Randonnée dalmate, 15 jours de pur bonheur...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello

Je reviens tout juste de Croatie où j'étais partie avec l'ucpa

Et on peut dire que je me suis régalée même si physiquement c'était assez dur

Samedi 21 juillet : On the road to Lumbarda via Dubrovnik et Orebic

Tout avait bien commencé l'embarquement avait tardé sauf qu'evidemment on ne pouvait pas prévoir le retard de 25-30 minutes lié au trafic aérien

On arrive enfin à décoller

20h05 on atterrit enfin à Dubrovnik

Là on nous explique qu'on va partir en direction d'orebic pour prendre le bac mais on a 2h30 de route avant d'atteindre Orebic

0h30 le dernier bac pour Korcula arrive on est fatigués par ce long voyage on arrive à 1h15 du matin à Lumbarda

Vu depuis la chambre

Compte tenu de l'heure tardive on aura le petit déj à 9h et un départ à 10h pour Korcula où on déjeunera dans une taverne

Petite randonnée sympa à travers vignes et oliviers sans grande difficulté (je l'ai fait en sandales )

Le soir retour sur Lumbarda repas dans une taverne familiale (la même qui nous héberge)

Lundi 23 juillet :le ciel nous tombe sur la tête !

Les 3 groupes partent pour l'île de Mijlet Et là c'est inimaginable on se prend un énorme orage avant d'accoster au port

Ni une ni deux on court vite se mettre à l'abri

Pas de photo car il pleuvait beaucoup trop Le restaurant qui nous a accueilli était extra ils ont su gérer la coupure de courant

Malheureusement je n'ai pas pu faire la randonnée à cause de mes chaussures trempées et compte tenu de l'orage qui était passé la randonnée était facultative

Retour sur Lumbarda repas et nuit

Mardi 24 juillet Let's the sushine

Mardi sous le signe du soleil en direction de Peljesac

Randonnée sans grande difficulté si ce n'est qu'une ampoule

Direction Notre dame des Anges

On peut visiter le musée et le monastère

Ensuite pause repas et sieste vers une ancienne église

Retour vers 15h30 sur Orebic où on prendra un taxi boat qui nous ramènera à L'imparfait

Mercredi 25 juillet : Rame, rameur, ramer

Sans doute une des meilleures journée de la semaine sous le signe de l'eau et du soleil avec baignade et jeux aquatiques et accostage sur une île déserte pour le pique nique

Pas de photo tant pis mais plein de souvenirs dans la tête

Retour vers 18h avec le groupe les îles de Dubrovnik

Photo souvenir coucher de soleil

Jeudi 26 juillet :la malédiction des ampoules... mais un moral au top

Départ assez tôt pour le côté sud ouest de l'île de Korcula Au programme ascension d'un petit col puis repas dans une taverne proposant uniquement des produits locaux et ensuite redescente vers une crique et enfin remontée

Et que dire j'en ai bavé mais j'y suis arrivée non sans mal

On arrive vers 12h dans la fameuse taverne où on y mangera très bien (produits uniquement du jardin )

Vers 14h on commence la descente vers la plage

La fameuse crique

Et ensuite on commence à remonter en deux groupes ceux qui montent vite et ceux qui veulent prendre leur temps

Et je peux vous dire que c'est mon mental qui m'a fait remonter aussi vite

En même temps je n'avais pas le choix même si j'avais horriblement mal aux talons il fallait que je remonte

Le soir même dégustation des vins locaux

Repas assez tôt car vendredi on change d'hébergement et on se lèvera tôt par la même occasion

Vendredi 27 juillet Hvar nous voilà

Lever très tôt et le catamaran est à 6h30

Et là c'est que je regrette de ne pas avoir enlever la peau sur le talon gauche de l'ampoule

Ces fameuses ampoules qui m'ont gâché cette journée qui commençait pourtant bien

Delphine la guide me dit que ce n'est pas grave qu'il ne faut pas surtout que ça soit une corvée et qu'il faut surtout que ce ne soit pas douloureux pour marcher c'est peine perdue mais mort dans l'âme je dois rebrousser chemin et rejoindre Hvar

Mais pas de regret car je peux découvrir la ville à mon rythme la priorité est que mes deux talons soient en forme pour les autres randonnées

Vers 16h je retrouve le groupe et certains m'ont dit qu'effectivement j'avais fait le bon choix

Vers 17h45 on arrive à Jelsa où on restera jusqu'au jeudi

Notre hôtel

La suite un peu plus tard 😉
AN Angela69 Regular ·
Suite

Samedi 28 juillet Repos ou Randonnée à Humac

Compte tenu de mes ampoules et des soins surtout à faire je préfère rester sur Jelsa

Les autres partiront randonner à Humac

Journée assez cool finalement je peux soigner correctement les 2 ampoules et un compeed et ça repart

En attendant je prends des photos et je me balade jusqu'au port

Ensuite le groupe revient et on part de baigner

Tout va plutôt bien mes pieds se sont remis et dimanche c'est Split qui est prévu au programme

Dimanche 29 juillet Split et la tour de l'horloge...

Départ matinal pour avoir le bateau qui emmène à Brac et ensuite Split

La bonne nouvelle c'est que cette ballade peut se faire en sandale ouf

En attendant on monte au Parc Marianne et ensuite on redescend manger vers 11h30 en ville Vers 12h30-13h après midi libre on est lâché on peut faire ce que l'on veut

On déambule dans les ruelles

Et ensuite pour 20 kuna je décide de partir à l'assaut de la tour de l'horloge

La montée est raide mais ça vaut le coup la vue est sublime

Quelques achats de produits locaux (huile d'olive) Ensuite on se trompe de quai pour prendre le bateau du retour mais on arrive à temps

Lundi 30 juillet Le Saint Graal le St Nikola

Le moral toujours au top avec les bâtons de randonnée tout va bien se passer

On part vers 9h pour gravir le St Nikola

Sous le soleil évidemment mais quel plaisir d'être là avec les pieds en forme

3h plus tard je l'ai fait je suis arrivée à monter non sans mal mais plus dur sera la descente en attendant je profite du panorama

C'est pas tout mais après la pause pique nique c'est la descente qui commence Et dire que j'ai failli craquer car ampoules second round ! Mais pas au même endroit qu'avant

Vers 15h je finis enfin la descente les pieds en feu mais je l'ai fait

Trop fatiguée pour aller me baigner je m'assois à l'ombre Ensuite un taxi vient nous chercher

Mardi 31 juillet Île de Brac pour certains repos pour d'autres

Journée repos pour moi compte tenu de l'ascension et de la descente du St Nikola

Les autres étaient sur l'île de Brac la randonnée n'était pas très difficile mais compte tenu de l'état de mes pieds (et que mercredi c'était vélo)

Mercredi 1 août je hais les guêpes c'est confirmé...

Petite randonnée sympa en vélo au départ de Jelsa en passant par la route du littoral et ensuite par la plaine des Grecs

J'ai adoré même si physiquement c'était facile pour certains c'était dur pour d'autres

La partie technique de la presqu'île était géniale

Ensuite on repart en direction de Stari Grad via la plaine des Grecs Et là je peux vous dire que je hais les guêpes

Rien de grave non plus mais se faire piquer ça fait extrêmement mal

Vers 14h on arrive enfin à Stari Grad Visite libre et ensuite on repart vers 15h pour la plage

Et après et bien on se perd dans les ruelles puis on rentre sur Jelsa Et là les descentes à pleine vitesse ça fait du bien

Dernier soir sur Jelsa le lendemain matin on part pour Dubrovnik

La suite demain
AN Angela69 Regular ·
Jeudi 2 août Dubrovnik nous voilà !

Départ de 8h50 à Hvar en catamaran

Le voyage s'est bien passé

On arrive vers 12h15 à la gare maritime De là transfert à l'hôtel Ivka idéalement situé à 10 minutes de Pile

Vers 14h on nous remet le badge pour notre chambre

Vers 14h30 on décide d'arpenter la ville

Vers 16h30 visite officielle avec Marianne une guide vraiment sympa

Quelle découverte de la ville d'une autre façon

Les costumes traditionnels

Ensuite apéro tout ensemble (ça sera le dernier tous ensemble)

Vu sur le vieux port

Ensuite repas à la taverne Moby Dick

Ensuite déambulation dans la ville en nocturne

Vers 23h on arrive enfin à l'hôtel

Vendredi 3 août découverte de la ville en solitaire

Mise à disposition de la Dubrovnik cars

Dès 9h on part pour visiter les remparts

Ensuite visite du musée maritime

Retour ensuite sur les remparts

Vers 12h je rejoins deux des filles du groupe pour manger ensemble et ensuite visiter églises et surtout le palais des recteurs

Le palais des recteurs

L'ancienne pharmacie

Et ensuite je suis rentrée seule et sans me perdre à l'hôtel

Le soir même pique nique entre filles et feu d'artifice comme c'était la fête nationale croate

Retour assez mouvementé à l'hôtel

Samedi 4 août retour en France.... Et oui c'est déjà la fin...

Rien de prévu pour moi pour d'autres c'est plage

Vers 18h on part

Dernier coucher de soleil

On fait les adieux à notre guide fort sympathique Et on décolle

22h20 on arrive enfin en France où là les adieux sont déchirants

Que dire sans doute l'un de mes meilleurs séjour je compte bien revenir en Croatie Voilà bonne lecture
AN Angela69 Regular ·
Les Croates sont sympa même si on ne parle pas trop anglais on arrivait à se faire comprendre

Ce qui était appréciable c'était surtout les temps de baignade lors des activités

La partie Kayak de mer était vraiment sympa surtout accoster sur une île déserte pour manger

Niveau repas rien à dire c'était copieux beaucoup de fruits et de légumes

Des souvenirs plein la tête j'ai du mal à réaliser que je suis rentrée... C'est sûr la Croatie j'y retournerai
AN Angela69 Regular ·
Visiblement ça n'intéresse pas grand monde...
BL Blagajcity Globetrotter ·
Visiblement ça n'intéresse pas grand monde...

si tu cherches la reconnaissance et la notoriété fais toi publier .... 😛
AN Angela69 Regular ·
Très drôle😛
BL Blagajcity Globetrotter ·
Très drôle😛

de rien

mais tu attends quoi exactement en postant 4 photos et un condensé de ton séjour ?

la médaille du mérite ou le prix nobel ?

cette façons de quémander les louanges est assez inédite sur un forum !

ton récit sera surement lu par d'autres membres mais en temps utiles .

de plus le style marche ou crève d'un séjour ucpa avec une photo par ci par là ne convient pas à la majorité des voyageurs .

mais s'il t'a convenu à toi c'est le principal car c'était TON voyage .

il est néanmoins plaisant à lire mais ce n'est pas parce que que personne ne te répond qu'il n'est pas intéressant .

Similar discussions

You might also like