Quoi ramener aux enfants, hommes et femmes les plus démunis en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous partons le 10 novembre (ça approche ça approche ! lol) pour la république dominicaine et en ce moment je n'arrête pas de naviguer sur le net en me demandant ce que je pouvais ramener pour faire plaisir et surtout pour aider les habitants ! un peu d'humanité dans ce monde je pense que ça ne fait pas de mal...

Et au plus j'avance dans mes lectures au plus je me demande dans quel monde on vit ... Les avis sont très divergeant !!!! bon ne parlons pas des personnes qui disent de ne rien ramener je pense qu'a ce niveau on fait un peu selon nos envies et nos moyens ...

Donc qui me dire, ce qui est le plus nécessiteux dans le pays? pour les enfants, les hommes et les femmes. Nous comptons faire quelques excursions et espérons voir comment les gens vivent, je pense que nous allons prendre une claque et en rentrant nous dire qu'on a beaucoup de chances ici en france (bon oui nous avons aussi travaillé dur pour nous payer ce voyage mais quand même...)

Donc bien sûr nous comptons donner des pourboires au personnel mais dans le pays même, je pense qu'ils faut laisser aussi quelques petits cadeaux, mais QUOI ???

Merci d'avance de vos réponses et vos témoignages.

J'ai hâte de partir en vacances mais peur de ce que nous allons voir...

Alors raconter nous aussi vos aventures, c'est sympa de lire vos expériences !!!

MERCI
SU Suncamp ·
Vous savez que les gens ont beson de tout ici! Je vous suggère d, apporter les vêtements et souliers que vous aimez le moins et de les laisser aux gens de la place quand vous partez (même chose pour les champoo, crèmes, pates à dents, etc). Le surpoid de bagage est cher, il vaut mieux acheter sur place si vous voulez donner des articles scolaires, ou autres. si vuos êtes à Puerto Plata, vous pouvez donner vous-mêmes vos objets à notre centre communautaire de Munoz, face à Playa Dorada. On peut aller vous chercher si vous nous contactez. Nous avons une fondation légale ici pour aider principalement la communauté de réfugiés Haitiens. Diane tel 809 320 1441 Merci de votre générosité! On a besoin de plus de visiteurs qui pensent comme vous. Les Haitiens n'ont presque rien. vous ne pourrez pas croire leur condition de vie! Tout cadeau est apprécié!
Diane Pellerin
ZO Zolitaire50 Regular ·
Bonjour Stéphanie et Maxime

Pour tout le monde la nourriture est la base, si vous avez un petit budget vous pouvez acheter sur place pour une famille pauvre, que vous choisirez ( je vais vous aidez !) une poche de riz et 1 gallon d huile ! on fait un bon boutte.

Pour les enfants des souliers, des vetements, des jouets aussi, des poupées, des petits hot wheels, pour les enfants ca prens des jouets solides ! si vous avez des parfuns de chez dolo, ils adorent ca c'est le cadeau ideal, pour les femmes, des cremes, des foulars, des bijoux, du parfum ! si vous donnez des sous vous les donnez a la maman, elle va acheter le necessaire, pas le papa. ( ses besoins sont autres) si vous me donner un numero de tel via un message privé je vous apellerai avec mon magic jack (gratuit). je vous en dirai plus et repondrez a vos questions. Bonne journée.

visitez ma page web : http://www.pierredechance.com/achetez%20des%20barils.html
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
MJ Mjdramis ·
Bonjour nous partons le 21 février pour l'hôtel Casa Marina beach à Sosua, j'ai deux filles, donc beaucoup d'articles scolaires, vêtements etc. Pouvez vous me donner l'adresse ou je pourrais aller porter ces choses et les heures d'ouvertures?

Merci

Marie

Similar discussions

You might also like