Plus de 10 kg autorisé avec Air France pour un long séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en chine, a Shanghai, depuis 8 mois deja, et rentre en france fin juillet. Mes billets Air france, achetés dans une agence de voyage Carlson, auront été achetés depuis plus d'un an quand je partirai de chine.

Vous imaginez bien qu'aprés un an passé en chine, les 20 kg initialement autorisés en soute + 12 kg en cabine, sont bien peu !

J'ai entendu parler que pour les personnes ayant effectué un long séjour, 10 kg en soute suppl sont alloués.(soit 30 kg dans mon cas), Est ce vrai ? quelqu'un a t il deja été dans mon cas ?

Aussi, j ai vu sur le site Air france, que avec des billets Tempo, 2 bagages de 23 kg CHACUNE sont autorisés en soute !!

Classe tempo = classe éco ?? Je suis un perdu !

Merci pour vos réponses et commentaires !

A ++

julien
MI Milou2008 Globetrotter ·
La dernière fois que j'ai bénéficié de 10 kg supplémentaires, c'était quand il y avait eu accord entre Air France et l'organisme qui m'envoyait en mission... et qui achetait les billets.
AE Aerogusz Veteran ·
J'ai entendu parler que pour les personnes ayant effectué un long séjour, 10 kg en soute suppl sont alloués.(soit 30 kg dans mon cas), Est ce vrai ? quelqu'un a t il deja été dans mon cas ?

Aussi, j ai vu sur le site Air france, que avec des billets Tempo, 2 bagages de 23 kg CHACUNE sont autorisés en soute Salut,

je n'ai jamais entendu parler de cette mesure de +10kgs. ar ailleurs, la franchise bagages est celle indiquée sur le billet : si c'est indiqué 20, c'est donc 20kgs. Si c'est indiqué PC, c'est "piece concept", soit 2*23kgs.... je n'ai pas le souvenir que Shanghai soit une destination PC.... A mon humble avis, si vous avez pas mal de kgs supp, envisagez sérieusement le fret.

Cheers
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Michelzen Globetrotter ·
Non jamais entendu parlé sauf pour des billets négociés par certaines entreprises et/ou administrations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Bledi Regular ·
tu aurais du prendre ton billet chez air china, pour les etudiant sur presentation de la carte tu puvais beneficier de 40 kg de plus donc 60 kg au total.

je te parle en connaissance de cause j'ai bosse avec eux à roissy .
ZI Zinzolin Regular ·
En piece concept c'est 2*23 kg ? C'était pas 2*32 ?
BL Bledi Regular ·

plus chez air france
ZI Zinzolin Regular ·
Merci pour l'info ! J'ai eu chaud, je m'appretais à acheter un billet chez eux en comptant sur les 2*32 ! Du coup je change de cremerie... euh, de compagnie 😉
AE Aerogusz Veteran ·

Comme répondu précedemment, plus chez AF (sauf Flying Blue platinum et billets L'Espace Première et Affaires)... mais be careful, pas mal de Cies US se sont mises au diapason.
ZI Zinzolin Regular ·
Merci, j'espère que TAM ne va pas suivre !
AE Aerogusz Veteran ·
Du coup je change de cremerie... euh, de compagnie 😉

Alors....

Delta Airlines : http://www.delta.com/traveling_checkin/baggage/baggage_allowance/index.jsp#checked

United Airlines : http://www.united.fr/french/travel_support/baggage/checked.html

American Airlines : http://www.aa.com/content/travelInformation/baggage/baggageAllowance.jhtml;jsessionid=2JYSICLKTOOK5EAJJNFU1DMQBFFSWVMD?anchorEvent=false

Continental Airlines : http://www.continental.com/fr/baggage.asp?SID=A342ABB1EBA9402E90E3A38AD91672F9

Je stoppe là, je suis à court d'idées pour les vols transatlantiques 😎
AE Aerogusz Veteran ·
Merci, j'espère que TAM ne va pas suivre !

Pas pour l'instant :) http://www.tam.com.br/b2c/jsp/default.jhtml?adPagina=347&adArtigo=1439
ZI Zinzolin Regular ·
Ouf, je suis sauvée !! 😛

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
ST Stana ·
bonjour aerogusz,

Je suis un peu perdue pour le poid de bagages peux tu me réexpliquer ?? je part le 3 avril à Montréal avec af j'ai un billet électronique ou il est indique pour les bagages pc et je me suis abonnée à la carte flying blue également je voyage en classe économique . Ma question quel poid mon bagages doit il avoir au maximum Merci pour ton aide stana
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour Stana,

c'est pourtant très clair :-) Tu es autorisée à avoir en bagages enregsitrés deux bagages d'un poids maximum de 23kg/bagage... Si d'aventure tu as trois bagages, le 3ème te sera facturé 125 euros (pas plus de trois bagages autorisés /personne)

Bon voyage !
ST Stana ·
très grand merci pour ta précision et très bonne fin de journée stana
CH Chawee1985 Veteran ·
J'ai fait qq AR sur la Chine avec AF à la suite de séjours prolongés (2 à 3 mois) car je vivais là-bas en stage. En effet, AF et toutes les autres compagnies européennes et asiatiques que je connaisse sur la Chine Continentale fonctionnent encore au poids et non au piece concept.

Pour ce qui est d'AF, le chef d'escale à Shanghai est très très peu enclin à négocier, même en période creuse et il a un excellent CA sur les ventes de surtaxes bagages... Mais il existe une faille juridique dont je peux te parler en privé pour se battre contre le service juridique d'AF. En ce qui me concerne j'ai obtenu le remboursement de plus de 500 euros d'excédents. Mais peut être y ont ils remédier depuis l'été dernier.

Sinon, les chefs d'escale à Pekin, Hong Kong (et même ChangiSingapour une fois) sont assez sympas dans la limite du raisonnable. Je remercie même particulièrement le chef d'escale de Beijing qui m'a autorisé une fois 36 kg sur 20 prévus sur le billet, après un séjour de 3 mois, et ce retour avait lieu fin août. (avion archi plein) J'avais une jambe cassée et il a été très sympa pour me permettre de mettre en soute toutes mes bagages sans suppl (et j'avais même été surclassé à l'embarquement)

Toutefois, Air China est plus sure si vous voulez etre tranquille avec les franchises bagages, les Chinois ayant plus la culture de la nego que les froggies.

bon voyage et excellent stage en RPC

Similar discussions

You might also like