Réception des messages automatiques VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Depuis un certain temps je ne reçois plus ces messages automatiques (ai déjà posté sur le sujet) ce sont les message d'avis de MP et de reponse a un post. En fait comme evoqué pour un autre FAI (AOL) je pensais que c'etait aussi peut etre la faute du mien (Alice) et bein c'est ça !.. etant a Montréal la semaine passé j'ai accédé sans pbl via mon webmail, mais au travers un FAI canadien, aux messages VF (en l'occurence avis MP)... a mon retour en France le même message visualisé a Montreal redevenait impossible a afficher !.. que faire maintenant que le fautif est connu !!!

J'ai déjà eu par le passé des pbl +/- similaires et la solution avait été de mettre en carnet d'adresses (le mien) les adresses mail de robots envoyant les messagess automatiques, elles étaient ainsi reconnus par mon FAI.

Est ce possible pour VF ? Merci d'avance, pour le moment j'ai desactivé la fonction "reponse a un de vos messages" mais c'est pas tres pratique!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Soit tu peux "éduquer" ta boîte aux lettres en la paramétrant afin que les messages de VF ne soient pas considérés par elle comme du spam, soit tu te crées une adresse email sur un webmailer qui fonctionne bien avec VF (j'utilise Gmail avec bonheur depuis des années).

D'une manière générale, il vaut mieux avoir une adresse email (ou plusieurs) indépendante de son FAI, tu peux ainsi la conserver si tu changes de fournisseur.
FR François Regular ·
Bonjour Michel,

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en voyage dernièrement.

Vous n'êtes pas le première utilisateur d'Alice à nous faire part de ce problème. Étant donné qu'on ne peut pas faire d'ici des tests avec ce fournisseur et que c'est le seul fournisseur internet qui pose problème avec nos courriels, il nous est très difficile d'identifier la cause exacte du problème. Il y a peut-être un mauvais reformatage du code des courriels fait par Alice. Difficile à dire.

Comme Lepiaf, je vous conseille d'utiliser une adresse courriel indépendante de votre fournisseur internet.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like