Problème avec la taille de police sur VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

depuis quelques minutes, j'ai quelques soucis d'adaptation visuelle avec VF : la police est passée en taille 12, à la place de la taille 10 habituelle. Début de migraine...😐

C'est juste chez moi ? Ou bien un essai de la part de VF ? Ou encore une modification définitive ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hein? non aucun problémes de mon coté, toujours la même police-sone? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KE Kelessuf Globetrotter ·
salut,

dis, tu as utilisé quelles tailles de police pour ton message ?

Sur mon écran, ta signature m'a l'air d'être du 12, et ton "non aucun problémes de mon coté, toujours la même police-sone?" du 9. Là, j'écris en mode normal (donc du 10, mais à l'écran, c'est du 12 ; si je passe mon message en 12, ça ressemble à du 14, etc.) Bizarre...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Emmanuelle,

Boh, il se produit des choses bizarres de temps en temps avec la police sur VF...

(Il y a quelques mois j'avais envoyé un message furieux à la modération en leur signalant qu'ils étaient quand même gonflés de me modifier la mise en page et police de mon message sans m'en avertir ! Que ce n'était pas une manière bien élevée de procéder ! Ben... Z'avaient touché à rien... il n'y avait pas de rapport entre ce que je tapais, ce qui apparaissait lors de "visualiser le message" et ce qui se lisait finalement à l'écran. Un bug apparemment...)

Catherine
Bonjour Catherine,

donc, il ne me reste plus qu'à attendre que les choses reviennent à la normale. Bon, tant mieux, j'ai craint un instant que nous étions tous condamnés à crier et à lire des hurlements sur VF. 🙂
FR Frankaupolis ·
Salut KelEssuf,

peut-être que tu as déjà essayé ce que je veux te proposer comme solution mais sinon voila. Si ton ordinateur utilise windows avec internet explorer, appui une fois sur la touche "Alt" de gauche pour voir la barre d'outils en haut de l'écran, et sous "Affichage" il devrait y avoir soit "grosseur du texte" ou quelque chose de semblable. Mon Windows est en anglais alors pour moi c'est écrit "Text Size". Si tu le vois, essaye parmi les cinq options de grosseurs. L'option par défaut est celle du milieu, soit "Moyen".

En espérant que ça t'aide...

Frankaupolis
Bonjour,

merci pour la suggestion🙂, mais je suis sous Kubuntu + Firefox ; je n'ai pas trouvé l'équivalent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec Firefox, tu peux augmenter ou diminuer la taille du texte affiché par appui simultané sur les touches ou
Génial !

Aaaah, ça va beaucoup mieux ! Merci Lepiaf ! 🙂

(mes yeux commençaient à ressembler à ceux de Mowgli après avoir été hypnotisé...🤪)

Similar discussions

You might also like