Que veut dire l'icône du cadenas à gauche du titre de tous les messages d'une discussion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je souhaitais écrire quelque chose à la suite d'une discussion et c'est impossible. Il y a un cadenas devant chacun des messages.

je n'ai jamais vu ça sur aucun fil de discussion sur Voyage Forum. Puis-je savoir le pourquoi on ne peut pas faire un commentaire sur certaines discussions alors qu'elles apparaissent sur le site ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce sont des discussions qui ont été verrouillées donc on ne peut plus y répondre, cadenassée pour une raison ou une autre 😉 au moins l'image est claire 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Canaima Veteran ·
pour une raison ou une autre

Non, ce n'est pas clair justement. Pourquoi cette discussion est elle vérouillée ? http://voyageforum.com/forum/annonces_coequipiers_par_tranche_age_D4541483/

Le dernier message date du 13 octobre, ce n'est pas vieux. Si elle était offensante (?!) elle aurait été censurée, non ? Et elle existe, alors pourquoi ne peut-on pas y rajouter un commentaire ?

Je pose la question.
VA Varennes Regular ·
Et oui je réalise quelle est cadenassée. J'ai tout relu et ne comprends pas pourquoi. Je ne vois rien d'offenssant dans la discussion. Peut-être aurons nous des explications des administrateurs
Non, ce n'est pas clair justement. Pourquoi cette discussion est elle vérouillée ? http://voyageforum.com/...ranche_age_D4541483/

Oui en effet ca n'est pas très clair concernant ce post en particulier 😕 a moins qu'il n'y ait eu des posts pas très corrects qui ont été effacés par la modération 😐 Attendons leur réponse 😉
Khun maa jak nai krap?

LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Boum ...

Peut être parce que François ayant répondu (second message) la discussion était close ?
Patrick.
Salut Patrick 🙂 Oui certes mais de la a cadenasser la conversation? 😮 Si c'était le cas nombre de discussions l'aurait été 😉
Khun maa jak nai krap?

VA Vazyvite Globetrotter ·
Même si elle restait "encore" 😛 de bon ton, cela déviait sur "l'âge n'a pas d'importance" et nanani, nananère .... 😕 Bref, plus trop en rapport avec la question simple initiale. On va dire qu'elle a été fermée "avant dérapage" 😎 et que la réponse de François était claire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Canaima Veteran ·
"Il est prévu de l'ajouter", alors ... je l'attends avec impatience.

Mais je ne comprends pas pourquoi on n'a plus la possibilité de contribuer par d'autres posts à l'alimenter ce fil de discussion alors qu'il est très correct. Et alors qu'on est, je pense, pas mal à avoir cette attente que Marie52 a eu la bonne idée de suggérer publiquement.

Je signale qu'un autre forum de compagnons de voyages très connu, dès sa création, avait depuis longtemps incorporé l'affichage de la tranche d'âge, en dessous du nom de l'auteur d'un message, et j'ai apprécié. J'espère donc, trouver cet affichage aussi sur VF, dès sa prochaine mouture.

Je pense que le minimum serait de faciliter la recherche dans la rubrique "compagnons de voyages", soit par un affichage des âges ou des tranches d'âge, soit par un tri possible dans la case recherche qui est au dessus.

Parce que, je perds un temps fou à ouvrir les posts, les uns après les autres, et ensuite les profils (et encore faut-il qu'il y ait l'âge), quand il ne faut pas écrire en privé pour demander "quel âge as tu ?).

A ce moment là, il faudrait en cadenasser beaucoup des posts, notamment ceux qui restent apparents alors que les auteurs ont abandonné leur projet avec le temps. Dans la mesure où il n'y a pas la possibilité d'effacer son propre post quand il n'a plus de raison d'être, on répond à des gens qui ont abandonné leur voyage, ou changé leurs dates, ou leur destination ... y a t il une solution pour mettre à jour l'exactitude d'un post initial ?

C'est un autre sujet, j'en conviens, mais puisque cette rubrique s'appelle suggestion, commentaires, questions, j'en profite pour ajouter ma pierre à l'édifice.
LA Lacalo Globetrotter ·
Dans la mesure où il n'y a pas la possibilité d'effacer son propre post quand il n'a plus de raison d'être, on répond à des gens qui ont abandonné leur voyage, ou changé leurs dates, ou leur destination ... y a t il une solution pour mettre à jour l'exactitude d'un post initial ?

Bonjour,

Là il faut peut être faire appel aussi au jugement de celui qui répond ... La première chose à faire est de regarder la date du premier message, d'ailleurs VF a rajouté depuis quelques mois une fenêtre qui s'ouvre pour signaler aux étourdis que le post est ancien ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Canaima Veteran ·
Je ne parle pas des messages qui ont un an d'existence et auxquels certains répondent un an plus tard ... je ne suis pas si bête que ça... Mais je parle des messages, par exemple postés assez récemment et à propos desquels les auteurs ont simplement changé d'avis, ou changé de route, ou reporté, ou décalé leur voyage.

Comme on n'a pas de possibilité de modifier ou d'effacer son propre post au delà de, je crois deux heures ... il reste des tonnes de posts qui ne sont plus valables. Et auxquels ... on répond ...

Bon, moi, personnellement, j'ai souvent par principe de ne m'intéresser qu'aux posts récemment postés (pour cette raison même). Parfois il m'arrive d'écrire "ton post date de telle date, est il toujours valable ?" ... encore du temps de perdu ...

Il ne reste que la possibilité que de poster une discussion nouvelle, mais le vieux post est toujours présent alors qu'il n'est plus d'actualité.
Salut,

Il ne reste que la possibilité que de poster une discussion nouvelle, mais le vieux post est toujours présent alors qu'il n'est plus d'actualité.

As tu demandé directement à la modération la raison de ce verrouillage ? Je veux dire par mail direct et pas par le forum ?
Patrick.
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui tu as raison pour les messages plus récents... Mais si la possibilité d'étendre à plus de 2 heures l'autorisation de modifier un message est accordée, seul l'auteur peut savoir si sa question est encore d'actualité, à moins qu'une date précise soit visible dans le libellé ...et donc la supprimer ! Or je doute que beaucoup le fassent ...quand on voit déjà le nombre de posts où après une question posée, l'auteur ne prend pas la peine de reparler, voire ne se reconnecte pas pour lire les réponses ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Marie52 ·
Bonjour à tous je pense qu'une rubrique "seniors" serait la bienvenue, qu'en pensez-vous ? Ce ne serait pas un cloisonnement mais seulement une facilité d'utilisation du site. Cela permettrait plus vite de voir le profil sans ouvrir la fiche pour vérifier la concordance d'âge qui n'y est pas toujours. Parce qu'on a beau dire mais si l'on cherche un coéquipier pour un voyage, il est important de savoir si il a 20 ans ou elle 59 ou l'inverse. L'âge constitue souvent une différence physique, pas pour tous mais souvent hélas ! J'ai 59 ans : je cherche une coéquipière pour le Cambodge par exemple, cliquer ds une rubrique "seniors" (j'entends sans précision d'âge) me permettrait de communiquer avec quelqu'un dont le profil est plus près du mien et correspond à ce que je cherche. Cela affinerait le servie de recherches. Cela n'empêche en rien d'échanger comme actuellement avec qui l'on veut dans la rubrique non séniors ! est ce difficile à réaliser ? un essai est-il envisageable si la demande se précise après cette discussion... Juste pour faire avancer les choses. Sourires. marie
marie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Yolande !

quand on voit déjà le nombre de posts où après une question posée, l'auteur ne prend pas la peine de reparler

Il y en a pas mal ! Des égoïstes, des étourdis (?) qui n'imaginent mêmepas "tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"...🤪 😕

Dommage pour eux ! 😉
Michelle
CA Canaima Veteran ·
En effet, je n'ai pas demandé en privé la raison du verrouillage parce que ce n'est pas moi qui étais l'auteur de ce fil de discussion. J'ai pensé que cela pouvait intéresser tout le monde. Pour ma part c'était la première fois que je voyais un fil de discussion verrouillée sur VF.
CA Canaima Veteran ·
En ce sens tu as raison. il y a des gens qui mettent des posts sans ré-ouvrir le site les jours qui suivent, et sans se préoccuper des réponses. Mais au moins, cela permettrait à ceux qui ont quelque conscience "professionnelle" en tant que participants au site, d'aller effacer leur post s'ils viennent d'acheter leur billet pour Bangkok alors qu'ils avaient mis un post à la recherche d'un compagnon de voyage pour Buenos Aires... Bien sûr on peut aussi rajouter un message supplémentaire disant, je ne pars plus à tel endroit, ou je ne cherche plus de co-equipiers, mais avoir la possibilité d'effacer un post dont on est l'auteur, est à mon sens, plus astucieux.
Pour ma part c'était la première fois que je voyais un fil de discussion verrouillée sur VF.

C'est souvent le problème, les gens ne font attention aux choses que le jour ou elles les touchent directement alors qu'en réalité "ca" arrive plus souvent qu'on ne le croit ...

(Et ceci est bien plus une remarque généraliste que quelque chose qui t'es réeellement adressé, canaima 🙂🙂)
Patrick.
CA Canaima Veteran ·
J'avais, moi, aussi, déjà, proposé cela, alors là c'était en privé, lors d'un échange perso avec un modérateur, de créer une rubrique "voyager senior" comme il y a "voyager au féminin", "voyager avec un handicapt", voyager à moto" etc etc.

Simplement parce qu'on est nombreux, de plus en plus nombreux, on parle de nous sans arrêt dans les actualités ! On est une catégorie de voyageurs bien à part, les voyageurs de + ou - 50/60 ans, qui souvent ont bourlingué toute leur vie, et qui ont désormais du temps pour voyager.

La différence, Atila l'avait bien exprimé dans la discussion "cadenassée" (qu'on peut heureusement encore lire) au niveau du budget ("on est généralement plus riche à 50 ans que quand on est étudiant"), du confort et des goûts ("Je n'ai plus l'âge des full moon party, des nuits à la belle étoile et de la douche froide (au mieux....)". Sans généraliser.

J'ajouterai : on a plus d'expérience, (désolée mais c'est vrai !), on a souvent beaucoup plus de voyages derrière nous. On a une réflexion autre sur les situations qui se présentent.

Et puis pour une raison essentielle : un jeune de 25 ans n'a sûrement pas envie de voyager avec une grand mère, et une sénior avec un jeunot. Se rencontrer au cours d'un voyage pour dîner, discuter, c'est super, ça m'arrive très souvent avec des jeunes, quand je suis en voyage, et c'est très sympa, mais monter un voyage ensemble, non.

J'en conclus donc, que c'est surtout au niveau de la recherche de co-équipiers, que cela est important, lorsqu'on envisage de partager tout un bout de voyage à plusieurs inconnus, et cela serait bien d'avoir cette possibilité, soit de trier les messages, soit de créer une rubrique adéquate, afin d'aller plus vite et plus facilement dans la recherche.
FD FDB Globetrotter ·

Non, ce n'est pas clair justement. Pourquoi cette discussion est elle vérouillée ? http://voyageforum.com/...ranche_age_D4541483/

Le dernier message date du 13 octobre, ce n'est pas vieux. Si elle était offensante (?!) elle aurait été censurée, non ? Et elle existe, alors pourquoi ne peut-on pas y rajouter un commentaire ?

Je pose la question.

La modération a ses raisons que les VFistes ne connaissent souvent pas... 🤪
Faby
FR François Regular ·
Bonjour Canaima,

Je pose la question.

Cette discussion s'est transformée en argumentation sur l'importance de l'âge lorsqu'on recherche un compagnon de voyage. J'ai mentionné que nous ajouterons au site une option qui permettra de rechercher un compagnon par tranche d'âge. Ceux qui jugent l'âge important pourront donc utiliser cette option. Et ceux pour qui l'âge n'a pas d'importance pourront ignorer cette option. Il est donc inutile d'argumenter sur le pour ou le contre dans cette discussion, puisque tous les utilisateurs auront le plein choix d'utiliser ou non cette option.

Si vous souhaitez discuter du facteur âge en voyage, il serait plus approprié de le faire dans la rubrique «Pensées, réflexions de voyageurs».

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
CA Canaima Veteran ·
Super, un grand merci, ça va nous faciliter la recherche.

Ceux qui jugent l'âge important pourront donc utiliser cette option. Et ceux pour qui l'âge n'a pas d'importance pourront ignorer cette option.

Comme ça la liberté de chacun est respectée.
MA Marie52 ·
Bonjour François Merci d'avoir tenu compte de nos remarques. Effectivement j'ai vu aussi que la discussion pouvait mal tournée, un mot et une idée en entrainant d'autres. Le principal est que vous soyez à l'écoute des remarques et doléances et cherchiez à y répondre en améliorant la qualité et la fréquentation du site, pour tous. Dans l'attente de voir cette modification opérationnelle ! sourires. cordialement marie
marie

Similar discussions

You might also like