Problème à ne plus recevoir les discussions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour François, Etonnée de n'avoir aucun mail de VF aujourd'hui , je suis allée consulter les discussions postées dans les rubriques Afrique du Nord + Afrique Centrale et Australe et en ai trouvé plusieurs postées ce matin. 🤪 J'ai vérifié " mon compte" , tout est en ordre. Que se passe-t-il alors ? Que devrais-je faire pour remédier à ce problème ? Merci de me renseigner, François !
Michelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vérifiez qu'il ne passent pas en spam.

Michel
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Michel, Avant de poster mon message je suis allée mettre l'adresse de vf dans mon carnet au cas zzzou. Mais depuis plus de 5 ans où je suis sur v.f. je n'ai jamais eu de problème ! "Vérifiez qu'il ne passent pas en spam." Mais encore ? ? 😊 🙂
Michelle
TA Tafakara Globetrotter ·
"Vérifiez qu'il ne passent pas en spam." Mais encore ? ?

Dans ta "boîte mail", tu as, cantonnés dans un autre espace que "boîte de réception", des messages filtrés car susceptibles de contenir des virus. Donc des "spams". Il arrive que les messages de V.F s'y retrouvent.
Bonjour Sophie, J'utilise Outlook Express6 et j'ai -en plus de ma boîte de réception- Spamfighter mais où je n'ai jamais rien de rien ! Je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de comprendre le fonctionnemnt d'un ordi dans certains cas ! 🤪 Néanmoins je ne comprends tjrs pas pourquoi je ne reçois pas tous les avis de certaines discussions ! Merci Sophie de m'avoir répondu. 😉
Michelle
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'ai eu le meme cas ces derniers jours et depuis aujourd'hui ça à l'air de refonctionner.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FD FDB Globetrotter ·
pareil... mais tout est rentré dans l'ordre. ça arrive parfois, les mystères de l'informatique... 😛
Faby
Bonjour,

"J'ai eu le meme cas ces derniers jours et depuis aujourd'hui ça à l'air de refonctionner."

Ouf, ce n'était pas mon ordi qui était défaillant comme je l'avais cru un instant .😎

Bonnes retrouvailles à toi et à FDB . 🙂 Et aux "millions" d'autres abonnés perpétuels à VF aussi ! 🙂 😄
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Est-ce que tout rentré dans l'ordre? Les courriels de VF ont toujours été envoyés correctement. Le problème est ou était sûrement au niveau de la réception.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, Je ne reçois que les discussions auxquelles j'ai déjà participé. Pour connaitre les discussions sur la Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et Afr du S je dois aller sur le moteur Forum et rechercher dans chacun des pays séparément! 🤪 😕 Sans parler des autres pays qu'il me serait agréable de "revisiter" grâce aux discussions. Merci du suivi François. 😉
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Pour connaitre les discussions sur la Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et Afr du S je dois aller sur le moteur Forum et rechercher dans chacun des pays séparément! 🤪 😕

Mais il n'y a pas et n'a jamais eu de listes par pays envoyées par courriel (du moins pas encore)... Quels courriels vous ne recevez pas exactement?

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, Je pensais que Mon compte > Mes inscriptions aux listes quotidiennes Afrique du Nord Afrique Centrale et Australe - me permettait de recevoir l'avis de toutes les discussions de ces régions. J'ai dû être fort distraite ! 🤪 Il me semble qu'avant, on pouvait choisir "suivre cette discussion" (alors qu'à présent c'est "ne plus suivre"). Est-ce que je me trompe ? 😊 N 'y a-t-il pas un moyen pour arriver à ce résultat ? 😊 Merci François.
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Mon compte > Mes inscriptions aux listes quotidiennes Afrique du Nord Afrique Centrale et Australe - me permettait de recevoir l'avis de toutes les discussions de ces régions.

Oui, par région, mais non par pays.

Il me semble qu'avant, on pouvait choisir "suivre cette discussion" (alors qu'à présent c'est "ne plus suivre").

Les discussions suivies sont une autre fonction du site... Si vous voyez le bouton «Ne plus suivre», c'est que vous suivez déjà la discussion. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire cette annonce: http://voyageforum.com/voyage/ameliorations_majeures_systeme_mes_discussions_suivies_surveillees_D3317023/.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, Désolée d'insister mais je n'y vois tjrs pas plus clair 🤪!

Mon compte > Mes inscriptions aux listes quotidiennes Afrique du Nord Afrique Centrale et Australe - me permettait de recevoir l'avis de toutes les discussions de ces régions. J'aurais dû dire tous les pays.

Par exemple je reçois rarement un avis pour l'Algérie et pourtant il y en a pas mal !

C'est donc un choix aléatoire qui détermine que telle ou telle nouvelle discussion est annoncée puisque j'en reçois certaines et pas d'autres ?

Oui, par région, mais non par pays. Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Dois-je aller consulter chaque jour le forum de chacun des pays qui m'intéressent ? Si c'est le cas dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de cocher les pays souhaités... 😕 😊

Par contre dans Mon compte j'ai coché dans Thèmes Climats et météo Voyager en santé et là je reçois les annonces même celles d'Asie ...? ?🤪 😊 A bientôt François.
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Il y a des listes envoyées par courriel uniquement pour les rubriques du site (les rubriques de la page d'accueil du site). Il n'y a pas encore de listes portant sur un pays spécifique (ça viendra toutefois), sauf pour la section tout-inclus. Chaque liste est envoyée une fois par jour et contient toutes les nouvelles discussions postées dans la rubrique concernée.

Par contre dans Mon compte j'ai coché dans Thèmes Climats et météo Voyager en santé et là je reçois les annonces même celles d'Asie ...? ?🤪 😊

Si une nouvelle discussion portant sur la Thaïlande a été postée dans la rubrique «Climats et météo», c'est normal que cette discussion fasse partie de la liste «Climats et météo»...

Notez que tout ce système sera remplacé en 2011 par un plus clair et plus facile d'utilisation. Vous pourrez aussi avec le nouveau système recevoir les nouvelles discussions portant sur un pays spécifique.

Bien cordialement,

François, administrateur
Pour les autres destinations ça marche pour moi par contre les discussions sur le Mexique je les reçois jamais.

Chrissand
FR François Regular ·
Pour les autres destinations ça marche pour moi par contre les discussions sur le Mexique je les reçois jamais.

Chrissand

Bonjour,

Vous parlez de la rubrique/liste «Hôtels et forfaits tout-inclus > Mexique»? Car il n'y a pas de rubrique/liste qui porte uniquement sur le Mexique...

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci, François ! Et merci pour tous les soucis que toi et ton équipe avez quotidiennement pour assurer le fonctionnement de ce forum super ! Vivement 2011 alors ! 😇 🙂
Michelle
Bonjour,

Vous parlez de la rubrique/liste «Hôtels et forfaits tout-inclus > Mexique»? Car il n'y a pas de rubrique/liste qui porte uniquement sur le Mexique...

Bien cordialement,

François, administrateur

Si il y'a une case Mexique à cocher dans la liste de diffusion : Margarita (Vénézuela) Maroc Martinique Maurice Mexique Panama République Dominicaine

Chrissand
FR François Regular ·
Bonjour Chrissand,

Si il y'a une case Mexique à cocher dans la liste de diffusion : Margarita (Vénézuela) Maroc Martinique Maurice Mexique Panama République Dominicaine

Cette case est dans la section «Hôtels et forfaits tout-inclus»... Si vous cochez la case «Mexique», vous recevrez donc seulement des discussions portant sur les hôtels et forfaits tout-inclus au Mexique...

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, C'est encore moi ... Je viens de recevoir ce matin (le 10) l'annonce de cette discussion "Le parc national du Serengeti en grand danger (Tanzanie) " et je constate qu'elle a démarré le 8 juillet 2010 à 18:59 avec réponse le jour même (le 8) , une autre le 9 puis la dernière ce matin. Je n'ai rien reçu ni le 8 ni le 9 et je ne comprends pas ! 🤪 Désolée de m'obstiner ...😕
Michelle
CH Christian06 Veteran ·
Pitié pour François 😕

Il lui faut un certain temps pour réceptionner les messages qui t'intéressent, puis après les avoir chargé dans son ULM, faire route depuis le Canada vers la Belgique et les déposer dans ta boite à lettres 🙂 Suivant les conditions météo au dessus de l'atlantique, cela peut prendre plusieurs jours 😮

Si tu regardais plutôt du coté de ton fournisseur de boite mail, tu trouverais peut-être la réponse à tes problèmes. Par exemple je suis chez FREE.fr et il leur arrivent souvent de transmettre les mails avec un ou deux jours de retard pendant les périodes de vacances, certainement à cause de l'augmentation massive du nombre de personnes connectées et de mails envoyés qui surchargent leurs serveurs.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OK ! Wait and see ! ! 😕 Soeur Anne va essayer d'apprendre la patience mais c'est pas gagné ! 😊 🙂 Mon fournisseur...jamais de contact avec lui, c'est un taiseux !🙂 😛 😄 🙂
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Pouvez-vous me donner le titre/sujet exact du courriel que vous avez reçu en retard? Je ne sais trop si vous parlez des listes quotidiennes ou des discussions suivies...

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, Je parlais (entre autres) de la discussion "Le parc national du Serengeti en grand danger (Tanzanie) " démarrée le 8 juillet 2010- listes quotidiennes. Je vais à présent voir directement dans cette rubrique->Afrique Centrale et Australe. Il y a peut-être un problème de coupures d'internet et comme je le disais à Christian06 "Soeur Anne va essayer d'apprendre la patience mais c'est pas gagné !" sous-entendu car je suis une impatiente 😊 🙂 et non pas une opinion sur VF, je tiens à le préciser car ces propos pouvaient prêter à confusion ! 🤪 Bonne journée, François et encore merci.
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Vous ne me donnez toujours pas le titre/sujet du courriel en question... Pouvez-vous me le donner, juste pour être certain que nous parlons bien de la même fonction du site?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, Voici les coordonnées du courriel (si c'est bien cela que vous voulez dire ?) Forum > Destinations > Afrique Centrale et Australe > Le parc national du Serengeti en grand danger (Tanzanie) de Lizzas le 8 juillet 2010 à 18:59 + vinnylove le 8 juillet 2010 à 21:29 + sdgj le 9 juillet 2010 à 9:07 + lebubu le 10 juillet 2010 à 10:45 Je n'ai reçu l'annonce de ce courriel que le 10 juillet 2010 date de mon intervention. Espérant avoir répondu à votre demande, François car je ne vois pas d'autres renseignements que ceux-ci . A bientôt.
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Vous ne me donnez toujours pas le sujet du courriel/email en question... 🙁 Est-ce que le courriel/email (et non la discussion) porte le titre/sujet:

«Nouvelles discussions dans la rubrique «Afrique Centrale et Australe»»

ou bien

«Une nouvelle réponse dans la discussions «Le parc national du Serengeti en grand danger (Tanzanie)»»?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François, ça a fait tilt cette fois ! 🙂 Désolée de ne pouvoir répondre : je supprime chaque jour les mails lus ! Merci, François. 😎
Michelle
FR François Regular ·
Bonjour Michelle,

Si le courriel portait le titre «Nouvelles discussions dans la rubrique «Afrique Centrale et Australe»», la liste de discussions dans ce courriel date toujours de 24 à 48 heures. Cela permet de nous assurer que nous envoyons par courriel uniquement des discussions qui ont été vérifiées par au moins un modérateur. Ça explique donc le délai dont vous parliez... Cela a toujours été ainsi depuis de nombreuses années... 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like