?

du mercredi au mercredi il y a des Marseille / Split à partir de 15 € ..... et c'est direct

Pour le logement je pensais à alterner chambre d’hôtes et couchsurfing (gratuit), voir camping (sauvage ou pas :))

camping sauvage INTERDIT et je te déconseille de tenter le diable .

Par "bcp d'activités" je parle de devoir sacrifier des après-midi farniente à flâner et de pouvoir prendre son temps dans une jolie ville par du bus.

ok

si tu a un petit planning comme celui dont tu parles ça ira impec .

ce qu'il faut c'est éviter les nombreux déplacements .

Pour les chutes d'eau c'est pratiquement ce qui m'a donné envie d'aller en Croatie les voir donc t'inquiete pas 😉

exceptionnellement , je vais me permettre un avis purement partisan et purement subjectif :

les plus belles chutes de la région sont à UNA NP https://goo.gl/maps/Mp9saA1tH2K2

leur seul tort est de ne pas être médiatisées comme Plitvice ou Krka ; mais ça reste de jolis parcs .
SY SylvainPact ·
Oui, sans bagage en soute c'est abordable avec un aller retour à 100€ pour deux, mais même avec un seul bagage en soute c'est un supplément de 100€, donc plus cher qu'en bus avec 1 bagage en moins ... C'est dommage, et ca rajoute une nuit sur place. Je vais voir avec ma copine

Ok, merci pour le conseil 😉

Oui effectivement ca a l'air sympa ! Tu sais si la baignade est interdite là-bas ou pas ? Merci en tout cas
Tu n'as pas besoin d'un bagage de soute pour une semaine surtout en été.... Avec le bagage cabine tu as de la marge En plus tu peux prendre un ordi La baignade est permise par endroits.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tout à fait d'accord un bagage cabine suffit pour une semaine même plus longtemps...

Je sais que beaucoup se déplacent en voiture en Croatie mais sur une semaine nous avons tout fait en bus mais que des villes.

Arrivée à Zadar une nuit en studio le lendemain bus pour Split 4 nuits à Split de mémoire avec un AR à Trogir une journée. Retour à Zadar avec un stop à Sibenik avant de reprendre le bus suivant.

Là le premier bus ayant du retard c'était la course dommage.

Et attention à la clim dans les bus j'ai fini avec une angine donc prévoir de quoi se couvrir quand même !

J'y étais en mai et je n'ai pas payé cher les hébergements. Studio trouvé sur booking pour Zadar (3 nuits en tout) et F2 à Split trouvé sur airbnb. 30e nuit à Zadar et 25 à Split mais je crois que ça a bien augmente.

J'ai trouvé les prix des restos assez élevés sur place par rapport au niveau de vie. On mange moins cher en Italie du sud par ex. Mais on trouve des snacks ou pizza à emporter.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like