Possibilités de faire parvenir des photos en PM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut a tous, ma question est , es possible??? si oui, comment faire ? si non , es que saint François peut bricoler cela ? ce n'est pas indispensable mais cela peut être très utile , , merci thuan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de coller ton image dans le corps de texte ou bine mettre un lien internet
TA Tafakara Globetrotter ·
Yes! Justement je me posais cette question il y a peu...et je n'y avais même pas pensé, à faire tout simplement un copié-collé! Merci Némo🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut nemo,

Oui mais ca serait bien de pouvoir le faire aussi en image jointe comme pour les messages sur le forum. Plus simple et moins lourd pour le serveur si on en met plusieurs je suppose. Cela devrait être techniquement possible puisque ca l'est deja pour les autres messages. A Francois & Co de nous dire si c'est faisable ou non 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
il te suffit de coller ton image dans le corps de texte

Ça ne marche pas ! Je viens de faire un essai en m'envoyant un message privé dans lequel j'avais "collé" une photo. Celle-ci n'apparaît pas dans le message envoyé.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de faire un essai en m'envoyant un message privé dans lequel j'avais "collé" une photo. Celle-ci n'apparaît pas dans le message envoyé.

Il faut que la photo soit préalablement hébergée quelque part.
ou utiliser le système d'insertion d'image de VF pour le faire comme ceci 😉

Mais je soutiens la demande de thuan que je trouve très censée car plus simple 🙂
Khun maa jak nai krap?

NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin que l'image soit sur un site, il te suffit de le coller dans le corps de texte comme l'a montré Boumbastic.

c'est vrai que ca serait pratique de pouvoir inserer des pieces jointes (n'importe quel type de fichier)
Bonsoir Boumbastic,

Préviens-moi, la prochaine fois, avant de faire un truc pareil !😮😏 Ça fait une éternité que je ne l'ai plus vue qu'en miniature, celle-là.

Mais je soutiens la demande de thuan que je trouve très censée car plus simple 🙂

Je trouve aussi.
Ça fait une éternité que je ne l'ai plus vue qu'en miniature, celle-là.

Dommage c'est une très belle photo 🙂 On se croirait dans un poème de Baudelaire "quand le ciel bas et lourd...." 😉
Khun maa jak nai krap?

Bonsoir Nemo,

pas besoin que l'image soit sur un site, il te suffit de le coller dans le corps de texte comme l'a montré Boumbastic.

Ma photo, version boumbastisée, est hébergée par VF. J'imagine qu'il a inséré ce lien dans son message.
Ma photo, version boumbastisée, est hébergée par VF. J'imagine qu'il a inséré ce lien dans son message.

Tout a fait 🙂 et je suppose que si tu changes d'avatar, une petite croix rouge apparaitra 😉
Khun maa jak nai krap?

et je suppose que si tu changes d'avatar, une petite croix rouge apparaitra 😉

Exact. Je vais le garder, alors, mon ciel bas et lourd (et merci pour le commentaire)....🙂
PI Pirandy Veteran ·
Coucou Thuan, Pour envoyé en MP, Je suis passée par un hébergeur, pas de problème 😉
Salut pirandy 🙂 Oui c'est possible et je pense que thuan le sait bien (je lui en ai envoyé moi-même plusieurs via ce biais 😉) mais c'est assez lourd et cela prend du temps d'ou l'intérêt de pouvoir attacher "tout simplement" les images plutôt que de rentrer dans des démarches plus compliquées 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Olivier, C'est vrai que c'est plus lourd avec un hébergeur, et qu'il serait plus simple de pouvoir faire un copier coller, , , En même temps, Thuan passe toujours par un hébergeur ! 😉
En même temps, Thuan passe toujours par un hébergeur ! 😉

Hi hi c'est vrai ca 😏 D'ou l'altruisme de sa demande 😉
Khun maa jak nai krap?

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

+1 dans la liste de ceux qui souhaitent la fonction attacher dans les MP.

pour ma part , lorsque j'ai des photos à échanger, et je ne pense pas etre le seul dans ce cas, la solution dégradée la plus facile est de s'échanger une adresse mail.
TA Tafakara Globetrotter ·
+1 dans la liste de ceux qui souhaitent la fonction attacher dans les MP

Idem...
TH Thuan Globetrotter ·
salut Patricia , , celle la , je la connais mais en gros flemmard que je suis, me me suis demander si il y a pas un autre moyen , , , , 😉

mais peut être que saint François ne veut pas que circule des photos sous son manteaux??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais peut être que saint François ne veut pas que circule des photos sous son manteaux??

Où préserver les serveurs pour des utilisations liées au développement de VF, plus qu'à un service de boîte à lettres électronique ?

Michel
TH Thuan Globetrotter ·
Où préserver les serveurs pour des utilisations liées au développement de VF, plus qu'à un service de boîte à lettres électronique ?

bon point , , je retourne a mon vieux , , imageshack@😉
FR François Regular ·
Bonjour Thuan,

Il n'est pas possible d'attacher des photos dans les messages privés, car nous n'avons pas les ressources en ce moment pour les héberger.

Merci de ta compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like