 |  |  |
 | | | | | Problème ESTA Kyokun · 18 September 2014 à 13:38 47 messages · 12 participants · 4 017 affichages | | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:01 Re: Problème ESTA Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour moi, absolument TOUS mes paiements et réservations (hôtels, activités, voiture...)se font par e-cb et je n'ai jamais eu le moindre souci ni la nécessité de présenter une quelconque carte. C'est pareil pour mes achats sur le net de produits "non-voyages". En plus, il est intéressant de savoir qu'en cas de "fraude " à l'e-cb, le destinataire du paiement qui veut "escroquer" ne peut pas dépasser 10 % de plus que la somme engagée. Je rappelle aussi que c'est la génération d'un numéro unique pour une transaction qui donc est invalide une fois le paiement fait. Bonne soirée à tous. | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:05 Re: Problème ESTA Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
étonnant, d'un part parce que c'est souvent mentionné lors des réservations, d'autre part je ne comprends pas bien en quoi une e-CB peut servir à une réservation à payer sur place... car le débit est possible que dans un temps restreint... donc ce ne serait pas une garantie de paiement! Mais peut-être avez-vous réglé d'avance avec des sites comme hotels.com? | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:13 Re: Problème ESTA Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attendre que cela se développe : de plus en plus de banques le proposent et beaucoup de sites l'acceptent sans problème, et c'est très bien. Jamais eu de souci. Bien sur il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et être sur du site sur lequel on achète. Une voiture neuve au Nigéria avec une e-cb, non merci ! | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:26 Re: Problème ESTA Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Banque postale nous a donné E card depuis la création de notre compte joint en 2004 nous l'avons utilisé depuis pour tous nos achats par le net voyages ou non et ce sans aucun problème depuis
Encore une légende urbaine de plus | | | À: Evajules · 19 September 2014 à 19:30 Re: Problème ESTA Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Jean Michel,
Je n 'ai pas dit que peu de banques en proposaient, mais à l'époque où j'ai pris ce service à la mienne, peu de sites en l'utilisaient.
mais peut être que maintenant... | | | À: Fay2 · 19 September 2014 à 19:30 Re: Problème ESTA Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autant pour les hôtel que pour la réservation de voiture la CB ou l'Ecard ne sert que de garantie la CB originale sert pour les règlements sur place
Renseignez vous auprès de votre centre de gestion du site de l’hôtel ou du site de location de voiture et sur l'utilisation de l'Ecard auprès de votre établissement bancaire | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:32 Re: Problème ESTA Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis 2004 nous l'utilisons régulièrement !!!! | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:32 Re: Problème ESTA Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Maire Françoise,
Ce n'est pas une légende urbaine dont je parlais mais de ma propre expérience vécue il y a qlq années, mais j'ai dit à jean Michel : peut être que depuis ça a changé
Faudrait que je regarde à nouveau | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:33 Re: Problème ESTA Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...ce n'est pas la peine de s'énerver, non plus !!! | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:34 Re: Problème ESTA Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui il faudrait que vous vous renseigniez a nouveau !!! et sachiez l'utiliser | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:35 Re: Problème ESTA Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis très calme et vous fais seulement part de notre expérience depuis 2004 avec l'ecard | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:40 Re: Problème ESTA Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis très calme et vous fais seulement part de notre expérience depuis 2004 avec l'ecard
déjà quand je m'adresse à une personne je lui dit bonjour  , et j'utilise avec parcimonie les ponctuations car accumuler une série de points d'exclamations à la fin d'une phrase provoque un certain effet  dans l'écriture de son message puisqu'on a pas l'intonation de la "parole" 
Mais bon, le but principal est que Fay2 a pu se faire rembourser | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:48 Re: Problème ESTA Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK Bonjour ou plutôt bonsoir
Pardon Madame Germaine je mettrais plus de ponctuation.Et moins de ? cela rendra mes messages plus clairs.
Bonne soirée; a la place d'un bonjour que vous m'employez pas vous aussi Mais pour moi salut n'est pas pareil!! plus vulgaire que bonsoir. | | | À: Maruja46 · 19 September 2014 à 19:53 Re: Problème ESTA Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Maire Françoise,
Ce n'est pas une légende urbaine dont je parlais mais de ma propre expérience vécue il y a qlq années, mais j'ai dit à jean Michel : peut être que depuis ça a changé
Faudrait que je regarde à nouveau
Je pense que vous avez la mémoire courte, je vous cite mon premier message que je vous avais adressé.
Mais effectivement, je termine par : bonsoir ! | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:55 Re: Problème ESTA Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Restons en là
Bonne soirée sans rancune de ma part il ne s'agit que de discussions virtuelles | | | À: Germaine93 · 19 September 2014 à 19:56 Re: Problème ESTA Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bon, le but principal est que Fay2 a pu se faire rembourser 
... euh... petite erreur, ce n'est pas moi qui ait été débité 2 fois  mais l'idée reste la même! | | | À: Fay2 · 19 September 2014 à 20:01 Re: Problème ESTA Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ooops pardon  J'ai été tellement étonnée de la réaction d'une certaine personne ici.
Je m'aplatis humblement devant l'auteur initial de ce post : Kyokun, recevez mes plus plates excuses ! 
Vous vous êtes fait rembourser.... Youpiiii | | | À: Germaine93 · 20 September 2014 à 7:41 Re: Problème ESTA Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Corinne, C'est un produit attaché à ta CB d'origine et quand tu règles des achats, tu demandes un montant et tu as un n° disons fictif que tu utilises comme une CB. Tu cliques sur Visa ou Mastercard suivant la carte que tu possèdes et tu rentres le n° donné comme une CB normale. C'est un n° unique qui n'existera plus quand tu auras payé. J'utilise toujours ce système pour payer surtout sur le Net pour éviter les piratages de ta CB d'origine. Cà existe depuis des années. | | | À: Fay2 · 20 September 2014 à 7:58 Re: Problème ESTA Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fanny, Maruja a raison. On ne m'a jamais demandé de présenter ma "vraie CB" puisque l'hôtelier était déjà payé. Au Grand Canyon, j'ai payé un supplément de 5$ pour un lit supplémentaire en cash sans présentation de ma CB.Pour info : Je préfère la sécurité, on n'est jamais assez prudent, d'autant plus qu'aux USA la puce de ta CB n'est pas utilisée. Seule la piste est lue et j'ai un autre conseil à te donner : Cache le cryptogramme (3 chiffres) situé au dos de ta carte avec une petite gommette ou un petit morceau d'autocollant pour augmenter la sécurité de tes paiements. Si tu réserves une voiture sur un site depuis la France, c'est le mm principe. Seulement, sur place ils te demandent ta Visa pour la Caution et je n'ai jamais eu de pb puisque la location est en "prepaid". | | | À: JWO · 20 September 2014 à 9:29 Re: Problème ESTA Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous en principe rien n'est" prepaid "aux US contrairement a en Europe et là aussi pas la voiture
bonne journée a vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |