Poids des bagages autorisé avec Air France pour la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Partant à la fin de cette année vivre en Nouvelle-Calédonie, nous avons réservé nos billets avec Air France... Seulement, on nous dit qu'en soute, c'est 20 kilos maximum par personne, puis on lit sur notre confirmation de vol que c'est 30 kilos!

Quelqu'un a-t-il pris dernièrement Air France pour la Nouvelle-Calédonie? Et pourrait nous éclairer? En sachant qu'il s'agit d' ALLERS SIMPLES, je ne sais pas si çà change quoique ce soit au nombre de kilos autorisés!

Par avance, merci beaucoup, ciao.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Tu as effectivement droit à 30 kg de bagages pour la NC, même en aller simple plus 7 à 10 kg en bagage cabine (te faire confirmer le poids exact pour le bagage cabine ainsi que les dimensions). Le renseignement exact figure sur ta confirmation de vol et ne tiens pas compte de ce qu'on a pu te dire (agent de voyage ou amis).
Sidonya
CU Cubitusafran Regular ·
Merci beaucoup, j'ai appelé air france, c'est bien 30 kilos par personne en passant par Osaka, et 12 kilos en bagage à mains, 115 cms maximum en additionnant hauteur, longueur et profondeur.
GU Gurwann ·
Bon vol en tout les cas, car pour l'avoir fait, la nouvelle calédonie, c'est vraiment génial ... ;-)

Si par hasard, tu étais un peu moins pressée et fan d'avion, il est possible de faire ce vol en A380 via Singapour puis Sidney et A330 (de mémoire avec AirCalin). Bon vol en tout cas, et pour rappel, en tant qu'extérieur à la NC, tu bénéficies de tarif intéressant sur Air Calédonie ;-)
LI Lifaso Regular ·
attention si vous decollez de roissy et que vous voyagez a plusieurs ( une valise pour deux par ex) le maximum autorisé PAR bagage est de 40 kilos au dessus le bagage est refusé et doit etre diminué niveau poids ! en revanche au depart d orly pas de soucis( convention speciale pour les bagagistes de roissy qui preservent leur dos !)
PA Parptp Veteran ·
Sur le site d'Air France il est indiqué que lepoids maximum d'un bagage est de 32 kg
SA Sasmalko Veteran ·
C'est bien 32 kgs maxi par bagage pour "améliorer" les conditions de travail des bagagistes !
SI Sidonya Regular ·
Il faut comprendre 30 kg (autorisés sans supplément de prix) + 2 kg (1% du prix du billet 1re classe par kg que tu paieras suivant l'humeur de l'agent qui enregistre tes bagages) supplémentaires à ne pas dépasser pour préserver le dos des bagagistes. D'autres compagnies (américaines) t'autorisent 46 kg, répartis OBLIGATOIREMENT en 2 valises. 1 seule valise de 46 kg ne sera pas acceptée (meme si tu ne dépasses pas tes droits et tu devras soit la refaire sur place (très agréable) soit pour répartir tes kg, soit en laisser si tu n'as pas de 2e bagage. Et là le dos des bagagistes est encore plus bichonné.
Sidonya
LI Lifaso Regular ·
C'est bien 32 kgs maxi par bagage pour "améliorer" les conditions de travail des bagagistes !

autant pour moi il me semblait que c etait 40 KILOS max par valise🤪
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !

Je voyage beaucoup et rentre actuellement de Guadeloupe via Paris / Helsinki/ Séoul pour rejoindre Nouméa et je tiens à te mettre en garde car à l'enregistrement c'est bien 20 kilos de Paris vers Osaka ou Séoul puis après c'est 30 kilos de Osaka ou Séoul vers Nouméa. En d'autres termes, rien de logique, mais il faut être vigilant moi on ne m'a jamais laissé embarquer, au départ de Paris, en soute 30 Kg même si plus loin sur le trajet c'était autorisé. Avec Air France si c'est 20 kg autorisé au départ de Paris même si après c'est 30 kg sur la ligne Air Calédonie entre Séoul et Nouméa, c'est tant pis.

J'avais le droit à 25 KG de Guadeloupe à Paris (avec Air France)puis 20 Kg de Paris à Séoul via Helsinki (avec Finnair) et enfin 30 Kg de Séoul à Nouméa (avec Air Calédonie)et j'ai dû me limiter à 20 Kg pour éviter les ennuis à Paris lors de l'enregistrement.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais bon, appelle la compagnie qui te mène de Paris à Nouméa et demande leur. Ce serait bête de payer des excédents de bagages, le prix du billet étant déjà hors de prix !
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
VA Vahinenoumea Regular ·
OUPS ERREUR DE MA PART!!

En fait je viens de demander, c'est 30 kilos car tu prends Air France de bout en bout. Moi je change systématiquement de compagnie pour payer moins cher et là oui c'est la cata donc limitation au minimum, c'est à dire 20 Kg !

Désolée, j'ai fait un mix entre celui qui prend Air France de Paris vers Nouméa et celui qui prend Air France en province pour aller à Paris puis KLM ou Finnair ou Singapour Airlines de Paris vers une autre destination avant d'atterrir à Nouméa.

mILLES EXCUSES !!!
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
TS Tsou ·
bonjour

Nous sommes dans la meme situation que vous un allez simple direction Noumea, nous souhaiterions echanger info sur le caillou et plus

merci
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
CO Colibri77 ·
bonjour je sais que ton message ne date pas d'hier, mais je suis moi mm partie en NC et je suis passé par la compagnie New zeland bcp d'escale mais vu le prix sa vaut la peine, le poids est de 80KG avec cette compagnie (l'une des seules a faire cela), mais attention comme ns avons fait 2 escales 1ere a londre et 2 eme a Los Angels, j'ai au debut pris les normes européennes en matiere de poids 25kg et je me suis apperçu mais trop tard, que comme j'allais juqu'a Noméa cela ne me concernais pas, alors renseignent toi bien car il y a des petits trucs a savoir, c'est une fille en cour de voyage qui me l'a appris, elle avait sa maison avec qu'elle car comme toi elle partait vivre labas. Et 80 kg c'est pas négligeable. j'espere t'avoir aider et bon voyage car c'est une ile magnique du nord au sud et la vie y est super agréable, les gens tres simpa.😉
RI Rikai ·
Bonjour,

On retourve toutes les informations sur les bagages autorisés pour la calédonie sur le site aircalin : http://fr.aircalin.com/bagage-avion.php

Eric.

Similar discussions

You might also like