À quand une application VF pour le iPhone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut les forumistes et moderateurs

nous sommes de plus en plus nombreux a avoir des i phones et i touchs et j avoue que cela me plairai bien d avoir un application VF sur i tunes via les flux on peut certes consulté le forum mais c est pas calibré pour y prendre du plaisir.. merci de me faire partager vos experience et sur l utilité d un tel projet amicalement benoit
GA Garigreo Veteran ·
MDR 😏😏😏 et dans la lancé a quand une rubrique sur les voyages avec iPhone 😏😏🤪🤪
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LE Leucateplage Veteran ·
salut garigreo

je pense que tu n as pas d iphone et si un jour tu as la chance d en posséder un tu decouvriras la bibliothèque i tunes avec toutes ces applications liées aux voyages et les voyages avec i phone on en parle trés régulierement dans la rubrique tdm😏 a plus benoit
32 321 Veteran ·
je pense que tu n as pas d iphone et si un jour tu as la chance d en posséder un tu decouvriras la bibliothèque i tunes avec toutes ces applications liées aux voyages

Salut,

Moi qui n'y connais tellement rien (je ne sais même pas trop ce qu'est un i phone...), tu m'as rendu curieux de connaître quelques exemples de ces applications qui font que l'on puisse devenir "chanceux" de posséder un tel objet en voyage.

Merci à ceux qui peuvent m'en dire plus là-dessus, même brièvement.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** ..... si un jour tu as la chance ..... *****

je concois qu'on puisse avoir un mode de vie "connecté" ou "branché" de partout, et l'ayant connu pour raisons professionnelles, j'estime que la chance , pour moi , ça a été de tout balancer en fin d'activité pour me retrouver libre, et surtout encore plus en voyage, j'hésite même (pas trop😉) à me débarasser d'un portable basique (le truc ringard pour joindre et etre joint, sans photos, tout nu! pas beau , pas ruineux).
salut 321

le concept des applications d i tunes c est quelles sont faites en ce qui concerne les applications voyagess par des locaux technophiles qui te filent les dérniers bon plans de leur city avec une réactivité que ne pourront jamais avoir les guides de voyages grace a l instantané des mises a jours avec i tunes c est tout simplement une manière differente d explorer les villes avec un regard décalés par rapport a bon nombre de touriste qui font les plans classiques thinks différent le leitmotiv d apple appliqués aux voyages😎😎😎😎 tu peux malgré tout continué a voyager comme raoulx et son lonely planet , i phone c est juste différent a plus benoit
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***comme raoulx et son lonely planet **** ce jugement à l'emporte pièce semble presque insultant.

* *** i phone c est juste différent *** Quand je voyage , je cherche la légèreté au max.. le dépaysement aussi .. et surtout j'évite de tenter et de susciter la jalousie, ce qui m'évite les larcins et les braquages, de plus je ne cherche pas à en mettre plein la vue à mes interlocuteurs locaux pour qui la valeur de tels engins pourraient faire manger la famille plusieurs mois. Nous n'avons peut etre pas les mêmes destinations et centres d'intérét, moi, dans mon cas , je dis que je me sens beaucoup plus libre sans.
salut raoulx

j aime trop tes interventions sur ce forum pour ètre insultant avec toi tout au juste une petite pique pour répondre aux 2 a la fois si tu l a pris mal, excuse moi je t aime bien mème si on n a pas eu souvent l occasion de se rencontrer sur ce forum raoulx egal respect😏 pour moi c est l invèrese les locaux adorent souvent mon coté technophile qui leurs permét souvent d accéder a un monde inaccéssible pour eux je ne suis pas parano pour le matérièl car justement ce n est que du matériel et donc n accorde aucune importance aux biens matériels si on me les volent je serais juste embéter sur le moment mais aurrais fait plaisir a mon voleur😏 pour la légèreté j adore les tuk tuk et autre taxis donc pas de problème, pas trop de désagrèment je continurais a voyager avec mon netbooks et autres gadgets pour les déstination elles sont a jours dans mon profil alors a toi de juger si ont a des déstinations communes a bientot mon ami benoit
32 321 Veteran ·
Merci de ta réponse,

Mouais, bah, on n'a probablement réussi là qu'à encore créer un nouveau besoin, non ?

les applications voyagess par des locaux technophiles qui te filent les dérniers bon plans de leur city

Et ce n'est pas encore trop détourné à des fins mercantiles ce truc ?

A + 321
salut 321

oui un nouveau besoin , qui nous facilite la vie quand mème😄pour les applications tu en as beaucoup qui sont gratuites, et sinon c est environ 1 euros l applications sauf les lonely planèt qui sont dans les 15 euros sinon autres applications trés sympa c est les traducteurs de langues , tu en as une (lingopal) 5 euros et 50 langues traduites et avec les HP intégrés de ton i phone tu as une voix qui parles pour toi comme sur un gps.succés garanti avec les autochtones que tu fait bien marrés et sur le coup comprennent trés bien ce que tu veux😎 plus des milliers d autres applications cool et bien sur music et vidéo , si tu as le cable vidéo tu te branches sur la tv de ton hotél soit pour matter un film ou tout simplement pour écouter de la musique tu te sert alors des enceintes de ta télé le tout dans 200 grammes a plus benoit
32 321 Veteran ·
Salut Leucat'

Ah ben merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ça. Bon je ne suis pas du tout convaincu par ce truc (qui permet surtout, si j'ai bien compris, d'emmener une partie de son chez-soi en voyage...), mais ça tombe bien parce que ce n'était pas le but recherché !

A + 321

PS : Au fait, quand je demandais si ces ["applications voyages faites par des locaux technophiles qui te filent les derniers bon plans de leur city"] n'étaient pas encore trop détournées à des fins mercantiles, je ne voulais pas parler de leurs coûts mais du fait de savoir si ces trucs n'étaient pas (encore) trop récupérés/détournés/envahis par des opérateurs marketings (annonces, pubs cachées/masquées, etc.).
FR François Regular ·
Bonjour Benoît,

Créer une ou des applications pour le IPhone/IPod fait partie de nos projets. Mais il n'y a encore rien de concret, nous sommes à l'étape d'étudier les possibilités.

Merci de votre suggestion! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
NI Nikky Globetrotter ·
Ça serait vraiment bien, du moins s'il était possible d'avoir une version "touch" (j'ai un iPod Touch) pour surfer sur VF car il est quasi impossible de participer aux discussions avec cet outil (on t'oblige à taper en majuscule, et la navigation est difficile).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arnaud1978 Regular ·
+ 1 😎

Arnaud
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
BA Barbot Globetrotter ·
nous sommes de plus en plus nombreux a avoir des i phones et i touchs

Salut ,

Moi aussi j'ai un aïlphone , dernier modèle . 😏😏 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Arnaud1978 Regular ·
Excellent Barbot, vraiment excellent !!!!!!!!!!!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CA Calou75 ·
"Créer une ou des applications pour le IPhone/IPod fait partie de nos projets. Mais il n'y a encore rien de concret, nous sommes à l'étape d'étudier les possibilités. "

Un an après, qu'en est-il de ce projet ? Ce serait dommage qu'il soit abandonné.
Calou75
FR François Regular ·
Bonjour Pascal,

Rien n'a été abandonné. Nous nous concentrons seulement depuis un an sur d'autres projets que nous jugeons prioritaires. Il faut savoir que l'équipe de VF demeure très restreinte et nous devons faire des choix sur l'ordre des projets à réaliser (nous travaillons aussi à ce que cette situation change).

Bien cordialement,

François, administrateur
CA Calou75 ·
Ok. Bon courage. Continuez, votre site est super !
Calou75

Similar discussions

You might also like