Possibilité de modifier les messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Ne serait il pas possible de ne plus pouvoir modifier des messages dès lors qu'ils ont obtenu une réponse ??

Il est très fréquent de voir que certains modifient leur prose , après réponse, avec parfois un changement total de sens, qui fait paraitre la réponse pour le moins incongrue, inutile , ou déplacée, quite à nous faire passer pour des buses , voire pire !.

Même en "citant" , on est pas à l'abri d'un paragraphe rajouté qui modifie tout l'argumentaire !

Par exemple : http://voyageforum.com/...post=4368283#4368283 lorsque j'ai répondu, le message ne comportait que la première phrase que j'ai "citée" !
CL Cleastre Veteran ·
Salut raoulx,

A partir du moment ou l'heure de sa modification est affichée, et que de ce fait tout lecteur peut s'appercevoir que ta réponse a été donnée entre temps, aucune raison de passer une buse !!!

En l'occurence, c'est plutôt le message (dont tu montres l'exemple) rédigé par soleilenété, qui à priori semble d'autant plus incongru par la modification qu'il y a apportée...

Bon Dimanche
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Raoulx....

L'ennui c'est que dans ce cas, ici par exemple, tu ne pourrais plus modifier ton message, pour corriger les fautes - il y en a quelques-unes - par exemple, du fait que j'y aurais répondu... Je crois que mieux vaut permettre au commun des membres, ceux qui sont sur l'échange et non sur le combat polémique, de corriger pendant deux heures leurs messages, que de verrouiller dès l'apparition d'une réponse sous prétexte de possible malveillance. La formule actuelle me semble convenir pour l'immense majorité des membres.

Michel
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour Claude,

C'est vrai ce que tu dis, mais je ne crois pas que tu passes pour une buse derrière notre troll préférée et ses multiples réincarnations! Tout le monde connait son fonctionnement!

Perso, ce système me convient et m'a permit de corriger d'énormes fautes d'orthographe 😊 Je ne m'en apperçois pas toujours immédiatement.

Tu peux toujours faire remarquer, dans un message suivant, que la personne a modifié le sien... Du coup, la buse, c'est elle 😏
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

Si, dans votre réponse, vous citez le passage qui "pose problème", le membre auquel vous répondez aura beau modifier sa réponse, le passage en question restera. Plus possible de le modifier. Je suis d'accord avec Tatra, l'immense majorité, à mon avis, ne modifie son message que pour de menues modifications, orthographiques par exemple. C'est en tout cas à ça que je me limite, pour ma part.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

c'est pour cela que, lorsque je réponds à un message un peu polémique, je prends garde de bien citer le message ou le paragraphe auquel je me réfère... Comme ça, même si la personne enlève une partie de ce qu'elle avait dit, les lecteurs comprennent quand même le sens de ma réponse ... et on voit bien qui est malhonnète dans l'histoire !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne m'en apperçois pas toujours immédiatement.

En effet. 😉

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** ...... de bien citer le message ou le paragraphe auquel je me réfère... Comme ça, même si la personne enlève .......... ******

C'est ce que je fais ............. mais quand "la personne" en rajoute !!! la réponse donne l'impression d'avoir été chercher des embrouilles en extrayant une citation d'un contexte !!!
TA Tafakara Globetrotter ·
Salam,

A partir du moment ou l'heure de sa modification est affichée,

Ce n'est pas le cas quand la modification est effectuée moins de 10 minutes après le message initial...
KA Kate Globetrotter ·
Je ne m'en apperçois pas toujours immédiatement.

En effet. 😉

Michel

Merde! c'est trop tard 🏴‍☠️

D'ailleurs ce ne serait pas plus mal s'il y avait un correcteur orthographique!...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA Tatra Globetrotter ·
D'ailleurs ce ne serait pas plus mal s'il y avait un correcteur orthographique!...

Avec Firefox, il est fourni 🙂.

Michel
TA Tafakara Globetrotter ·
Coucou Maquette!

Bin...T'as pas Firefox tôa?🤪
KA Kate Globetrotter ·
Salut Matafa!

Eh non! j'ai pas. Je vais l'envisager car je fais de plus en plus de fautes 😠 Et ce depuis que je suis sur ce forum... Peut être à force de lire celles des autres? 😏😇
SO Sokomano Veteran ·
Quelle est la formule actuelle? Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
RA Raoulx Globetrotter ·
Encore un sujet qui barre en sucette , comme d'hab , grace à des hors sujet , sur l'orthographe !!

Question d'origine : * *Ne serait il pas possible de ne plus pouvoir modifier des messages dès lors qu'ils ont obtenu une réponse ?? **

Il semblerait que je sois le seul à le suggérer ... à cause de quelques membres de mauvaise foi , qui effectivement ne sont pas si nombreux que cela...

dont acte!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je soutiens ta proposition car certaines personnes changent totalement le sens quand ils ont lu ta réponse.
KA Kate Globetrotter ·
Salut,

Mais Claude, souvent la réponse est immédiate! Ca m'ennuierait de ne plus pouvoir modifier mon message même si je le fais rarement et justement à cause des fautes d'orthographe ou de syntaxe! Que tu le veuilles ou non (et à ce titre on n'est pas en hors-sujet), c'est la cause première des modifications de messages! On ne va pas changer ça pour une paire de trolls ou quelques personnes de mauvaise foi!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Raoulx....

Encore un sujet qui barre en sucette , comme d'hab , grace à des hors sujet , sur l'orthographe !!

Un sujet ne se barre pas en sucette du seul fait qu'il n'évolue pas comme tu veux ! L'orthographe est au coeur de la question : corriger des fautes est la raison des modifications dans 99% des cas ; est-ce qu'il faut priver tous les membres de cette facilité, qui soutient la qualité du forum, au motif de quelques trolls ? Encore une fois je ne le pense pas.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, * *** Encore une fois je ne le pense pas. *** Encore une fois , il y a plus de 840000 autres membres sur le forum.

Ils n'ont pas obligatoirement le même avis.
TA Tatra Globetrotter ·
Encore une fois , il y a plus de 840000 autres membres sur le forum.

Et tu crois que ces 840000 autres ont affaire à des trolls, et donc besoin de s'en défendre de cette façon ? Les trolls, sur VF, s'attaquent à des membres habitués, un peu en vue, comme toi, ou moi ; et on sait se défendre. Nous protéger contre quelques trolls malveillant ne vaut pas de priver tout le monde de pouvoir corriger les fautes.

Mais je me répète. 🙂

Michel
CL Cleastre Veteran ·
Encore une fois , il y a plus de 840000 autres membres sur le forum. Ils n'ont pas obligatoirement le même avis.

la grande majorité des membres, comme toi aussi sans doute, utilise cette possibilité soit pour corriger une coquille, soit pour ajouter un argument ou bien attacher un document ou une photo afin d'illustrer ses propos...

Maintenant et ceci dit en toute objectivité, une majorité connait et sait aussi, que losqu'elle a besoin de renseignements fiables nottamment sur le Maroc, c'est raoulx qu'il faut aller consulter, au même titre que tatra pour la Turquie & quelques autres pour d'autres destinations...

Alors, si sur quelques 12 000 réponses dont tu es l'auteur, 2 ou 3 sont susceptibles "de te faire passer une buse", je ne vois vraiment pas ou est le problème 😇 !!!

839999 membres continueront à lire tes conseils Raoulx... Sois-en assuré 😉

Bonne Journée
NI Nikky Globetrotter ·
Comme le dit la plupart des membres, la fonction d'édition des messages est surtout utilisée pour corriger des fautes, ajouter une précision et enlever les coquilles. Je ne crois pas utilie de supprimer cette fonction à cause de rares membres qui l'utilisent afin de dénaturer leur propos.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like