À propos de certains messages particulièrement déplacés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Encore merci et félicitations pour VF que je consulte depuis de nombreuses années et qui constitue une source inépuisable d'information. Le seul repproche que je vous ferais et que VF me donne toujours plus envie de repartir...il faut pourtant bien que je gagne ma vie ! Sinon, je suis parfois tout simplement halluciné par certains messages qui sont d'une agressivité, d'une méchanceté, d'une insolence voire plus...qui me laisse sans voix ! Comme-ci certains avaient des comptes à régler...VF devrait être un site où tout un chacun devrait pouvoir s'y retrouver en posant des questions, en apportant des questions ou de simples témoignages...et ce devrait être d'autant plus facile que c'est le plaisir et l'intérêt de tous. Longue vie à VF ! Antoine.
Le Monde est un livre : lisons-le !
CL Clarabella ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, certains usagers déversent leur haine sur les forums, ils feraient mieux de militer pour l'écologie, ou pour de grands causes humanitaires, c'est autrement plus gratifiant et enrichissant. Nous sommes sur VF, pour mieux réaliser nos rêves de voyage, la vie est si courte, aimons nous plutôt les uns les autres et échangeons des infos utiles.

Clara.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON !! Ce site est pour conseiller, aider, donner des commentaires justes et instructifs à la fois, suivant les expériences de chacun d`entre nous sur différents sujets, différents pays, différentes destinations et encore, mais en regard avec les VOYAGES.
CL Clarabella ·
Ah Les Quebecois, vous êtes extraordinaires de gentillesse, toujours prêt à rendre service, j'ai récemment eu affaire à une agence de voyage basée à Montréal pour un voyage aux Maldives, ils ont été géniaux. Rien que votre accent me met du baume à l'âme et au coeur pour la journée.

Restez tel que vous êtes.

Cordialement.

Clara.
MO Monamiegps1 Regular ·
Hé bien merci cela est super gentil !!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Re bonjour Merci, c`est super gentil de votre part de le mentionner. AH' LES FRANÇAIS et la France ? Je ferai mon troisième voyage en France en 2012, printemps ou automne ( tôt ) et vous visiterez- vous le Québec, dans un proche avenir? C`est superbe et il y a tellement de belles choses à découvrir !😊 Bonne fin de journée !
CL Clarabella ·
Eh bien, j'espère de tout mon coeur venir bientôt dans votre beau pays, quand j'entends "J'ai besoin de parler" par Ginette Reno, j'ai l'impression que j'y suis déjà un peu. Il n'y a que de belles choses chez vous et les gens ont une trés belle âme.

Cordialement.

Clara.
RU Running10km Regular ·
Nous sommes sur VF pour des renseinements de voyages ou autres sujets, cella est vrais que j'ai croiser des réglements de compte, pourtant on veux que des renseignements. Merci a tous , pour toutes réponces que nous recevons des 4 coins de la terre . Vivon bien, mais vivons tous heureux
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
FR Frenchanglo Veteran ·
Tout a fait d'accord avec toi Antoine. Etant sur le forum depuis quelques annees je trouve que cela empire. J'ai été particulièrement choquée par la descente en flamme de membres se faisant traiter de naifs d'imbeciles etc etc. Je recois de plus en plus de demandes de renseignements en message prive parceque certains membres ont peur de s'en prendre plein la figure. moi même si je vois une réponse même eronnée de certains forumistes particulièrement agressif je passe mon chemin et envoie les renseignements en message privé.... et là on perd touit l'intérêt d'un forum. Si l'on vient sur un forum c'est pour trouver des renseignements et je ne crois pas qu'il y ai de questions naives, bêtes ou arrogantes. J'ai contacté l'administration hier pour leur demander si un rappel sur les forum au niveau du respect de l'autre ou un message envoyé a certains membres montrant une agression choquante envers les autres puisse être mises en place. Mon message avait des examples concret.....Leur réponse : utiliser le signaler au modérateurs.......et pour l'utiliser régulièrement je peut garantir que ces messages ne sont que très très rarement enlevés C'est triste j'aimais le coté sympa et bonne enfant des réponses et des questions. J'ai appris émormément de choses sur les destinations, les cultures. Certains échanges ou récits sont vraiment interessant à suivre même sur des pays ou l'on a pas d'interêt particulier. Dans mon travail lorsque je fais un pause j'ouvre souvent la page du forum, un peu comme un livre il y a toujours quelque chose d'interessant. Mais en vérité il y à de moins en moins d'échanges d'infos et d'idées echappant à l'agression d'un petit groupe qui a tout vu et tout vécu, et se permette une violence de mot étonnante. Cela en devient de plus en plus navrant. Merci d'avoir commençé ce message. Mois j'avais laissé tombé par peur de commençer une discussion qui dégénère. Cela fait plaisir de ne pas se sentir isolé dans cette reflection et constat. Bonne continuation a tous
Leave only footprints Take only memories
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Frenchanglo Vous avez entièrement raison.. Vous savez sur VF, vous avez toutes sortes de gens, ceux qui vemandent des renseignements pertinants, ceux qui demandent des suggestions, des commentaires au sujets des hôtels, de l`endroit où ils/elles voudraient bien passer quelques jours de vacances, des croisièristes, qui pour certain sera une première croisière, voyage en Europe, encore et encore Il y a ceux qui critique tout, ne sont satisfaits de rien, arrogants, démolisant un site, un hôtel et même le personnel de ces endroits de vacances. Beaucoup se croient maître de tout, (et en fait de rien) soit par leur attitude, leur language qui est des plus agressif, mais qui en fait ne mène absolument à rien . Il y en a encore sur le site, et je les repère assez vite. Beaucoup aussi s`amusent en ouvrant des sites un peu partout pour discuter !!!! Moi aussi j`ai recu par MP des demandes de rensseignements plus que je l`aurais imaginé et aussi des bêtises , mais pour celles là je ne m`y attarde plus, cela n`en vaut pas la peine ! Lors de mes interventions, j`essaie de donner, de suggérer, de commenter s`il le faut, le sujet auquel la demande a été faite. Nous sommes ici sur un forum où nous informons le public avec le meilleur de nos connaissances alors pourquoi ne pas se respecter les uns les autres, même si parfois, et c`est bien normal, nous ne sommes pas toujours en accord avec certains propos. Le plus important je crois c`est le respect, et que dire d`un simple merci, cela ne coûte pas cher ! Des opinions, des récits, certe il y en a d`excellents, il y a de la place sur VF pour ça!!!! Allez voir le récit de Cendryon qui est extrêment bien fait et de Dolma, ses écrits une pure merveille à lire. Ce n`est que mon opinion..😊 Bonne journée
FR Frenchanglo Veteran ·
merci pour les directions sur ces pages perso vraiment agréable a lire, un vrai plaisir.
Leave only footprints Take only memories
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis tout a fait d'accord avec Kat2🙂 Les carnets de Dolma et de Cendryon sont un pur plaisir a lire, c'Est comme si nous y étions !!!🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GA Ganesh94 ·
Tout a fait d'accord avec toi Antoine. Etant sur le forum depuis quelques annees je trouve que cela empire. J'ai été particulièrement choquée par la descente en flamme de membres se faisant traiter de naifs d'imbeciles etc etc. Je recois de plus en plus de demandes de renseignements en message prive parceque certains membres ont peur de s'en prendre plein la figure. moi même si je vois une réponse même eronnée de certains forumistes particulièrement agressif je passe mon chemin et envoie les renseignements en message privé.... et là on perd touit l'intérêt d'un forum. Si l'on vient sur un forum c'est pour trouver des renseignements et je ne crois pas qu'il y ai de questions naives, bêtes ou arrogantes. J'ai contacté l'administration hier pour leur demander si un rappel sur les forum au niveau du respect de l'autre ou un message envoyé a certains membres montrant une agression choquante envers les autres puisse être mises en place. Mon message avait des examples concret.....Leur réponse : utiliser le signaler au modérateurs.......et pour l'utiliser régulièrement je peut garantir que ces messages ne sont que très très rarement enlevés C'est triste j'aimais le coté sympa et bonne enfant des réponses et des questions. J'ai appris émormément de choses sur les destinations, les cultures. Certains échanges ou récits sont vraiment interessant à suivre même sur des pays ou l'on a pas d'interêt particulier. Dans mon travail lorsque je fais un pause j'ouvre souvent la page du forum, un peu comme un livre il y a toujours quelque chose d'interessant. Mais en vérité il y à de moins en moins d'échanges d'infos et d'idées echappant à l'agression d'un petit groupe qui a tout vu et tout vécu, et se permette une violence de mot étonnante. Cela en devient de plus en plus navrant. Merci d'avoir commençé ce message. Mois j'avais laissé tombé par peur de commençer une discussion qui dégénère. Cela fait plaisir de ne pas se sentir isolé dans cette reflection et constat. Bonne continuation a tous

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai également remarqué la même chose, notamment sur le forum compagnies aérienne. Certains membres, lorsqu'une question est posée (en général par un novice ou par un "petit" forumer), s'en donnent à coeur joie pour descendre le message qui, par effet de groupe, est rejeté de tous. Ils injurient, mettent en cause la crédibilité de celui qui a posté le message, et vont parfois jusqu'à censurer ce qui ne leur plaisent pas. Bien-sûr, ces forumers sont minoritaires (peut-être 4 ou 5 sur le forum en question), mais réussissent à rendre l'atmosphère du forum lourde, ce qui dissuade certains de poser des questions.
FR François Regular ·
Bonjour Antoine,

Merci beaucoup de votre message et bons commentaires sur le site. 🙂

Le seul repproche que je vous ferais et que VF me donne toujours plus envie de repartir...il faut pourtant bien que je gagne ma vie !

Vraiment désolé que le site vous donne toujours plus l'envie de voyager... 😉

Sinon, je suis parfois tout simplement halluciné par certains messages qui sont d'une agressivité, d'une méchanceté, d'une insolence voire plus...qui me laisse sans voix ! Comme-ci certains avaient des comptes à régler...VF devrait être un site où tout un chacun devrait pouvoir s'y retrouver en posant des questions, en apportant des questions ou de simples témoignages...et ce devrait être d'autant plus facile que c'est le plaisir et l'intérêt de tous.

Le mieux pour lutter contre ce type de participation est de nous signaler rapidement les messages en question en utilisant le lien «Signaler ce message à la modération». Avec près de 2 000 nouveaux messages postés chaque jour, les modérateurs ne peuvent bien sûr tout lire et doivent se fier en bonne partie aux signalements des membres pour repérer rapidement les messages qui n'ont pas leur place sur le site. Bref, lorsque vous apercevez ce type de message, nous vous serions très reconnaissant de nous les signaler afin de nous aider à préserver la qualité du site. Certains messages me méritent pas, en effet, d'être archivés pour toujours.

Merci encore.

Bien cordialement,

François, administrateur
SO Soumiya ·
Bonsoir, Encore merci et félicitations pour VF . Le seul repproche que je vous ferais je suis parfois tout simplement halluciné par certains messages qui sont d'une agressivité, d'une méchanceté, d'une insolence voire plus...qui me laisse sans voix !

Bonjour, Je suis tout à fait de ton avis Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis surprise de l'agressivité de certaines personne dont une qui se reconnaitra certainement...(si tu nous lis..) Il me semblait que les voyages permettaient de s'ouvrir l'esprit, aidaient et à la tolérance, la patience et la solidarité...à croire que pas toujours... bcp de frustration et d'aigreur derriere ces écrans...c'est vraiment dommage...enfin pour ces personnes surtout
« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » de Alphonse de Lamartine

Similar discussions

You might also like