Préparation d'un voyage en Croatie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je suis en train de m'organiser pour un voyage du départ de Nantes jusqu'à Pula en Croatie soit environ 1800 km. J'ai 18 ans, je suis plutôt endurant, je cours 2 fois par semaine minimum, et j'ai beaucoup fait de VTT avant, genre rando de 25km (grosse cadence) dans les forêts et petite rando sur du plat 70 km mais pas longtemps etc Mais là c'est complètement différent... Donc déjà combien vous pensez que je peux faire de kilomètres par jour ? Sachant que je pars mi aout, par où me conseillerait vous de passer ? Quel vélo prendre ? Comment est-ce que je peux m'arranger pour minimiser les coûts au maximum ? Comment choisir son itinéraire (Je coupe les alpes ou je contourne?) ? Qu'est-ce que je ne dois absolument pas oublier ? Enfin tout ce genre de questions à la con etc... Si vous avez des sites de préparations etc je suis preneur... Cordialement.
RE Redecor Regular ·
Salut Antoine, bravo pour le projet et tes questions ne sont pas con, et en plus tu trouveras 90 % des réponses sur ce forum en tapant des mots clés et en regardant les réponses similaires en bas de page. Quel vélo? quel équipement? quel itinéraire? bivouacs, etc… et en lisant des blogs de voyageurs.

A mon avis, avec ta condition physique tu peux faire entre 60 et 150 km par jour. Dès que tu as un vélo part quelques jours pour te faire une idée et optimiser tes besoins. Bonne route Redecor
ED Edsel ·
Bonjour Joli projet auquel j'ai pensé moi aussi (aller jusqu'en Croatie à partir du Poitou) De Nantes, je te suggère de suivre la voie verte Eurodyssée jusqu'à Bordeaux. Ensuite, de rejoindre le canal du midi qu'il est possible de suivre jusqu'en Méditerranée. A partir de Montpellier, l'Eurovélo 8 peut conduire jusqu'en Croatie, pas bien loin de Pula. Les voies vertes sont vraiment bien pour voyager en vélo. Je viens de suivre l'eurovélo 6 jusqu'à Budapest en cyclocamping solo. Aucun problème. Que du plaisir ! Trouve toi un vélo simple mais solide. Un 26 pouces me semble bien mais d'autres préfèrent des roues plus grandes. Une fourche rigide est très bien. Porte-bagages avant et arrière à ne pas surcharger (en gros, tu auras 20 à 25 kg de bagages). Je transportais ma tente dans un sac étanche à part car quand on la plie mouillée, c'est bien de ne pas tremper tout le matériel. Mon expérience de cyclo n'est pas énorme mais si je peux répondre à tes questions, je le ferai avec plaisir. Pierre

You might also like