Problème avec VF: revenir en arrière sans "actualiser"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Depuis quelques jours j'éprouve un problème bien particulier: je vais sur le site de discussions qui m'intéresse, je choisis de lire quelques topics, je veux revenir en arrière pour aller sur un autre site et je reçois alors le message "le site web a expiré"`{ (sic) (R.I.P)} je dois alors "actualiser" pour revenir aux sites de discussion. C'est un processus qui devient fastidieux. Y a-t-il une autre façon de procéder ? Merci
FR François Regular ·
Bonjour Robert,

Ce problème ne devrait pas survenir. Pouvez-vous me donner une séquence de pages (avec les liens exacts) qui vous permet de reproduire l'erreur? De mon côté, je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Pouvez-vous aussi me dire quel navigateur vous utilisez et quelle est sa version?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Bonjour François, Alors je vais dans Amérique du nord puis -prenons- survoler la Gaspésie durant l'été indien, je lis la ou les réponses, je reviens à survoler et je veux revenir à Amérique du nord et c'est là qu'apparaît que le site web a expiré... J'utilise la dernière version de Window's explorer. Merci,

Robert
WO Wobé Regular ·
Re bonjour, Je viens de faire un essai en étant non connecté à mon compte et tout va bien. Le problème est sans doute dans ma connection ???
FR François Regular ·
Bonjour Robert,

Que voulez-vous dire par «Je reviens à survoler»? Qu'entendez-vous par «survoler»? Afficher une page de discussion en cliquant sur son titre?

Quand vous dites, «je veux revenir à Amérique nord», vous voulez dire que vous cliquez sur le bouton «Retour en arrière» (la flèche pointant vers la gauche) de votre navigateur?

Tous ces petits détails font une différence dans la recherche de la cause du problème.

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Je vais dans la discussion "Amérique du nord" puis je prend la question posée "survoler la Gaspésie, etc..." je lis les réponses à la question. Je reviens en arrière avec la flèche à gauche pour "survoler la Gaspésie" puis je veux revenir avec la flèche à gauche sur "Amérique du nord" et c'est là qu'apparaît " la page web a expiré".J'espère cette fois avoir été plus clair! 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Essayez donc cela : "outils" dans la barre de menus de IE, puis "options internet" Dans le menus qui s'affiche"historique de navigation" avec un onglet "paramètres" Choisir "paramètres" et cocher "automatiquement" sous "vérifier nouvelle page". Ensuite menu "options internet", onglet "programmes", cliquer : "gérer les modules complémentaires" et vérifier qu'ils sont activés.

Michel
FR François Regular ·
Je reviens en arrière avec la flèche à gauche pour "survoler la Gaspésie" puis je veux revenir avec la flèche à gauche sur "Amérique du nord" et c'est là qu'apparaît " la page web a expiré".

Désolé, ce n'est pas très clair... Comment pouvez-vous revenir deux fois en arrière alors que vous êtes à un seul clic de la page «Amérique du Nord»?

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Amérique du nord 1 clic pour survoler-1clic pour les réponses- un retour pour survoler- un retour pour Amérique et c'est là qu'on expire...
TA Tatra Globetrotter ·
Et cela ne se produit qu'avec les pages de VF ? Pas avec tous les sites ? Sous-entendu.... Ce n'est le réglage de votre navigateur ?

Michel
WO Wobé Regular ·
Bonjour Michel, Ce n'est pas un problème de mon ordinateur, je viens de penser à essayer sur mon portable et c'est la même chose. Merci de ton aide. Robert
TA Tatra Globetrotter ·
De votre ordinateur, non, mais peut-être des réglages de vos navigateurs. Est-ce que ce n'est vraiment que sur VF ? C'est une chose déterminante à établir.

Michel
WO Wobé Regular ·
J'ai bien effectué les manipulations que vous m'avez envoyées; tout va bien de ce côté. 🙂 Lorsque je navigue sur VF sans me connecter, tout va bien aussi. 🙂 Ce n'est qu'après m'être connecté que tout va mal. 😠 Ce serait, j'imagine, un problème de connectivité !!! Merci encore une fois de prendre la peine de vous pencher sur mon problème.

Robert
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est qu'après m'être connecté que tout va mal. 😠 Ce serait, j'imagine, un problème de connectivité !!!

Excusez moi d'insister, mais ce problème de "connectivité" ne se rencontre que sur le site VoyageForum ? Pas sur les autres ?

Michel
FR François Regular ·
Désolé, ce n'est pas clair encore...

Donc, si je vous comprends:

1- A partir de la page d'accueil, vous allez dans la rubrique «Amérique du Nord». 2- Vous cliquez sur le titre d'une discussion (peu importe la discussion) pour y lire les messages. 3- De la page sur laquelle vous voyez les messages de la discussion, vous faites un clic sur le bouton «Arrière» de votre navigateur et vous voyez à ce moment (après le clic sur le bouton) la mention de la page expirée.

Est-ce bien cela?

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Exactement. Pourriez-vous, à partir de mon mot de passe, essayer afin de voir si c'est ma connection ou pas ?

Robert
WO Wobé Regular ·
Je ne sais pour d'autres forums car je ne suis abonné qu'à VF.

Robert
FR François Regular ·
Cela n'a pas de lien avec votre compte comme tel, mais avec la manière dont votre navigateur interprète et traite les propriétés de cache des pages.

Je viens de faire une modification à la configuration du serveur. Pouvez-vous me dire si vous rencontrez encore le problème? Essayez avec une nouvelle rubrique et une nouvelle discussion.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Mille merci, je crois bien que vous avez réglé le problème car tout fonctionne à merveille. 😎

Robert
FR François Regular ·
Pouvez-vous me dire si vous voyez encore l'erreur? Je viens de modifier à nouveau la configuration du serveur.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
WO Wobé Regular ·
Tout va très bien. 😎

Merci beaucoup,

Robert
FR François Regular ·
Super! 🙂

Merci de nous avoir avertis du problème.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like