Profil uniquement pour les VFistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

pourquoi pas la visualisation des profils uniquement pour ceux qui sont connecté. je n'aurais pas apprécié que mon profil soit vu par des personnes qui ne sont pas voyageurs, avec le pseudo trouvé à partir de google. dans les autres forum c'est plus "privé"
KE Kedor Globetrotter ·
C'est une bonne idee !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KA Kate Globetrotter ·
pourquoi pas la visualisation des profils uniquement pour ceux qui sont connecté.

Tu veux dire "inscrits" non ?😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
pourquoi pas la visualisation des profils uniquement pour ceux qui sont connecté. je n'aurais pas apprécié que mon profil soit vu par des personnes qui ne sont pas voyageurs, avec le pseudo trouvé à partir de google.

Je ne comprends pas bien la pertinence d'une telle restriction. Que sommes-nous ici sinon des pseudos anonymes... et il est impossible, même lorsqu'un "profil" est détaillé, de relier un pseudo à l'identité réelle d'une personne.

Qu'est-ce qu'un voyageur... Et comment, sur un forum d'expression écrite, l'identifier ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
surtout que mon pseudo est déjà utilisé par d'autres personnes que je connais pas, sur d'autres forum anglais ou autres.

vu qu'un non-inscrit ne peut pas répondre (voire lire le forum), je ne vois pas pourquoi il a accès aux profils !!

oui @ Katelolo
FR François Regular ·
Bonjour Dara,

surtout que mon pseudo est déjà utilisé par d'autres personnes que je connais pas, sur d'autres forum anglais ou autres.

Même si votre profil était caché de Google, celui-ci indexe quand même vos messages et discussions et renverrait vers ceux-ci avec la recherche "Fastkoala"...

vu qu'un non-inscrit ne peut pas répondre (voire lire le forum), je ne vois pas pourquoi il a accès aux profils !!

Les profils sont très utiles pour se faire une idée des intervenants d'une discussion, ne serait-ce que parce qu'ils permettent de voir l'historique des messages postés par chacun des membres. Les profils ne servent donc pas uniquement à ceux qui souhaitent répondre à un message. 90% du trafic sur le site provient de visiteurs anonymes qui lisent les discussions sans y participer.

Si vous souhaitez avoir un profil anonyme et "introuvable", la meilleure solution est de ne pas y mettre d'informations personnelles. 😕

Bien cordialement,

François, administrateur
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci pour votre réponse, ce n'est pas une question d'info personnelle, c'est une question de principe. dans les autres forums vous devez être inscrit et connecté pour lire les profils.

Similar discussions

You might also like