La poubelle de VF pourrait-elle être accessible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

allez, pour changer un peu des questions de design (promis, je ne parlerai pas de la police montée n°8)...

En cliquant sur un message de VF arrivant dans ma boîte mail, je tombe parfois sur le message rouge et gras ( ) m'informant que le message a probablement été supprimé.

Parfois aussi (mais dans des délais extrêmement rapides), en consultant les messages d'un membre, l'un ou plusieurs sont localisés dans la section "poubelle".

Pourrions-nous avoir accès à cette poubelle (dans laquelle il serait évidemment impossible de répondre)? Ou au moins, recevoir une copie du message supprimé, si celui-ci a été ôté de la vue par VF ?

C'est toujours très agaçant de savoir qu'untel à répondu à un message, sans en connaître la teneur... (bon, dans le cas de relations paisibles entre membres, ce n'est pas gênant, et on peut s'informer par MP ; mais lors de discussions plus tendues, cette démarche n'a rien d'évident)
TA Tatra Globetrotter ·
Emmanuelle.....

Si un message est supprimé, c'est justement pour que tu ne puisses pas le lire.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Oui, bien sûr...

Mais, ne pas pouvoir le lire, alors que je sais qu'il a été écrit et qu'il m'a été adressé, est pire que de le lire, quelque soit son contenu.

Non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mais, ne pas pouvoir le lire, alors que je sais qu'il a été écrit et qu'il m'a été adressé, est pire que de le lire, quelque soit son contenu.

Pas sûr.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Si un message est supprimé, c'est justement pour que tu ne puisses pas le lire. "

selon quels critères objectifs ?

ne pourrait-on imaginer que seul le destinataire du message en question puisse y avoir accès, sans pouvoir y répondre bien entendu ? ou cela semble-t'il plus que dangereux pour la paix et l'harmonie de notre grande et belle communauté ?

(.. désolé pour la mise en page, qui n'est pas celle que j'ai utilisée à la saisie ...)
RA Raoulx Globetrotter ·
Et même que je t'ai répondu hier .... et que ça a été supprimé en quelques minutes !!

et pourtant, y'avait pas de quoi fouetter un chat !!

juste une histoire de "Bled"
TA Tatra Globetrotter ·
Pfff...

J'en sais rien ...

Mais qu'est-ce qui vous prend ces temps-ci ? Moi ça m'arrive très souvent d'avoir des messages en réponse supprimés avant que je les lise, c'est arrivé encore ce matin. Et bien tant pis, je ne m'en fais pas pour ça. En plus parfois c'est supprimé par l'auteur lui-même... Une erreur, une fausse manoeuvre, un remord... Et si c'est supprimé par la modération, je préfère ne pas l'avoir lu.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
tu accordes donc une confiance aveugle à la modération ?
TA Tatra Globetrotter ·
tu accordes donc une confiance aveugle à la modération ?

Tu vois bien quelle est la vocation de cette question et ce qu'il s'agit de remettre en cause... Tu l'as dit toi-même. A un moment il faut que quelqu'un décide, il le fait, et ce n'est pas plus mal que si le message était accessible une fois supprimé ouvrant la voie à je ne sais quel règlement de compte ultérieur.

Michel
oui, je sais, et même que j'ai eu le temps d'y répondre, sans savoir si tu as eu le temps de lire ma réponse.

"et pourtant, y'avait pas de quoi fouetter un chat !! "

C'est vrai, mais par cohérence dans la suppression des messages, tu y es passé. C'est ma réponse à SeniorCH, je crois, qui a entraîné une suppression en chaîne des messages.
LE LeTigre Globetrotter ·
sans pouvoir y répondre bien entendu ?

Ah non !! Si tu me dis que je suis un pauv' cake qui ne raconte que des trucs sans interets et que je n'ai pas la moindre chance de pouvoir de répondre, je préfere ne pas lire ton post ! Et si je le lis, il y a de fortes chances qu'on parte dans une dispute stérile donc, oui je pense qu'il est préférable que certains posts " sautent " ...

Et oui je fais une relative confiance aux modos ( que personne ne se vexe, pour moi " relative confiance c'est déjà beaucoup) surtout étant donné l'écoute manifesté ces derniers jours.

VF est à François, il y change ce qu'il veut comme il veut sans avoir à se jusitifier, le fait qu'il ait pris la peine de répondre est d"expliquer est ahma une chose qui vaut qu'on lui fasse une certaine confiance
Patrick.
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben voila, j'ai perdu une réponse et je ne peux pas faire les poubelles !!!!!
ME Memphre Globetrotter ·
... Une erreur, une fausse manoeuvre, un remord...

J'aime bien la progression😮 Faudrait pas mettre les sentiments à la poubelle, fusse- t-elle celle de VF😮
On met longtemps à devenir jeune...
FR François Regular ·
Bonjour Emmanuelle,

En cliquant sur un message de VF arrivant dans ma boîte mail, je tombe parfois sur le message rouge et gras ( 😇) m'informant que le message a probablement été supprimé.

Parfois aussi (mais dans des délais extrêmement rapides), en consultant les messages d'un membre, l'un ou plusieurs sont localisés dans la section "poubelle".

Dans la grande majorité des cas, c'est le membre lui-même qui a supprimé son message et qui donc ne souhaite pas que vous le lisiez... Pour ce qui est des messages supprimés par la modération (beaucoup plus rares que les messages supprimés par les membres eux-mêmes), si nous jugeons qu'un message n'a pas sa place sur le site (publicité, message d'un troll, propos déplacés, etc.) et que nous le retirons, ce n'est pas pour ensuite le faire lire à son destinataire...

C'est toujours très agaçant de savoir qu'untel à répondu à un message, sans en connaître la teneur...

Je comprends mais ce sont les règles du jeu de tout forum sur internet et il faut savoir les accepter avant même d'y participer. Gardez aussi en mémoire que dans la grande majorité des cas, c'est le membre lui-même qui a supprimé sa réponse et qui ne souhaite évidemment pas que le destinataire y ait accès...

La réponse à votre question est donc: non. 😉

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonsoir François,

une longue discussion privée m'a fait finalement entendre raison (aïe, pas bon du tout, ça !) et admettre la position de VF sur la question...

Je ferai donc le deuil de ces quelques messages, passés ou à venir, qui a priori ne pèsent pas lourd sur le forum, mais qui se mesurent dans mon être à une autre aune... Ne pas savoir, alors que j'aurais pu savoir, est quelque chose auquel j'ai du mal à me résoudre.

Je comprends, et l'accepte, ... avec difficulté, mais je l'accepte.

Bonne continuation.🙂

Et... comme écrit dans un message supprimé (pas par moi) : les reproches et les exigences sont une marque d'intérêt et de proximité, pas de dénigrement...

Similar discussions

You might also like