Recette du Mie Goreng à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Aujourd'hui, je vous emmène dans les cuisines de Bali pour apprendre à cuisiner le Mie Goreng. Une recette simple à base de nouilles sautées accompagnées de légumes, d'une petite omelette coupée en lamelles et de morceaux de poulet ou de crevettes. Le Mie Goreng (Mie signifie nouille) et le Nasi Goreng (Nasi signifie riz) sont deux plats incontournables durant un séjour à Bali. Bon appétit ! https://www.heleneetlacledeschamps.fr/a-table/mie-goreng-bali/
Hélène et la Clé des Champs
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Sympas de nous présenter cette recette

Personnellement je me suis rendu a deux reprises en Indonésie en 1998 et 2002 avec a chaque fois, fin du circuit a Bali Deux plats difficile de ne pas y résister, surtout pas du tout onéreux et cela se trouve dans toute l'Indonésie
aroythai
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Et goreng veut dire frit
ChR
VI Vikingboy Regular ·
Et ce n'est pas un plat spécifiquement balinais mais indonésien ... Et rarement terrible dans la rue, bien meilleur lorsqu'il est préparé chez les gens ou dans de bons restos 😎
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Bof j'ai toujours préféré la bouffe dans la rue à la bonne franquette que dans les restaurants ou alors faut aller dans un très très bon restaurant mais pas pour manger un nasi goreng. Et il y a aussi plein de variante d'un même plat selon les vendeurs c'est ca qui est intéressant. Essayer le nasi goreng Kebon sirih excellent !
VI Vikingboy Regular ·
J'ai vécu 2 ans à Yogya, j'ai essayé des dizaines de restos, d'échoppes, de boui-bouis ... Peut-être plus que des dizaines même, une centaine ??? Au total j'ai vraiment bien mangé dans 5 - 6 endroits, grand max ! Chez des Indos d'origine chinoise, qui faisaient de la super bouffe végétalienne, et surtout chez une petite dame, dont le tout petit resto à 10 000 rp le plat était toujours vide, mais qui cuisinait divinement bien !!! Argh, ses aubergines en sauce, ses beignets au maïs !! Mais toi t'es à Bandung, non ? Là-bas c'est vrai qu'on bouffe très bien ! La Sundanese food est une tuerie, même dans les établissements tout simples. Je passe à Bandung 15 jours je prends direct 5 kg !! 😎 Choix de légumes monstrueux ! Padang aussi c'est très bon, mais pas pour les végétariens, et c'est très lourd, très riche ! Aceh aussi j'adore, et la cuisine melayu !!! Miam !!! Le nasgor et migor c'est souvent la quantité d'huile excessive qui gâche tout. Mais c'est vrai que parfois on peut avoir de bonnes surprises, même dans des endroits extrêmement simples ! Les bala2 je n'en ai jamais mangé de bons, à part ceux de ma femme. Idem, ou presque, pour le siomay ! Au Kalimantan ils cuisinent énormément de légumes / bulbes / fruits étranges, inaccessibles pour les palais occidentaux, trop différents de ce à quoi nous sommes habitués. Beaucoup de produits fermentés aussi, et de " produits " très odorants à côtés desquels le fameux ( et délicieux ) durian sentirait presque la rose !!
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
JU Juanmarco21 Regular ·
J avais bien aime les curry très parfumé de jogja dans la rue

Et le thali de bali sur feuille debananier d'un mélange de different tout petit plat avec du riz blanc.
PA Pandabeer Regular ·
Je suis a bali maintenant mais oui jai habité à bandung dans la belle famille et la bouffe en famille y a que cela de vrai meme si au bout d'un moment in commence a manger tout le temps la meme chose mais on pourrai dire la meme chose en France. Quand on habite ici on prends des habitude alimentaires (comme manger du tofu du riz a tout les repas) on sait ce quon aime et ce quon aime pas tout simplement. La street food est excellente aussi a bandung aussi bien en sucré que en salé. a bali elle n'est pas aussi développé par contre le poisson et les légume excellent et la plupart du temps bio de manière générale elle est aussi meilleur pour la santé qu'a bandung ou tout trempe dans l'huile.

Je dirais aussi en tant que touriste tu connais pas forcement la cuisine du coup tu tentes des trucs. Je remarque aussi que les seules fois ou j'ai été malade c'était quand j'ai manger dans des restaurant plutot cher c peut etre l'addition qui est mal passé :p Malgre tout Je ne classerai pas la nourriture indonesienne dans le top 3 des meilleurs cuisine du monde et je pense même pas dans le top 5. Car le Japon, la Turquie, la France , l'Italie , thailand et Vietnam passent vraiment devant par le travail des aliments et la complexité des saveurs.
PA Pandabeer Regular ·
Par contre c'est pas cher !!! Deux bonites , un vivaneau et un rouget pour 8 euros . Le kilo de légumes a 2 euros.

Similar discussions

You might also like