Cherche projets humanitaires liés à l'écotourisme en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Est - ce que certains connaissent des associations humanitaire qui tournent autour de l'écotourisme ou de l"écologie en général et ce en Amérique du Sud ?

Merci d'avance!😉🙂
"Inside everyone is a frontier waiting to be discovered." Dances with Wolves
TO Tomargentina ·
Bonjour Miketravel je suis aussi intérressé par ce sujet, n'y a t'il aucun écotouriste sur VF...
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
HU Hummingbird Regular ·
Si si, je suis là, j'arrive un peu tard, mais je rentre d'Amérique latine (eh oui quand on commence, on ne s'arrête plus!)... Alors comme ça vous cherchez à faire de l'écovolontariat? Vous avez bien raison, c'est super!

Je suis étudiante en écologie/conservation et je suis partie l'année dernière pdt 1 mois au Pérou avec l'association Projects Abroad pour faire de l'écovolontariat en Amazonie. C'était très enrichissant, les animaux sont incroyables, les plantes gigantesques, les gens adorables! Si j'étais vous, j'irais jeter un oeil sur leur site! Pour vous donner une idée de ce qu'ont pensé les volontaires de leur séjour, cliquez sur ce lien vers les témoignages.

Si vous avez des questions concernant le projet d'écovolontariat au Pérou en particulier, je serai ravie d'y répondre. A bientôt j'espère!
BR Brunofranco ·
Bonjour, apres avoir lu avec grand interêt certains projets j'aimerai bien également faire de lecovolontariat une vocation professionnelle Je parle l'espagnol couramment étant donné que j'ai grandi au mexique, revenu en france pour les études, je souhaite aujourdhui mettre en avant mes connaissances et mon projet professionnel en direction de l'amerique du sud. J'aimerai participer à des campagnes de sensibilisation sur les populations locales quant au devenir de la planète, faire de la prévention sur les plus jeunes dans le systeme éducatif, et donc si par hasard ce dispositif se met en place qqpart au fin fond de l'amerique du sud je suis ouvert à toute proposition et a tout projet! De plus je me permet de vous demander si vous savez quelles sont les possibilités de trouver un emploi fixe sur place plus tard avec de l'experience acquise avec un Master LLCE Espagnol Merci d'avance pour vos réponses!

Bruno Franco

brunofranco@hotmail.fr
HU Hummingbird Regular ·
Rebonjour,

c'est un beau programme tout ça! Je peux te conseiller une chose, c'est d'essayer de partir avec Projects Abroad faire de l'écovolontariat quelque temps pour voir si c'est vraiment ce que tu veux faire et pour te donner une véritable expérience de terrain que tu pourras faire valoir par la suite. A ton retour, si c'est toujours ce que tu veux faire, je sais que Projetcs Abroad propose des emplois à certains de leurs anciens volontaires en tant que coordinateur des écovolontaires au sein d'une de leur réserve par exemple...ils prennent prioritairement des personnes qui sont déjà parties avec eux pour des raisons de confiance notamment. C'est une façon assez facile de réaliser son rêve car pour trouver un emploi fixe dans une association ou une réserve en Amérique latine, tu imagines bien que c'est difficile, même avec une solide formation comme la tienne. Pour ce qui est de Projects Abroad, ils ont des projets (en ce qui concerne l'Amérique latine), au Pérou, au Mexique, au Brésil, au Costa Rica... donc tu as un large choix.

Bon courage dans la réalisation de tes projets!
BR Brunofranco ·
Merci infiniment pour tes conseils ca me rassure un peu de lire ca et se dire que les portes ne sont pas toujours fermées a n'importe quel projet de vie! Bonne continuation a toi et peut etre a bientot! bruno
HU Hummingbird Regular ·
Pas de pb, et si tu as des questions sur Projects Abroad, n'hésites pas!

Similar discussions

You might also like