À propos des nouveaux outils de recherche...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

... Le premier est un encadré «Recherche rapide» affiché en haut de la colonne de droite de toutes les pages du site...

J'ai pas !... ou alors, je ne le vois pas...

... Le deuxième outil consiste en un système qui permet d'afficher en haut des pages du site les résultats en abrégé de la dernière recherche que vous avez faite sur le site. Les résultats s'affichent dans une fenêtre qui demeure visible tant que vous ne cliquez pas sur le lien «Fermer»... .

Pareil : après une recherche effectuée par "mots clé" dans "une rubrique" aucun résultat de recherche n'est resté affiché...

Je précise que les 2 options sont cochées "oui" dans "mes options"
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour kola,

... Le premier est un encadré «Recherche rapide» affiché en haut de la colonne de droite de toutes les pages du site...

Je n'ai pas non plus. Et je ne comprends pas très bien où cela serait : la "colonne de droite" c'est "dernier message" ?

Le deuxième outil (afficher en haut des pages du site les résultats en abrégé de la dernière recherche), si, il apparait.

Je n'ai pas vu dans mes options, la possibilité de sélectionner une "Recherche rapide".

Catherine
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

2ème essai infructueux : le Le deuxième outil (afficher en haut des pages du site les résultats en abrégé de la dernière recherche), n'apparait toujours pas...

Les options cochées "oui" qui concernent les 2 nouveaux outils sont : - "Afficher les extraits des messages dans les résultats de recherche" : Oui (conseillé) - "Colorer les mots-clés de recherche dans les résultats et les discussions" : Oui - "Après une recherche, afficher les résultats de recherche abrégés en haut des pages" : Oui

... à suivre ?...
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Votre compte est configuré pour ne pas afficher la colonne de droite... 😉 Voir l'option «Afficher la colonne de droite et les liens vers les comparateurs voyage» sur la page «Mes options».

Pour l'autre outil, il faut cliquer sur un résultat pour voir ensuite apparaître la fenêtre des résultats abrégés en haut des pages.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

La précision m'a été apportée par un membre en MP (dommage... 😕) Pour que les résultats de recherche restent affichés il faut "ouvrir" le 1er message de la liste "résultats de la recherche"...

... Votre compte est configuré pour ne pas afficher la colonne de droite... 😉...

Effectivement... Alors, si je veux disposer de cette nouvelle fonction : "recherche rapide"... faut que j'accepte une petite dose de pub ?... hum... 😕
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Alors, si je veux disposer de cette nouvelle fonction : "recherche rapide"... faut que j'accepte une petite dose de pub ?... hum... 😕

Sinon, vous avez toujours le formulaire habituel à deux clics plus loin (http://voyageforum.com/...er_des_messages;df=1) qui donne les mêmes résultats que la fonction «Recherche rapide».

Un des principaux buts de la fonction «Recherche rapide» est de faire connaître le moteur de recherche aux nouveaux utilisateurs et, par le fait même, de réduire davantage les questions répétitives...

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Je me disais bien que suite à l'opération de maintenance d'hier, on allait avoir droit à de nouvelles fonctions 🙂

Je fais juste un petit point rapido de mon premier coup d'oeil, pas trop le temps, je pars demain pour le Népal 🙂

Le premier est un encadré «Recherche rapide» affiché en haut de la colonne de droite de toutes les pages du site. Cet outil vous permet de faire en un seul clic une recherche par mots-clés dans toutes les discussions du site.

Pas testé, je n'affiche pas la colonne de droite, mais j'ai bien compris que cela visait surtout les nouveaux membres. Très bonne idée.

Le deuxième outil consiste en un système qui permet d'afficher en haut des pages du site les résultats en abrégé de la dernière recherche que vous avez faite sur le site. Les résultats s'affichent dans une fenêtre qui demeure visible tant que vous ne cliquez pas sur le lien «Fermer». Cet outil vous permet donc de naviguer et d'explorer vos résultats de recherche sans avoir à retourner à chaque fois sur la page des résultats. 🙂

Très sympa 🙂

En plus de ces deux outils, nous avons incorporé au moteur de recherche du site un système de synonymes. Ce système permet de configurer le moteur pour qu'il considère, par exemple, les mots «Bombay» et «Mumbai» comme un seul et même mot. Notre liste de synonymes est encore limitée, mais elle devrait s'allonger grandement lors des prochaines semaines. Nous prévoyons aussi ajouter dans un futur proche un système qui reconnaîtra automatiquement les mots-clés mal orthographiés et qui sera en mesure de suggérer à l'utilisateur des mots-clés similaires bien orthographié.

Petite suggestion, lorsque que je fais un recherche avec "Mumbai", ca m'affiche Votre recherche avec «Mumbai» a donné 1 578 résultats en 0.10 seconde.

Ca serait peut être bien de marquer Votre recherche avec «Mumbai» et avec les synonymes «Bombay», «......» a donné 1 578 résultats en 0.10 seconde.

Parce que du coup, quand je rentre dans une des réponses, je tombe sur des messages qui n'ont pas de surbrillance jaune (sur le mot cherché) et du coup, je ne trouve pas mon mot cherché (de quoi se poser des questions, si on ne sait pas que le moteur utilise les synonymes)
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Merci de ton message! 🙂

Petite suggestion, lorsque que je fais un recherche avec "Mumbai", ca m'affiche Votre recherche avec «Mumbai» a donné 1 578 résultats en 0.10 seconde.

Ca serait peut être bien de marquer Votre recherche avec «Mumbai» et avec les synonymes «Bombay», «......» a donné 1 578 résultats en 0.10 seconde.

Parce que du coup, quand je rentre dans une des réponses, je tombe sur des messages qui n'ont pas de surbrillance jaune (sur le mot cherché) et du coup, je ne trouve pas mon mot cherché (de quoi se poser des questions, si on ne sait pas que le moteur utilise les synonymes)

Oui, ça serait bien de le mentionner ainsi. Je vais en discuter avec l'équipe. Merci! 🙂

je pars demain pour le Népal 🙂

Chanceux!! 🙂 Bon voyage et bonne randonnée! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Francois,

Une autre petite question concernant l'outil de recherche, pour une destination en particulier: l'Ile de Paques. Quand on veut lire les discussions sur cette destination, et bien sur les 94 on s'apercoit qu'il y en a quelques unes qui n'ont absolument rien a voir avec "l'Ile de Paques" mais seulement avec "Paques".

La derniere en date, on souhaite de joyeuses paques a tous nos copains sur la rubrique Asie du Sud Est, et ainsi, on le souhaite aussi a tous ceux qui cliquent sur "Paques (Ile)" dans Amerique du Sud. 🤪

Ce n'est pas tres genant, mais tous les ans, on a de nouvelles discussions dans la destination Ile de Paques: "quoi faire a Paques ou en ete?", "Joyeuses Paques", etc...

J'imagine que si filtrage ou tri il y avait, cela devrait etre un tri manuel puisque le moteur de recherche ne peut faire la distinction. A moins de lui apprendre la difference entre l'expression "Ile de Paques" et le mot "Paques" uniquement? 😇

pascuament, 😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FR François Regular ·
Bonjour Lilie,

Suite à votre message, les quelques discussions ne portant pas sur l'île de Pâques ont été retirées de la liste des discussions liées à cette destination.

Merci de nous avoir avertis! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LI Lilie82 Globetrotter ·
Merci a nouveau, j'avais remarque la correction, faite rapidement d'ailleurs. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Simon Globetrotter ·
Pour l'autre outil, il faut cliquer sur un résultat pour voir ensuite apparaître la fenêtre des résultats abrégés en haut des pages.

Quand on clique sur "Fermer cette fenêtre" lorsqu'on est sur la page pour écrire un message privé, ca nous fait revenir à la page d'accueil ? Par contre sur la page pour écrire un message public, ca marche bien.
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Merci du signalement! Nous avions déjà remarqué le problème. En fait, il ne faut pas que la fenêtre apparaisse sur ces pages, car le membre pourrait perdre le message qu'il est en train d'écrire s'il clique sur «Fermer cette fenêtre». Cela sera corrigé prochainement.

Merci encore! 🙂

Bien codialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Le problème a été corrigé.

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like