Randonnée avec mes deux chevaux en mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
😛 Bonjour à tous, 😛 Je me présente cavalière aventurière, je souhaite partir randonné avec mes deux compagnons à quatre pattes, un qui est comme mon fils car je l'ai depuis qu'il a 1 an (un croisé appaloosa et selle français, il a maintenant 13 ans, je l'ai débourré avec ma grande soeur) c'est celui que je compte avoir en selle pour ma rando et l'autre sera le cheval de bât mais que je n'ai pas encore trouver pour l'instant. Mon départ est prévu début Mars je sais le temps ne sera pas génial mais s'est pour revenir fin juin pour repartir avec des amis. 🙂Le point de départ à lieu à Toulouse, là où je vis et le point d'arriver dans le Jura (Digna), c'est là où se trouve ma famille, je compte faire une boucle pour ne pas revenir sur mes pas et me permettre de encore plus découvrir la France ce beau pays que l'on connait souvent si peu. Pour l'instant j'ai déjà choisi ma selle de rando, pofiner le choix du bât, trouver le cheval de bât, choisir le meilleur itinéraire soit commencer par Toulouse, Albi, Rodez ou Millau, Puy-en-Velay, St Etienne, Lyon, Bourg-en-Bresse, Digna soit commencer par Toulouse, le Canal du Midi, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Orange, Montélimar, Valence, Lyon, Bourg-en-Bresse, Digna; Je me dis que si je commence par le canal le climat sera un peu moins froid mais que si je termine par le sud (le canal) je pourrais peut-être profiter un peu des plages. Si certains ont des idées, elles sont les bien venu.😏

Merci à tous d'avance pour vos commentaires ou participations à mon projet par vos idées, votre acueil à d'éventuel nuité chez vous, votre encouragement.... Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!😊
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider, mais mes encouragements, tu les as ! Ca promet d'être un beau voyage, et de très bons moments partagés avec ton cheval. D'ailleurs, il est vraiment beau ton croisé appaloosa !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Roulottecolo ·
bravo 😎😉 super pour ton voyage bonne route a toi
ID Idylle39 Regular ·
merci beaucoup pour les encouragements, merci pour mon cheval. Je quitte bientôt mon travail (le 6 janvier) donc après j'aurais plus de temps pour m'occuper de mon super projet. Bise.😉, à bientôt.
ID Idylle39 Regular ·
Merci, pour l'instant le projet est un peu en suspends car je travail beaucoup mais après le 6 janvier j'aurais tout le temps car je quitte mon travail, cool pour moi j'en avais ma claque!!!! Donc après je m'y consacre à fond. Bise, à bientôt!!!!😉
RO Roulottecolo ·
Merci, pour l'instant le projet est un peu en suspends car je travail beaucoup mais après le 6 janvier j'aurais tout le temps car je quitte mon travail, cool pour moi j'en avais ma claque!!!! Donc après je m'y consacre à fond. Bise, à bientôt!!!!😉

😉Bonjour Idylle.

De rien cela fait plaisir de voir des gens qui réalise leur rêves. moi j'ai pas de chevaux pour le moment. mais mon départ sera pour 2012 donc je me prépare mais les finance me manque dur dur. alors je fais de la récupe pour ma roulote. j'ai de la chance et oui j'ai déjà des internaute et des gens autour de moi qui mon fait quelles que dons. a tu un blog ou site ou va tu crée un pour l'occasion ? pour suivre ton aventure à bientôt cordialement Bruno
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour à tous, 🙂

Je suis toujours à la recherche d'un cheval de bât, je suis allée en voir quelques uns mais toujours un petit problème mais je sais que je vais le trouver. J'en ai marre de faire de la route, je vais pas me décourager, j'y crois très fort!!!!

Très bonne année 2010 qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour, argent, réussite dans vos projets et vos choix.

Bisous!!!! Idylle39.😉
RO Roulottecolo ·
bonjour a tous bonne année 2010
DO Doremelmax ·
bonjour ! j aime bien ton idée ! j habite dans le 42 , 30 km de St Etienne au pied des monts du Forez, j ai un petit bout de terrain qui pourrait accueuillir tes chevaux, avec une botte de foin et de l 'eau ! et dans ma maison j ai à manger et une chambre ou tu pourrais te reposer. les montagnes du Forez sont belles , alors si tu veux les intégrer dans ton circuit, pas de problème, avec ce type de voyage, tu ne peux qu'être la bienvenue ! je pars samedi pour une quinzaine de jours. si tout va bien, je rentre le 23 février. recontacte moi si tu veux .
ID Idylle39 Regular ·
😄Bonjour Doremelax,

Tu es sur la trajectoire Puy-en-Velay et St Etienne?

Merci pour ton accueil, je prends note car c'est toujours bon de savoir que l'on peut m'héberger avec mes chevaux.

Bisou.🙂

Je sais pas si on verra la photo, c'est mon nouveau fils celui qui sera chargé de porter les bagages.
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour à tous,

😕Mon voyage est reporter de quelques semaines suite à une chute de cheval (avec le petit nouveau), je me suis cassée trois côte situé derrière ce qui est moins douloureux. 🙁 Comme je me rappel de rien et que mon ami était devant au galop on suppose qu'il a du faire l'idiot, que j'ai du glisser d'un étrier et perdre mon équilibre et pouff sur le dos. Du coup je pense partir début Avril. On va dire que c'est pour partir avec un meilleur climat.🙂

J'en profite de finir de trouver ce qui me manque, si certains ont des cartes IGN au 1:25 000 de mon parcours est-ce possible d'avoir des photocopies à m'envoyer, merci, se serai vraiment cool. Je m'occupe des papiers qu'il me restent encore à faire.

Bise à tout le monde.
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour à tous,

😕Mon voyage est reporter de quelques semaines suite à une chute de cheval (avec le petit nouveau), je me suis cassée trois côte situé derrière ce qui est moins douloureux. 🙁 Comme je me rappel de rien et que mon ami était devant au galop on suppose qu'il a du faire l'idiot, que j'ai du glisser d'un étrier et perdre mon équilibre et pouff sur le dos. Du coup je pense partir début Avril. On va dire que c'est pour partir avec un meilleur climat.🙂

J'en profite de finir de trouver ce qui me manque, si certains ont des cartes IGN au 1:25 000 de mon parcours est-ce possible d'avoir des photocopies à m'envoyer, merci, se serai vraiment cool. Je m'occupe des papiers qu'il me restent encore à faire.

Les photos c'est quand je suis partie une semaine en semi-autonomie en Ariège vers Mirepoix, Lac de Montbel, Roquefixade, Dun avec mon Homme. C'était génial, on s'est régalé!!!

Bise à tout le monde.
RO Roulottecolo ·
bonjour idille je profite de tes nouveaux mesage pour t'encourager et bon rétablissement tes photos sons très jolie pour les cartes je ne peu pas t'aidai! moi de mon coté j'ai trouvé une très belle roulotte je les échangé contre ma voiture une très belle mégane cab je sais c'est dingue mais je veux à tout prix réussir mon tour de France et pour économie je vais déjà habité dedans

je suis super content elle a été construite en 2007 part un menuisier ébéniste d'autre photos sur mon blog http://ecoloboheme.blogspot.com/ bon en tout les cas je vais suivre ton aventure avec tes chevaux et ton ami je suppose que vous partez ensemble je vous souhaite un bon voyage domage que je ne suis pas sur votre trajet. a bientôt de lire votre aventure Bruno le désinvolte.
CA Caval39 ·
Bonjour, Dommage pour ta chute, mais vu le temps qu'il fait je crois que ça t'a permis d'éviter une belle galère. Tu pourra mieux apprécier le trajet sous le soleil et l'air plus chaud. Si tu passes par ce coin perdu qu'est Valempoulières près de Champagnole, tu trouveras tout ce qu'il faut pour une bonne soirée. Avis aussi aux autres randonneurs , on apprécie toujours de partager ses aventures petites ou grandes. Une étape confortable n'est jamais à dédaigner!
TI Tibet1 ·
Salut cavalière aventurière,

Ayant effectué la traversée Pyrénées Alpes l année dernière, je me permets de te donner quelques conseils notamment au sujet du canal. 😮 Ce serait à mon avis préférable d 'éviter cette partie: trop fréquenté par les cyclistes, berges peu sures et bien entendu impossibilité au cheval de sortir du canal s il tombe à l eau (berges à 90 °). J espère tout de mêm que cela se passsera bien. Je peux te conseiller une halte au lac de Jouars, bien sympa pour les baignades (chevaux et cavalier adorent). Sinon tu peux passer par les Cévennes, et demander l hospitalité s il fait trop froid. Pour ma part, je repars début avril de chamonix direction le lac de Côme (Italie), deuxieme étape d un périple qui me mènera, je l espère, au Cachemire d ici quelques années. Bonne route, que Dieu te garde. Pensées

Jérôme
CA Callimero ·
Salut,

Si tu passes en Isère et plus particulierement vers la Mure alors fais moi signe. Je peux t'héberger toi et ton cheval. (box et paturage) Mon tél 06.99.45.80.31 A+ peut être

Sergio
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour à Tous, 🙂

Mon parcours se précise pour la première partie :

Je passe par :

Toulouse = Launaguet = forêt de Buzet = Lisle s/ Tarn = Brugnac = Cordes = Almayrac = La Salvetat-Peyralès = Rieupeyroux= Belcastel =Nord de Rodez = Gages-le-Bas.

Voilà un peu plus de précision pour l'instant.😎

Merci d'avance, je recherche toujours des coins où passer une nuits avec mes deux chevaux sur ce secteur.

Bise.😛
AM Amaée ·
Hey ! Roquefixade et Monbel c'est par chez moi. Moi aussi je suis sur un projet de départ à cheval. J'ai fait Mens (Isère) à Saurat (Ariège) cet été. Je repars au printemps et j'ai prévu de faire des bouts avec divers cavaliers, si tu cherche une coéquipière...

horseraider.canalblog.com
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Amaée,

Actuellement je suis en randonnée direction le Jura, cela fais environ 15 jours que je suis partie de Toulouse. En ce moment je suis à environ 15 km au dessus de Rodez (Curlande). On peut se tenir au courant de ce que chacune fera cet été.

Bise.
CA Caval39 ·
Bonjour, si tu arrives près de Champagnole, vise à peine plus au nord est et tu tombes sur Valempoulieres. Il y aura gite et couvert pour tout le monde. J'espère que ça tombera un moment où je suis là. Pour l'instant je m'occupe en surveillant ma jument qui doit pouliner d'un moment à l'autre. A une prochaine!
ID Idylle39 Regular ·
Bonsoir,

En ce moment je suis à Assieu en dessous de Vienne, à 40 KM de Lyon. Il y a beaucoup de pluie. J'ai eu aussi de la neige à Tence. Sinon tout va bien.

Bisou.
CA Caval39 ·
Je tarde à répondre , j'ai été très occupé. Je suis encore sur le Jura jusqu'au 2 juillet si tu veux passer. C'est toujours sans problème. Peut être à bientôt.
ID Idylle39 Regular ·
Et ben moi je suis revenue sur Toulouse pour une ou deux semaine(s). Donc je ne serais pas dans le Jura avant le 2 juillet. Dommage.

Bise.
CA Caval39 ·
Je ne suis pas parti longtemps . Dès le 10 je serai là si tu as besoin et si tu es encore dans la région. Je n'ai pas encore eu le temps de préparer mon matériel. Je commencerai à mon retour avec le graissage des cuirs, le matériel à ne pas oublier et la constitution des bâts pour ne pas trop charger la jument. Peut être à bientot

Similar discussions

You might also like